Barrail · 9 mars 2006 à 15:38 · Une photo 28 messages · 12 participants · 11 526 affichages | | | | je suis parti l'ete dernier en 4x4 et camion au mali (a coté de sikasso) pour une mission humanitaire. je peux te donner qq renseignement sur la route: ou s'arreter, par ou passer et les temps de chaque etape. pour toi, la route devrait aller jusqu'en mauritanie. la bas il y a des portions de route non encore finies pour aller a nouakchott et cela devrait etre compliqué en camping car. maintenant il sera impossible de faire diema didieni au mali hors des saisons seches. je ne sais pas qd tu compte partir mais il faudra aussi tenir compte du climat qui modifie considerablement les route | | | Annonce · Sponsorisé | | | je veux bien tout les renseignements concernant ton voyage... par contre je n'ai pas en core fixé de date étant donné que cela depend de pas mal de chose, notamment les finances. pour ce qui concerne le climat, je ne sais pas!! J'avais idéee de quitter la france au mois d'octobre par exemple, mais je ne me suis pas encore donné une idée du temps d'arret en espagne et au maroc. Donc tout cela est à voir...je n'ai guére avancé dans mon idée de voyage!! | | | Bonjour le mieux est de partir la veille et de dormir au dernier poste essence (Barabas, resto, eau, toilette etc) bien equipé a 250km sud de dakhla et 80 de la frontiere, partir le matin vers 7/8H, alors vs pouvez le faire ds la journée; si pas de panne informatique entre Dakhla ou layoune et Casa (en effet les douaniers marocains se renseignent par radio à dkhla ou layoune si le vehicule est clair du pt de vue des douanes à Casa ou tanger) Sinon possibilité des s'arreter le lond de la route en tre frontiere et NHK (gargottes et petits restos ss la tente) Bon voyage Jef aubergetergit.blogspot.com | | | Bonjour Il me semble que tu reves un peu..... reviens sur terre la vie en Afrique est difficile, en plus tu es toujours ala mercie d'une panne....etc et en plus une femme seule... en Afrique!!!!! Es tu blonde car la !!!!!!! c'est le somum !!!!!! sans animosité!!!! bonne chance quand meme | | | SALUT !! ex 4X4 iste !!
Pas trop de plantage en 2 roues et pas trop de garde au sol ?? Pour répondre à ton message : voir la question posé le 9 mars 2006 = plus d'un an !!! la personne en question a fait ou a renoncé à ce voyage ?? Cordialement de PAPY (qui rentre aussi d'Afrique) | | | SALUT !! ex 4X4 iste !!
Pas trop de plantage en 2 roues et pas trop de garde au sol ?? Pour répondre à ton message : voir la question posé le 9 mars 2006 = plus d'un an !!! la personne en question a fait ou a renoncé à ce voyage ?? Cordialement de PAPY (qui rentre aussi d'Afrique)
Salut papy Oui j'ai voyagé avec des 4x4x maintenant j'ai un CC bof!!! ca va je fais attention pour la garde au sol roule tranquillement je m'arrete chaque fois qu'un flics me fait siggne et ca devient souvent!!!!!! en rentrant au maroc en 2006 pour la premiere fois les flics n' o, nt arreter j'avais passer la ligne blanche comme tout les marocains et bien il a fallu donner un peu d'argent en espece 1ere fois depuis 25 ans que je vais au Maroc!!! ce n'est pas bon signe A propos l'on a dit que la piste Nioro/Diema est goudronné ??? vrai pas vrai merci papy | | | SALUT !!
Voir mon blog : j'en reviens !!
Niro<Diéma = oui !! mais Diéma < Didiéni, est en travaux de goudronage, et vue la vitesse des travaux !! il y en as pour un mini d'un an !!! et ensuite ça sera la déferlante des CC sur l'Afrique de l'Ouest !! où les flics sont déjà au courant de l'existance des CC, et les attendent le pied ferme !! car les CC ont la bonne (ou mauvaise) habitude de payer trop facilement une amende bidon pour avoir la paix !! et quand tu arrive derriere ?? tu as du mal a comprendre pourquoi lesflics te harcelle !! Conclusion = dans un an la route pour toute l'Afrique de l'Ouest est ouverte !! puisqu'en plus ils sont aussi en train de finir le tronçon de GAO à NIAMEY, dans un an, aussi !! Cordialement
PAPY | | | Bien sympatique ton blog.Oui effectivement il va y avoir des CC en Afrique bien, mauvais je ne sais pas les 4x4 istes.... etais des voyageurs j'ai peur que les campin caristes soit des touristes et ce n'est pas pareil!!!!! tu sais ce que je veux dire moi aussi j'ai eu les meme probleme a Diama controle d'assurance, entrée dans le parc..... etc;;;; et ca va se multiplier avec les CC!!! dommage c'est ainsi Salut papy bonne route je vais faire un tour a Bordeaux peut etre verais je ta voiture..... sur la piste Bordelaise et je te salutrais a+ Jacques dit barars83 qui en faite est a Nice !!! Une photo a coté de Joal Image attachée: | Discussions similaires sur la Mauritanie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 58 | 17 juil. 2014 à 13:40 Patrice23 » | | | | 8 | 19 oct. 2007 à 22:02 Roulbaraka » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |