 |  |  |
 | | | | | Jazz vietnamien Dju · 26 décembre 2004 à 23:07 17 messages · 7 participants · 6 908 affichages | | | | 26 décembre 2004 à 23:07 Jazz vietnamien Message 1 de 17 · 6 766 affichages · Partager A part quian vanh minh, quelqu'un connait il de bon jazzman asiatique | | | À: Dju · 27 décembre 2004 à 0:30 Re: Jazz vietnamien Message 2 de 17 · 6 749 affichages · Partager je ne connais pas quian vanh minh.... Tu en dis plus ?
Marseil. | | | À: Marseil · 27 décembre 2004 à 12:39 Re: Jazz vietnamien Message 3 de 17 · 6 738 affichages · Partager j'ai découvert Quyen Van Minh dan un lub de jazz de Hanoi en fevrier 2004. Après avoir passé la soirée dans le club et etre revenu plusieur fois, j'ai pu le rencontrer et discuter un peu avec lui.
Il a fait trois ou quatre album j'en ai deux : -Dongcam identify (rythme de sa composition ou il mélange la musique traditionnelle et le jazz americain des années 50) Nhung tinh khuc (reprise des grands classiques au rythme vietnamien)
Ce qui est interressant à savoir, c'est qu'il a entre 40 et 50 ans et qu'il a découvert et appris le jazz en écoutant les radios américaines pendant la guerre.
Pour l'écouter, il joue tous les soir au Jazz club d' hanoi. | | | À: Dju · 28 décembre 2004 à 0:45 Re: Jazz vietnamien Message 4 de 17 · 6 734 affichages · Partager Et pour du jazz veitnamien à Marseille, que faire???? On propose à Quyen Van Minh de venir jouer au Cri du Port ? 
Marseil. | | | À: Marseil · 28 décembre 2004 à 21:54 Re: Jazz vietnamien Message 5 de 17 · 6 727 affichages · Partager D'ici quelques temps, on pourra l'écouter chez Kim au cours Ju dans une ambiance très agréable, même si ce n'est pas l'ambiance enfumé d'un club de Jazz.
Le cri du port, je connais pas ? | | | À: Dju · 29 décembre 2004 à 18:03 Re: Jazz vietnamien Message 6 de 17 · 6 721 affichages · Partager Arf, et il y a moyen d obtenir son cd en France ?
Du Jazz Vietnamien ? On ne cesse de me parler d Eric Nguyen ici, peut etre as-tu deja entendu parler de lui ? | | | À: Ren · 29 décembre 2004 à 18:32 Re: Jazz vietnamien Message 7 de 17 · 6 718 affichages · Partager J'ai acheté son cd dans un club d' hanoi et toute mes recherches ont été vaines en france.
Je pense que le seul moyen est d'envoyer quelqu'un en mission là bas et de lui demander de kidnaper "Van"
Je proposerais bien à tout le monde de mailer le cd, mais je pense qu'il est éthique de l'acheter., à la differrence des merdes commercial de universal ou de virgin. | | | À: Dju · 29 décembre 2004 à 19:30 Re: Jazz vietnamien Message 8 de 17 · 6 716 affichages · Partager Apparement, eric Nguyen est francais d'origine vietnamienne. Je ne doute peasde son talent et vais essayer de l'ecouter mais je suis convaincu que ca fait moins rever que van minh | | | À: Dju · 2 janvier 2005 à 22:23 Re: Jazz vietnamien Message 9 de 17 · 6 703 affichages · Partager Tu me tiens au courant pour Kim au Cours Ju.....
LE CRi su Port, c'est une des adresses du jazz à Marseille ( perso.wanadoo.fr/criduport/ ) avec le Pelle Mêle,....
Marseil. | | | À: Dju · 4 janvier 2005 à 13:26 Re: Jazz vietnamien Message 10 de 17 · 6 694 affichages · Partager Je ne connais pas "eric Nguyen"..mais par contre je vous conseille vivement d'écouter les album de Nguyen Lee, un guitariste (virtuose) vietnamien qui a admirablement mélangé le Jazz avec la musique traditionnelle vietnamienne: c'est tout simplement SUPERBE!!
Nguyen Le Tales from Vietnam | | | À: Ziz · 4 janvier 2005 à 14:33 Re: Jazz vietnamien Message 11 de 17 · 6 615 affichages · Partager je sais qu'il a fait un duo avec cheb mami
pour le reste je pense commander le cd merci | | | À: Dju · 3 mai 2005 à 13:22 Re: Jazz vietnamien Message 12 de 17 · 6 458 affichages · Partager  je ne connais pas celui que tu cites, mais par contre en jazz nguyen lê est super connu et à écouter, l'album " dragonfly" avec huong thanh, sa femme qui y chante (très vietnamein) et ce qui est intéressantavec d'autres musiciens, certains connus, comme richard bona !
bonne écoute ! | | | À: Ziz · 6 mai 2005 à 17:02 Re: Jazz vietnamien Message 13 de 17 · 6 448 affichages · Partager en effet, nguyen le fait de très bonnes choses; ce n'est pas très vietnamien mais son album de reprises de jimi hendrix est mon favori ( zanzibar n'est pas mal non plus !). | | | À: Funky · 7 mai 2005 à 14:44 Re: Jazz vietnamien Message 14 de 17 · 6 443 affichages · Partager si, 'tales from vietnam' est largement inspiré de son pays d'origine !
Je l'ai vu en concert il y a deux semaines au Sunset, son jeu, exceptionnel, est un mélange de morceaux très denses (avec beaucoup d'effets digitaux) d'improvisations explosives, et de morceaux plus lents et planants.
Un artiste à découvrir, cd: zanzibar, bakida, tales from vietnam...
en revanche je ne connais pas d'autres jazzmen asiatiques ! | | | À: Loki · 7 mai 2005 à 17:08 Re: Jazz vietnamien Message 15 de 17 · 6 442 affichages · Partager relit mon message fréro, tu comprendras que j'ai fait une juxtaposition. sinon, je sais pour tales from vietnam, c'est moi qui te l'ai fait découvrir, et il serait dur de nier qu'il est fortement inspiré du vietnam... | | | À: Funky · 10 mai 2005 à 8:12 Re: Jazz vietnamien Message 16 de 17 · 6 419 affichages · Partager  j'insiste ! si vous voulez écouter du vietnamien, chant vietnamien : avec la femme de nguyen le, lui, richard bona et d'otres pointures, écoutez sans modération " dragonfly" !! d'ailleurs l'année dernière ils ont fait une tournée en france !
je suis vietnamienne, mon père musicien et toute mon enfance j'ai écouté ces chants lancinants !! | | | À: Dju · 20 mai 2005 à 17:29 Re: Jazz vietnamien Message 17 de 17 · 6 394 affichages · Partager Allo Dju !!
Bon je pars au Vietnam bientôt mais je ne serai pas dans le nord. Comme tu me tentes avec Quyen Van Minh, connais-tu une adresse à Saigon où je pourrais acheter le cd de ce fameux jazzman ? Je veux dire un cd original et non pas les multiples copies que tu trouves dans les marchés de Bangkok | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |