Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? JD75 · 19 juin 2008 à 11:00 · Une photo 24 messages · 9 participants · 2 386 affichages | | | | 19 juin 2008 à 11:00 Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Bonjour,
On part a 3 au Vietnam en juillet pendant 4 semaines. On arrive a Bangkok, et je dois reserver les billets pour notre arrivée au Vietnam. Pour le moment je n arrive pas a me decider sur le chemin a suivre. Soit nous arrivons par le sud et on remonte soit nous arrivons par le nord et nous desendons. Donc en juillet mieux vaut faire Nord vers Sud, ou bien Sud vers Nord.
Merci pour vos reponses.
Jerome | | | À: JD75 · 19 juin 2008 à 13:12 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager | | | À: Larsay · 19 juin 2008 à 13:32 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Merci Larsay. Pour ce qui est de la periode, nous n avons pas trop le choix puisque que nous partons avec un enfant de 8 ans qui est scolarisé. | | | À: JD75 · 19 juin 2008 à 13:38 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Salut,
Je pars aussi au Vietnam au mois de juillet en passant par Bangkok... j'ai réservé un Bangkok -> Hanoi et un Ho Chi Minh -> Bangkok. Pour la saison, le nord me semble plus approprié...
Donc, faire l'itinéraire du Nord vers le Sud me permet de prendre mon temps dans le Nord... puis faire le Sud s'il reste du temps (je n'y suis que pendant 3 semaines).
Good trip Tane. | | | À: Tane · 19 juin 2008 à 13:48 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Merci Tane,
Je pense que c est ce qu on finira par faire. Nous avons fait la meme chose que toi pour ce qui est des billets d'avion. Paris Bangkok Paris. Pour ce qui est du vol Vers le Vietnam quel compagnie as tu pris ? | | | À: JD75 · 19 juin 2008 à 16:29 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Hello, prends Air Asia, nous avons fait la résa pr un Bgk Hanoi, sans aucun soucis. Paiement par carte Visa et hop, le siège est assuré. Il y a en plus 3 vols par jour....
Beau voyage
Rangoon | | | À: JD75 · 20 juin 2008 à 9:16 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Alors, allez plutot au nord qui, de tte facon, est de loin la + belle region du Vietnam ( Halong Bay, Tam Coc, etc.). Je me suis tape en octobre 2006 1j dans le delta du Mekong avec une pluie diluvienne; on n'y voyait rien a 10m! J'ai eu du crachin pendant 2 j a Halong et 1j a Tam Coc en mars 2008, c'etait encore + romantique que la 1ere fois ou j'y etais alle en octobre 2007. Et puis, a Hanoi, il y a de tres beaux musees ou on peut passer 1 j sans probleme s'il pleut trop (la matinee et debut d'AM au Musee Ethnologique et le Theatre des Marionnettes sur l'eau -votre enfant va adorer! vers 17h, ca fait une journee inoubliable.
Pour Bangkok- Hanoi, Air Asia est PARFAIT. | | | À: Larsay · 20 juin 2008 à 9:25 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Merci a Tous pour vos reponses. De toute facon je suis sur que ca va nous plaire. Je suis part en Thailande et au Cambodge l an dernier. Le Cambodge etait merveilleux, inoubliable et les Cambodgien tres gentil et souriant. Et la Thailande est un beau pays tres touristique mais tres beau.
Merci encore a tous. Jerome | | | À: Larsay · 20 juin 2008 à 11:35 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager Je suis d'accord pour Hanoi avec les enfants, c'est le paradis ! J'ai vecu pendant 6 mois avec mes 2 filles. Nous habitions juste a cote du Parc face au Musee Ethnologique de Hanoi, un vrai bonheur. Le parc du musee est somptueux et le musee en lui -meme est souvent anime par des activites pour les enfants ! Vous pouvez meme prendre un repas au restaurant ou ils servent des plats francais pas chers du tout et qui est tenu par uns association qui enseignent les enfants defavorises au metier de la restauration. Quant au marionnettes sur l'eau, mes filles de 4 et 7 ans en sont restees bouche bee tout le long du spectacle (et pourtant, la petite bouge beaucoup d'habitude...). En plus, en general, qd ils voient des enfants, ils nous font placer devant. C'est le top ! La ville de Hanoi est tres bien pour les enfants. Il y a un parc pleins de manege avec un zoo (le zoo : pas tres propre d'ailleurs !) qui s'appele Parc Thu Le, il vaut egalement le detour pour un peu d'amusement pour les enfants. Il y a des spectacles avec des chiens, singes et meme un petit ours vraiment tres sympa. Et autour de Hanoi, pleins de petits villages a visiter ! Bon vacances ! | | | À: JD75 · 20 juin 2008 à 13:38 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager J'ai réservé sur le site d' Air Asia... facile, choix des horaires, prix intéressants... j'attends avec impatience mon départ.
