|  |  |
 | | | | | Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour? Moisoipy · 19 juin 2017 à 14:03 14 messages · 4 participants · 1 122 affichages | | | | 19 juin 2017 à 14:03 Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour? Message 1 de 14 · 1 122 affichages · Partager Bonjour.
Encore une enième discussion sur l'ESTA, pardon !
Il s'agit d'une question à propos de la date d'expiration : savez-vous si l'expiration de l'ESTA est à 00h01 ou à 23h59 de la date indiquée ? J'ai fait une demande d'ESTA le 17 août 2015 pour un voyage aux USA en 2015. Le site du Department of Homeland Security m'indique que mon ESTA expirera le 17 août 2017. Or, le 17 août 2017, j'arrive à Toronto et serai à Niagara Falls. Et je voudrais savoir si je pourrais encore traverser à pied la frontière cet après-midi là (pour voir les chutes coté USA) ?
En fait, je ne sais pas où demander ça sur le site de l'administration américaine. Merci bien Meipi | | | À: Moisoipy · 19 juin 2017 à 14:24 Re: Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour? Message 2 de 14 · 1 108 affichages · Partager Bonjour. Je suppose que votre premiere arrivée sur le continent americain sera au CANADA. Comme vs passerez la frontiere par voie terrestre, votre ESTA ne vs servira à rien, qu'il soit encore valable ou non !. il vs faudra remplir un I94, payer 6$ et subir un mini interrogatoire. | | | À: Moisoipy · 19 juin 2017 à 16:19 Re: Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour? Message 3 de 14 · 1 078 affichages · Partager Bonjour Julien,
Comme vous atterrirez au Canada, avez-vous votre A.V.E. (Autorisation de Voyage Electronique) ?C'est l'équivalent de l'Esta pour le Canada.
Je vous souhaite un excellent voyage.
Les chutes du Niagara sont magnifiques.
Bonne après-midi ! | | | À: Jpg13 · 19 juin 2017 à 20:43 Re: Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour? Message 4 de 14 · 1 036 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos réponses.
@Hiacinthe : Oui j'ai l'AVE pour le Canada ! J'ai hâte :)
@Jpg13 : Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse car je ne savais pas que l'ESTA n'était pas nécessaire par voie terrestre. Par contre, il faut encore payer... Je verrai bien si ça vaut le coup des 6$ + éventuelle attente à la douane...
Merci ! Meipi | | | À: Moisoipy · 19 juin 2017 à 21:33 Re: Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour? Message 5 de 14 · 1 019 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos réponses.
@Hiacinthe : Oui j'ai l'AVE pour le Canada ! J'ai hâte :)
@Jpg13 : Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse car je ne savais pas que l'ESTA n'était pas nécessaire par voie terrestre. Par contre, il faut encore payer... Je verrai bien si ça vaut le coup des 6$ + éventuelle attente à la douane...
Merci ! Meipi
Bonsoir Julien,
J'ai pris le bateau "Maid of the Mist", on embarque côté USA ( www.maidofthemist.com/.../directions-parking/ ). J'ai beaucoup aimé, ça vaut le coup.
A+ | | | À: Moisoipy · 20 juin 2017 à 7:56 Re: Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour? Message 6 de 14 · 973 affichages · Partager Bonjour L'esta n'est pas admis si on rentre aux USA par voie terrestre (sauf si lors du même voyage on est déjà arrivé par les USA) Donc même avec un ESTA à jour vs seriez obligé de faire un I94.
Perso, je ne sais pas si ca vaut le coup de passer toutes les formalités pour aller voir les chutes du coté US.
Pourtant j'ai bien aimé le Niagara Falls State Park. J'y suis allé plusieurs fois, Mais à chaque fois j'ai pu utiliser mon ESTA car j'etais déjà rentré par les USA, les formalités d'immigration etaient donc reduites, et c'etait un seul passage car c'etait sur ma route pour continuer sur l'est US. | | | À: Jpg13 · 20 juin 2017 à 19:55 Re: Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour? Message 7 de 14 · 905 affichages · Partager Ok, j'aviserai sur place, d'autant plus que pour le bateau, on a prévu côté canadien : www.niagaracruises.com/fr/ Merci à vous ! | | | À: Jpg13 · 27 juin 2017 à 17:51 Re: Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour? Message 8 de 14 · 830 affichages · Partager Je remonte la discussion car la réponse que j'ai eue de la part de l'administration ( esta.cbp.dhs.gov/esta/ ) semble différente :
Si je me trouve au Canada ou au Mexique et je veux me rendre en voiture aux États-Unis, dois-je faire une demande ESTA ?
Si vous êtes ressortissant d'un pays participant au Visa Waiver Program (VWP) et vous entrez aux États-Unis par voie terrestre en provenance du Mexique ou du Canada, un ESTA n'est pas exigé. Si vous n'avez pas d'ESTA, il vous sera demandé de remplir le formulaire I-94W et de passer par une procédure d'entrée manuelle au poste frontière terrestre. Si vous avez un ESTA approuvé au point d'entrée aux États-Unis par la frontière terrestre, il ne vous sera PAS DEMANDÉ de remplir le formulaire I-94W et votre procédure d'entrée sera rapide.
Note : les ressortissants des pays du VWP n'ont pas besoin d'ESTA pour voyager sur les ferries entre Vancouver et Victoria, BC et l'état de Washington. Ils sont considérés comme des points frontaliers terrestres. | | | À: Moisoipy · 28 juin 2017 à 20:32 Re: Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour? Message 9 de 14 · 797 affichages · Partager Bonjour Vieille discussion sur ce forum.
En fait, d'apres ce que je me souviens des discussions passées, il faut lire le texte ainsi : 1° On n'a pas besoin de préalablement demander un ESTA si on rentre par voie terrestre aux USA. Un I94 rempli à la frontiere suffit;
2° Si on a un ESTA approuvé, il permet de passer la frontiere; MAIS un ESTA approuvé serait un ESTA validé par une premiere entrée sur le sol US.
Il y a d'ailleurs un autre texte sur le site de l'administration US qui dit que le I94 est toujours obligatoire pour une entrée terrestre, mais que par derogation, un ESTA peut etre admis. | | | À: Jpg13 · 28 juin 2017 à 20:45 Re: Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour? Message 10 de 14 · 794 affichages · Partager D'accord, compris. Pas facile à suivre, car sur le site de l'ESTA il m'est indiqué : AUTHORIZATION APPROVED | | | À: Moisoipy · 28 juin 2017 à 21:00 Re: Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour? Message 11 de 14 · 792 affichages · Partager C'est effectivement pas tres clair... Mais j'ai notamment l'experience d'une amie qui, arrivée à MONTREAL, passée ensuite du CANADA aux USA par voie terrestre, s'est vue obligée de faire la procedure de l'I94, bien qu'elle ait eu un ESTA valable; | | | À: Jpg13 · 28 juin 2017 à 21:04 Re: Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour? Message 12 de 14 · 791 affichages · Partager Ok, de toute façon ce n'est pas sûr que je passe la frontière.
Je remontais la discussion aussi pour les futurs lecteurs de ce fil.
Mais si jamais je tente de passer je reviendrai alors ici raconter s'il aura fallu que je fasse l'I94, sachant que j'ai un ESTA qui a été approuvé à l'entrée des USA il y a moins de 2 ans. | | | À: Moisoipy · 28 juin 2017 à 21:07 Re: Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour? Message 13 de 14 · 788 affichages · Partager Ceci dit, on peut aussi touver un agent de l'immigration "sympa" qi se contente de l'ESTA. Je vais moi aussi faire l'experience en septembre car j'arrive à MONTREAL et je passe aux USA par voie terrestre; Je donnerais mon experience. | | | À: Jpg13 · 28 juin 2017 à 21:42 Re: Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour? Message 14 de 14 · 785 affichages · Partager Bonjour,
Notre expérience en 2016 : (ESTA accordée 14 janv 2015 --> 14 janv 2017).
- 31 mai : Arrivée Boston par avion (autorisation accordée --> 28 août) - 9 juin passage de la frontière à Rainbow Bridge - retour aux USA avec un simple contrôle des passeports, dans le cadre de l'ESTA.
- 23 août : Arrivée à Vancouver par avion - 4 sept : passage de la frontière à Blaine. Contrôle des passeports - Secondary Control : I-94 - photos - empreintes - 2x6$ (nouvelle autorisation --> 2 décembre). A notre retour à la frontière canadienne l'agent nous a demandé si nous avions prévu un autre voyage aux USA avant de retirer l'I-94 des passeports. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |