Bonjour Manu,
Mon Dan Bau a été acheté neuf à
Ho-Chi-Minh-Ville (
Saïgon) en 2000 pour 50 USD après d'âpres négociations (marchander est la règle absolue dans ce pays)... Ce prix intégrait un étui rigide en bois recouvert de simili cuir avec un dragon en relief sur le couvercle, une méthode d'apprentissage ainsi qu'une corde de rechange.
Cela peut paraître modique mais comparé au salaire moyen des Vietnamiens à l'époque, c'était beaucoup. A noter qu'il existe de nombreuses variantes : certains Dan Bau sont équipés d'une amplification électrique des sons. D'autres sont pliants pour faciliter leur transport. Celui que j'ai rapporté est le modèle traditionnel. Attention, la finesse des décors en nacre et le nombre de personnages et d'animaux représentés sont déterminants pour définir le prix. Je pense qu'il convient de rapporter ce qui se fait de mieux. Cela évite des regrets ultérieurs...
Je suis certain qu'on peut en trouver un à
Hanoï où j'ai vu jouer de ce surprenant instrument pour la première fois au "Théâtre de marionnettes sur l'eau". Bien entendu, il convient d'éviter les échoppes destinées aux touristes et de choisir un magasin spécialisé.
Tu ne devrais pas avoir de mal à obtenir une adresse sur place. En interrogeant, par exemple, un musicien local.
Cordialement,
Barzaz.
P.S. J'ajoute que j'avais hésité à rapporter aussi une harpe vietnamienne mais j'ai eu peur d'être refoulé à l'aéroport pour volume excessif de bagages

!