bonjour à vous,
j'y suis en ce moment même (Dogubayazit) - 15 juin 2011
je voyage à vélo, en solo : je suis parti de
Trabzon, il y a quelques jours, via les
Monts Kaçkar (Of, Bayburt) ; puis la route de
Erzurum, Horasan, Agri,...
superbe paysages, des impressions de grandeurs, beaucoup de verdure (l'eau est très abondante, il pleut très souvent sous forme d'orages), des sommets enneigés,
grandes routes la plupart du temps (2x2 voies), mais le trafic est faible, ce n'est pas dérangeant à mes yeux,
j'alterne entre bivouac sauvage dans les zones isolées (pas de soucis particuliers), nuits dans des écoles (elles sont accessibles sur demande dan certains endroits, ceci ça semble de mise pour les gens de passage) et hôtels basiques (de 4 à 7 euros la nuit)
l'accueil est formidable, les gens ont le cœur sur la main (proposition de repas et de thé très régulières, même d'argent, si si !), beaucoup de sourire et de souci du bien être,
pas de soucis avec les autorités locales,
par contre, il est vrai que les chiens (les fameux kangals, redoutés et redoutables !) sont féroces : ils défendent le territoire qu'ils doivent défendre (maison, troupeau...) : on fait de belles courses ensemble :-)
j'ai un bâton sur mon vélo, ça les refroidit quand je le sors, mais ils sont quand même super impressionnants et rapides sur une courte distance bien heureusement (souvent par 2 ou 3 !),
je les rencontre plus souvent vers les fermes, lors des traversées de villages,
bref, si besoin d'infos supplémentaires, pas de soucis, je suis en attente à Dogubayazit, finalisation des préparatifs pour la tentative d'ascension à l'
Ararat...
au plaisir, bonne fin de soirée