excuser moi..cher "foromiste" pour la question qui vas suivre =>!.
Mais comment "
faire attention" (comme vous le dites)
aux méduses (je parle des
cuboméduses =>
hiro kanjis ou autres espèces mortelles (heureusement très rares)....
quand celles qui sont les plus dangereuses (mortelles carrément!) mesurent 1cm !!,...et sont pratiquement ou "totalement invisibles" (car
transparentes complètement et par dessus tout "
on ne sent pratiquement pas la piqure dans un 1er temps..comme si un moustique viens de nous piquer et après 15min douleurs atroces et pour finir
l'arrêt cardiaque, puis adieu mes vaches et mes cochons !!??

))..certes les accidents
sont tres rares (du au petit nombre de ces bestioles présentes dans l'eau et du au fait qu'elle preferent le large tout de même),...mais le fait même qu'elles sont arrivés de
Australie jusqu'au
Thailande est tout de même "
tres inquietant" pour les amoureux de la trempette !!
Bonne question..haaa !..op là !..

Les Thais ne nous le dirons aps naturellement qu'elles ont la chez eux ces bestioles...car eux ils ne se baignant que rarement !,....puis le tourisme c'est leurs gagne pain important !.
A moins de ne pas se baigner du tout,...je ne vois pas comme éviter le danger de ces
méduses à la toxicité extrême et qui ont migré depuis l'Australe (à cause des réchauffement des eaux probablement)depuis quelques année et se trouvant (même aux nombre très ou assez limité) maintenait au large de Ko Pi Pi,
Phuket, et même de
Koh Samui, sutrout au tour des îles....et pas
qu'au large apparemment !!,...car
Chawing c'est la plus grosse et la plus fréquentés des plages à
Koh Samui !!

)
Pour ce qui est des autres bestioles, c'est pas de soucis !,...elles ont plus peur de nous que nous d'eux !...jamais vu un serpent en
Thaïlande !!, à part dans les "fermes aux serpents"et en captivité !!..et les autres bestioles aussi sont bien cachés des
farang's surtout = pas de danger surtout sur le trottoirs (car bcp de trottoir depuis uen 10nes d'années !!)de
Koh Samui