les caillassages sont parfois le résultat de la conduite (personnelle et automobile) de certains conducteurs:
- les vitesses excessives sont sources d'irritation, trop se croient en rallyes/courses

- méconnaissance du code routier algérien; exemple sur un rond-point c'est la "priorité à droite" qui s'applique,
à Hassi j'ai failli avoir un accident avec des FR qui pour couronner m'ont insulté...

j'étais avec ma voiture professionnelle, donc en plaques DZ, ils n'ont même pas réalisé que j'étais un compatriote
- le même jour... toujours en ville, d'autres (ce devait être un convoi de touristes) m'ont fait un refus de priorité sur un "STOP",
le conducteur s'est-il excusé ?.. même un petit geste de la main, comme pour dire "pardon"... que nenni...
juste regard condescendant de la passagère.. derrière vitres fermées à l'égard de ce type en "Pijot Partner", moi...
et roule carrosse...
ce jour là, j'ai eu vraiment des envies de caillasser une ou plusieurs bagnoles de ces abrutis...

je ne généralise pas, je dis seulement que l'on peu récolter "in fine" ce que l'on sème

j'ai travaillé pendant 6 ans au Sahara, et je ne me suis fait JAMAIS esquinter ou vandaliser une voiture, et pourtant j'avais un parc de 12 véhicules... cherchez l'erreur