Tane | | | À: Tane · 20 juin 2008 à 13:44 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager TANE,
Connais tu les horaires de Busentre l aeroport de BKK et Kaosan Road ?
Merci d'avance Jerome | | | À: JD75 · 20 juin 2008 à 13:52 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Bonjour Jerome,
En juillet, le Sud n'est pas tres conseille, il pleut beaucoup et le delta peut etre tres difficile a traverser. Il serait donc judicieux de commencer par le Nord et d'y faire un bon circuit d'une dizaine de jours puis de descendre vers Hue et Hoi An ou il fait encore beau, il y a pas mal de choses a y voir. Ensuite, pourquoi ne pas visiter les Hauts Plateaux en partant de Hoi An, se diriger vers Kon Tum, Plei Ku, Buon Ma Thuot, Dak Lak, Da Lat. Cette region est encore tres meconnue des tours car les routes ne sont pas toujours faciles a emprunter, mais le paysage en vaut la peine ainsi que les visites et les rencontres qu'on peut y faire.
Pour la petite, dans toute la region de Buon Ma Thuot, il y a des parcs nationaux ou on peut faire un trek a dos d'elephant ou visiter des fermes animalieres. A Dak Lak, il y a un tres agreable resort ou vous pouvez rester deux ou trois jours, histoire de vous balader dans la region, visiter le village de pecheurs, les chutes d'eau, nager dans le lac, etc.
A Da Lat, il est possible de faire des excursions et meme du sport (escalade, etc.). La ville est assez touristique, mais cependant agreable.
Si vous voulez un sejour plage, il ne pleut pas encore a Nha Trang en juillet et il y a des endroits tres agreables (Doc Let ou Jungle Beach) ou la plage ressemble a celle de Sihanoukville, les b...ls en moins 
Apres cela, vous descendez sur Saigon et pouvez eventuellement y rester un ou deux jours, mais la encore, il risque de pleuvoir beaucoup, ensuite, avion pour BKK.
Voila quelques idees, a vous de choisir.
Bonne preparation, Pat | | | À: Ottlnpac · 20 juin 2008 à 14:38 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Merci Beaucoup Pat pour ses infos.
Jerome | | | À: JD75 · 20 juin 2008 à 15:19 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager bonjour moi personnelement (deux fois au vietnam) que cela soit ette ou hiver je te conseilerais dele faire du nord au sud pour des raisons de payasage le nord plus tradicionnel le sud plus chaud (population)
voila bon voyage | | | À: Ottlnpac · 20 juin 2008 à 15:24 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Apres cela, vous descendez sur Saigon et pouvez eventuellement y rester un ou deux jours
On reste à Saigon pour les derniers jours pour le shopping avant de repartir, on pourrait rentabiliser son billet d'avion et si jamais le beau temps s'installe sur Phu Quoc ou Con Dao, ce serait le paradis sur mer.
Par contre si l'on fait l'inverse, de Saigon à Hanoi, on peut profiter d'une très belle plage de sable blanc dans la baie Bai Tu Long (plage paradisiaque comme Phu Quôc ou Con Dao). Je vous donne des info pour vous y rendre prochainement.
A propos de billet d'avion, il faut arrêter de penser qu'il faut faire escale à Bangkok puis prendre un low cost pour se rendre au VN. Un billet AR France - Viêtnam (en arrivant à Hanoi et repartir de HCM Ville et vice versa) coute moins cher que le billet AR France - Bangkok + low cost. | | | À: JD75 · 20 juin 2008 à 18:10 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Salut, j'imagine que ça doit dépendre des années, mais je l'ai fait du Sud vers le Nord il y a trois ans et franchement le climat était parfais, avec assez peu de pluie... Par contre si vous avez du temps ça vaut le coup de partir en bus de Bangkok et de traverser le Cambodge (avec un stop à Angkor histoire de s'en mettreb plein les yeux) et de passer la frontière afin d'atteindre Saigon où vous trouverez des agences qui vendent des billets de bus en "open" qui permettent de traverser le pays à son rythme en s'arrêtant quand on veux et en ne devant réserver son départ (déja inclu dans le prix du billet, pas cher!!) que la veille. Franchement c'est un bon moyen de traverser le pays à moindre frais..... Bonne route | | | À: Thailaurent · 21 juin 2008 à 12:53 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager où vous trouverez des agences qui vendent des billets de bus en "open" qui permettent de traverser le pays à son rythme en s'arrêtant quand on veux et en ne devant réserver son départ (déja inclu dans le prix du billet, pas cher!!) que la veille. Franchement c'est un bon moyen de traverser le pays à moindre frais.....
Oui, mais... Attention en juillet, c'est la haute saison et il arrive de plus en plus souvent que les bus soient bondes. Les Vietnamiens voyagent de plus en plus et s'offrent de plus en plus souvent des vacances. Certains ont des bus complets pour eux seuls (compagnies vietnamiennes low cost), mais d'autres aiment aussi le confort et utilisent de plus en plus souvent les open bus et sleeping bus touristiques. Il faut donc demander a l'agence a l'arrivee dans une ville quelles sont les possibilites et, de preference, reserver le plus tot possible. J'ai eu plusieurs fois la mauvaise surprise de devoir attendre le lendemain ou changer de compagnie afin d'avoir un bus.
Par contre, ce nouvel engouement des Vietnamiens pour les bus touristiques (surtout ceux de nuit) a un avantage, on fait des rencontres tres interessantes et on a toute la nuit pour faire connaissance.
Pour les hotels, idem, en haute saison et pendant les periodes de fetes vietnamiennes, les hotels sont full. Avant-hier a Da Lat, beaucoup etaient pleins (pas tous, mais ca limite le choix surtout quand on veut du pas cher). De juin a fin aout, ce sont les vacances scolaires au Viet Nam et le tourisme local est en grande expansion. | | | À: Abalone · 21 juin 2008 à 12:55 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager On reste à Saigon pour les derniers jours pour le shopping avant de repartir
A condition qu'il reste des sous   
Bonjour de NT en passant ! | | | À: Ottlnpac · 22 juin 2008 à 5:55 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager A condition qu'il reste des sous
Je n'en ai pas tout dépensé lors de mon dernier trip, il n'y avait plus de place au Vinapearl  .
Il m'en reste encore pour le prochain voyage. Les hôtels d' Hanoi et de Bai Tu Long ne m'ont guère couté. Dans la région de Sapa et Bac Ha, en recourant à une formule de mon hôtel d' Hanoi, j'ai eu droit à des trains de luxe, de très bons hôtels, une voiture particulière pour les ballades et des repas gargantuesques, le tout beaucoup moins cher que si je devais me débrouiller tout seul. | | | À: JD75 · 23 juin 2008 à 7:08 Re: Dans quel sens traverser le Vietnam en juillet? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager EXCELLENTE adresse en plein dans le Vieux Hanoi a 5mn a pied du Petit Lac pour parents + 1 enfants: Thu Giang 2 (il y a aussi un TG 1 a cote). TRES grandes chambes (1 par etage donc on n'est pas embete par les voisins) 1 gd lit + 1 petit/ventilo/clim/ frigidaire/SdB douche impec, super-calme au fond d'un couloir pour $16/nt. En plus, la fille des patrons, LY, qui est installee au TG 1, est fantastique pour tout ce qui est conseils, excursions (documents traduits en francais par moi), resas bus/train/etc. Une perle! C'est mon quartier general depuis 3 ans. Si ca vs interesse, envoyer un message a LY a mylovemymoney@hotmail.com en disant que vs etes un ami de "Darling" (c'est comme ca qu'on s'appele. Je la marrierais demain, mais 40 ans de difference d'age.....!). ATTENTION: grace a LY, les 2 htls st tres connus donc resa indispensable. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 175 visiteurs en ligne depuis une heure! |