Chat-lut,
Je me suis "farci" la lecture des attendus (
italaw.com/...hailandAward_000.pdf
)
(166 pages) et c'est un sacré m.rdier où les erreurs s'accumulent pour les thaïlandais et les preuves de malveillance
pour les européens...
Ce qui est reproché au gouvernement date de l'ère Thaksin *, ce qui est peu étonnant, et -comme pour d'autres
"affaires"- tout est pris "par dessus la jambe" (pourquoi accepter dès le départ l'Anglais comme langue de
juridiction, çà entraîne immédiatement le "défaussement" sur des avocats anglos **).
C'est typiquement lorsqu'on voit çà qu'on se dit que, si des touristes sont victimes d'arnaques lorsqu'ils
viennent ici, le pays est lui systématiquement victime des vautours !
En urgence pour moi (mais comme les intérêts du pays ne seront pas sa priorité...) il faut résilier ce Traité de
1961 qui stipule que les investisseurs étrangers ne peuvent pas perdre... (traitement de faveur inadmissible)

NB: Cà m'étonnerais qu'il n'y ait pas des contrats "allemands" en cours qui puissent servir d'otages comme
l'avion !
* : Un des problèmes, lorsqu'on élit des politiciens véreux comme Thaksin, c'est qu'il est très difficile de
pourvoir assurer une "Continuité de l'Etat" indispensable dans toutes les relations internationales.
* * : Je suggèrerais le Mandarin (langue internationale)