Non, non, je ne vend pas tout pour faire un bout de l'afrique!! Je vend tout pour vivre en camping car. Je pense vivre à la amnière des gens du voyage, en tant que nomade. Donc dans un premier temps j'organise mon voyage sur ces cinqs pays mais j'ai bien l'intention de visiter un maximum de pays. En quelques sorte, j'ai l'intention de vivre sur la route, car le milieu sédentaire me déplait. Alors avant de ma lancer, j'essaye un peu de m'informer pour savoir ce que je peux faire ou pas.
Si j'ai bien compris côté goudron c'est un peu la galère. Cette famause route qui part de la frontière marocaine, traverse la
mauritanie et rejoint le mali avait l'air d'être pratiquable selon les discussions que j'ai lu sur le forum...Si je tire côté sénégale, est-ce que je peux continuer vers la
côte d'ivoire ou les tensions sont trop importante?
Sinon je pensais aussi traversé la
mauritanie du côté ouest, y a t-il une route?
Dans ce voyage que je prépare, toutes les routes sont possible qu'à la condition qu'elles soient pratiquable et qu'il y ai un maximum de sécurité pour ne pas mettre le petit en difficulté...
Pour la scolarité de mon fils, est-ce que cela fonctionne comme en
france... Est-ce que je peux par exemple me poser trois ou quatre mois pour permettre à mon fils d'être scolarisé un certain temps et de rentrer en relation avec d'autres enfants de son âge??
En faite, j'ai plein de questions à poser... Alors sur le coup, je risque d'écrire un roman!!
En tout cas merci d'avoir répondu et je veux bien partagé un instant votre expérience de voyage cela me permettra d'être plus réaliste et de rêver un peu avant mon départ!!