très bonne idée, je lis pas mal donc voici plusieurs titres
la chine avec Xiran : après "funérailles celestes " (sublime), " baguettes chinoises " (intéréssant)
Lisa See :sur les petites Miaos aux pieds bandées :"Fleur de neige" (coup de coeur)
très poétique, sur le mariage et la mort "le pavillon des pivoines " (mon mari a adoré)
sur l'Afrique du sud Dominique Lappierre : "Un arc en ciel dans la nuit" (passionnant)
les Americains de Jeanette Walls :"Chateau de verre", l'enfance d'une chroniqueuse mondaine new yorkaise...dans la misère noire !!!!!les amies de ma belle fille se l'arrachent, mon préférré de cet année
Sarah green "de l'eau pour les éléphants "dans ce même pays la vie d'un cirque, captivant
Un pays de souffrance JeanLouis Fournier" où on va Papa ? "
quel humour !
1300 pages..... Ken follet : "un monde sans fin ", plutôt un livre sans fin, mais on est pris par l'histoire de ce village au moyen age en
AngleterreEn Espagne, Ildefonso Falcones dans le même gout du précédent, " la cathédrale de la mer " à découvrir !
en France un petit bijou drolement placé.... Jean Teulé " le Montespan "
et le meilleur pour les amoureux de
l'INDE "Les Fabuleuses Aventures d’
un Indien malchanceux
qui devint
milliardaire "Vikas Swarup.
Joyeux Noel Nominanda