|  |  |
 | | | | Dans quel domaine travailler en France? Yamak · 19 mai 2009 à 23:29 16 messages · 10 participants · 3 559 affichages | | | | 19 mai 2009 à 23:29 Dans quel domaine travailler en France? Message 1 de 16 · 3 513 affichages · Partager Bonjour, je m'appel Jérémie et je voudrais faire le tour de l'Europe avec mon pack sac cet automne, mais je veux aussi travailler en France, mais je sais pas dans quel domaine !!! Est-ce que qulqu'Un pourrait me donner des idées ou des conseils ??
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yamak · 20 mai 2009 à 1:32 Re: Dans quel domaine travailler en France? Message 2 de 16 · 3 488 affichages · Partager Travailler en France ces temps...bonne chance | | | À: Vel74 · 20 mai 2009 à 1:43 Re: Dans quel domaine travailler en France? Message 3 de 16 · 3 476 affichages · Partager tout est possible | | | À: Yamak · 20 mai 2009 à 2:08 Re: Dans quel domaine travailler en France? Message 4 de 16 · 3 473 affichages · Partager Salut  ! www.anpe.fr/...itialiserCriteres.do
regarde là dessus quand tu chercheras, peut-être dans la cueillette de fruit en automne?Ou bosser dans un mcdo je ne peux pas te répondre simplement te dire que c'est la crise...Et dans les boîtes d'intérim y a pas grand chose.
En plus, tu vas bosser gagner 1000 euros le smic, il faudra que tu squattes chez un VF  car sinon la plus grosse partie de ton salaire vas passer dans le loyer ensuite t'auras la bouffe à payer.
A plus
Lexa | | | À: Yamak · 20 mai 2009 à 3:49 Re: Dans quel domaine travailler en France? Message 5 de 16 · 3 464 affichages · Partager as tu déjà fais une demande de visa? après c'est pas tout la difficulté est de se loger.... | | | À: Yamak · 20 mai 2009 à 9:17 Re: Dans quel domaine travailler en France? Message 6 de 16 · 3 447 affichages · Partager Par ailleurs je ne pense pas que tu puisse travailler sans carte de séjour ou un visa de travail... | | | À: Yamak · 20 mai 2009 à 10:50 Re: Dans quel domaine travailler en France? Message 7 de 16 · 3 433 affichages · Partager Renseigne toi au niveau des visas de travail, meme pour un emploi saisonnier.
après question travaille, le truc sympa/rentable/bonne ambiance :..... suspens...........les vendanges !!!!!! dans le sud ouest ou le bourgogne, c'est bien payé en général, tu loges sous tente avec d'autres ramasseur et en fonction des chateaux.... tu boira du bon vin.  en fonction des régions et des cépages et de l'ensoleillement, les vendanges débutent mi septembre jusqu'à la premiere quinzaine d'octobre (et meme plus pour certains rares chateaux pratiquant les vendanges tardives).
BONNE CHANCE ET DRUM BUNE | | | À: Yamak · 20 mai 2009 à 10:57 Re: Dans quel domaine travailler en France? Message 8 de 16 · 3 432 affichages · Partager Tu dois demander un visa vacances-travail. Ce visa est valable 1 an, il est à entrées multiple et il te donne le droit de travailler. Il est réservé aux jeunes de 18 à 30 ans de certains pays ayant signé une convention avec la France. Le Canada en fait partie. | | | À: Askar · 20 mai 2009 à 13:41 Re: Dans quel domaine travailler en France? Message 9 de 16 · 3 421 affichages · Partager oui oui, je suis déja au courant pour le visa vacance-travail, je suis en train de faire les démarches  !! Tout ce qu'Il me faut ce sont des idées des endroits où travailler... les vendanges jy pense aussi, mais jessaie de voir d'autres possibilités | | | À: Yamak · 21 mai 2009 à 16:24 Re: Dans quel domaine travailler en France? Message 10 de 16 · 3 358 affichages · Partager Tu sais, les petits boulots c'est les mêmes de partout.. En ville, tu peux être serveur/garçon de café voire vendeur si tu as une petite expérience. En été il y a pas mal de petits boulots dans les bureaux de tabac type "Relay", aussi... Sinon, les vendanges, la cueillette de fruits pour être un peu plus dans la nature. | | | À: Yamak · 21 mai 2009 à 19:14 Re: Dans quel domaine travailler en France? Message 11 de 16 · 3 271 affichages · Partager ça dépend aussi de l'endroit où tu aimerais aller en France, dans le Sud, pour les saisons, tu trouveras dans la restauration, c certain, comme dans les montagnes si tu viens pendant la saison d'hiver, cela te permets egalement la plupart du temps d'etre nourri-logé.Sinon, effectivement, il y a toujours les grandes chaines internationales qui recherchent en permanence des jeunes, soit dans la distribution, l'industrie (faut reussir a travailler en usine) commerce et restauration.Par contre, si tu es qualifié dans l'artisanat, tu devrais trouver facilement, eh oui, l'artisanat, 1ere entreprise de France ;-) mais tu auras un souci pour te loger car ça revient assez cher. | | | À: Zootopia · 22 mai 2009 à 14:29 Re: Dans quel domaine travailler en France? Message 12 de 16 · 3 233 affichages · Partager D'accord merci  !! Et pour les vendanges, est-ce qu'il y aurait un moyen pour que je puisse contacter des employeurs pour me faire engager avant que je quitte le Québec ?? | | | À: Yamak · 22 mai 2009 à 14:35 Re: Dans quel domaine travailler en France? Message 13 de 16 · 3 227 affichages · Partager contacte l'ANPE locale... | | | À: Yamak · 22 mai 2009 à 15:29 Re: Dans quel domaine travailler en France? Message 14 de 16 · 3 225 affichages · Partager Généralement, c'est par bouche à oreille qu'on trouve. Je suis dans une région de raisin et de fruits et je procède de cette manière, si on ne me conseille pas un producteur : Il faut trouver dans les Pages Jaunes (par exemple) les maraîchers et les producteurs de vin, tu fais une liste, et tu les contactes un par un. C'est fastidieux mais fructueux. Le mieux est de se faire introduire par quelqu'un qui y a déjà travaillé mais je me doute que ça va être difficile pour toi... Bonne chance en tout cas! Ce n'est pas les vignes qu'il manque | | | À: Yamak · 23 mai 2009 à 8:10 Re: Dans quel domaine travailler en France? Message 15 de 16 · 3 206 affichages · Partager bonjour jérémie,
Je ne sais pas ce qu'il en est des autorisations de travail en france pour un canadien, mais tu peux déjà te renseigner à la direction du travail de chaque département. eN Haute-savoie, c'est le numéro (0)4.5O.88.28.OO. Ensuite, tout dépend dans quels coins tu désires te rendre. Il est vrai qu'en hiver et dans les Alpes, tu peux trouver un travail dans le tourisme, par exemple dans la restauration, ou encore dans les hotels, ou encore dans les stations de ski (perchman..) En septembre, tu peux trouver (et ils cherchent des ouvriers) à faire les vendanges dans les régions où il y a beaucoup de vin (Cotes du Rhone, Beaujolais, Bordelais, Lausanne en Suisse,...) Tu peux consulter le site www.anpe.fr et tu trouveras toutes les annonces d'emploipubliées chaque jour, soit par métier, soit par région (munis toi d'une carte pour connaitre les départements). bonne chance !! | | | À: Yamak · 15 juin 2009 à 11:59 Re: Dans quel domaine travailler en France? Message 16 de 16 · 3 137 affichages · Partager Bonjour,
Pour trouver rapidement un emploi sur Paris, si tu as plusieurs langues à ton actif, je te conseille de te mettre en relation avec les services de recrutement des grandes sociétés d'assitance de type Europ Assistance, Mondial Assistance, Fidelia etc. Ils recrutent de nombreux étudiants durant les saisons et ton profil pourrait les interesser. C'est pour gérer la Prise en charge de personnes en déplacements ayant des problèmes mécaniques ou médicaux dans le monde entier. La paye n'est pas mauvaise (surtout si on y ajoute les primes de week end, jours fériés et heures en soir) et l'ambiance sur les plateaux d'assistance est très stimulante et enrichissante. Bonne chance à toi | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |