ok, je comprend mieux ton point, il suffit juste de rester dans une ligne de respect envers les autres.
Je vis aujoud'hui dans ce pays, je le comprend mieux en y vivant que d'être d'un point de vu extérieur. Nous avons subit des épreuves ici, nous avons aussi vécus de la frustration, et je sais aussi que le gouvernement a aussi sa corruption, (comme au
canada d'ailleurs ou nous sommes en plein scandal des commandites).
Évidemment, c'est un pays ou la corruption est grande, mais bon, il y en a partout, et même celui qui dit que rien de ceci ou cela n'arriverait en
france devrait vraiment vérifier pour en être certain. Car des ressortissants étrangers subissent aussi de l'abus dans les pays occidentaux.
Le gouvernement d'un pays et la population est deux choses complètement différentes à ne pas confondre. Les gens ici sont exceptionnels et je continue à croire que de refuser de mettre les pieds dans les pays ou il n'y a pas de respect des droits de l'homme est d'en revenir à ne plus voyager du tout. N'allez plus en
chine, à
cuba, aux
antilles, en
amérique du sud, au
mexique, en asie, et pratiquement le reste de la planète car il n'y a pas les mêmes droits qu'en Europe.
ET NON, les droits humains ne sont pas quelques choses d'acquis. CELA DEVRAIT EN ETRE AINSI, mais nous ne vivons pas dans ce monde là.
Oui je partage sa soufrance, et oui, je crois que ca ne devrait jamais arrivé. Mais encore une fois, c'est de l'utopie que d'y croire. Donc à nous de nous informer et d'être responsable de nous-même lors de nos voyages à l'étranger.
Avec du respect.