Jeanspag · 22 janvier 2015 à 17:56 6 messages · 4 participants · 3 510 affichages | | | | 22 janvier 2015 à 17:56 Le cyrillique en Bulgarie Message 1 de 6 · 3 496 affichages · Partager Bonjour je comptais faire une petite escale d'une semaine en Bulgarie et j'aimerais savoir si je serai très handicapé en ne connaissant pas le cyrillique... et coté langue on se débrouille en anglais ? | | | Le cyrillique tu peux l'apprendre en moins d'une heure. | | | Ok, mais si jamais je me devais de trop procrastiner est-ce possible de me debrouiller? | | | Mais merci je m'y suis mis et c'est pas mal reste juste a comprendre ce que je décode... | | | Le cyrillique est en effet très simple par contre gros moments de solitude quand on se rend compte que les mots nous font l'effet du chinois et qu'on n'est pas plus avancé... Apprendre quelques mots de base est donc bien aussi, surtout que je peux assurer que les bulgares parlent très mal anglais et que l'écriture en alphabet latin mais pas la norme, à part certains restos... Prendre aussi en compte que les bulgares utilisent des minuscules un peu différentes des majuscules, on ne voit pas trop ça quand on lit du cyrillique sur internet, c'est surtout en manuscrit que ça se corse (je ne sais pas si en Russie c'est pareil). | | | Le cyrillique c'est facile à lire, un peu moins à traduire. Puis les caractères manuscrits et imprimés sont différents, ainsi que certaines lettres comme la lettre i qui n'existe pas en Russie. Mais generalement c'est aussi écrit en anglais surtout dans la capitale. | Discussions similaires sur la Bulgarie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |