Bonjour Lolibtz,
Je suis allé en
Bulgarie 2 fois, la dernière en Octobre 14. C'est le pays de la diversité par excellence et 10 jours impose de faire un tri car il y a pas mal de choix entre archéologie, nature+montagne, art religieux et ses monastères impressionnants, balnéaire, thermalisme etc.. La région dont parle votre autre correspondante est la plus pauvre de pays mais pas sans intérêt (nature montagne, monastères et églises couvertes de fresques.
Comptez 2 jours min pour
Sofia. La région au sud de
Sofia est aussi montagneuse et plus riante avec les mêmes centres d'intérêts plus le vin vers
Melnik.
Le centre est très riche en belles cités comme la vieille ville de
Plovdiv, Véliko Tarnovo,
Arbanassi tout près.
Le littoral de la mer noire offre quelques sites (
Varna bien desservie) mais en juillet ce sera la cohue, je ne vous propose même pas
Sozopol et encore moins
Nessebar deux magnifiques cités sur des presqu'iles. Trop touristiques pour y séjourner mais très intéressantes pour y passer un jour.
Sur le
Danube au nord la ville de
Roussé est une ancienne cité prestigieuse un peu en déclin.
N'incluez pas
Vidin trop éloignée et d'intérêt limité.
Si vous voulez nos itinéraires détaillés vous pouvez m'adresser un message privé avec votre adresse email. Vous avez bien raison de vouloir visiter la
Bulgarie mais mettez-vous dès à présent à l'écriture cyrillique Cela permet l'usage d'un guide de conversation fort utile et une prononciation plus aisée de cette langue qui ressemble au russe. A la lecture du dictionnaire on s’aperçoit qu'il y a pas mal de mots qui peuvent être compris phonétiquement. Bon projet, j-p