Date de fermeture des pistes en Islande Emma78 · 16 juin 2015 à 14:36 16 messages · 6 participants · 4 517 affichages | | | | 16 juin 2015 à 14:36 Date de fermeture des pistes en Islande Message 1 de 16 · 4 451 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche une info sur les dates de fermeture des pistes.
Je me souviens avoir vu, quelque part, un tableau avec un historique des dates de fermeture (tout comme celui que l'on trouve sur vegagerdin pour les dates d'ouverture).
Savez-vous où je peux le trouver ?
Je pars début septembre, et devrais passer par Kerlingarfjoll, Myvatn et Landmannalaugar. A priori, jusqu'à mi-septembre, cela devrait être bon, mais en Islande tout est possible... 
Merci | | | À: Emma78 · 16 juin 2015 à 14:55 Re: Date de fermeture des pistes en Islande Message 2 de 16 · 4 381 affichages · Partager | | | À: Angelinoto · 16 juin 2015 à 15:21 Re: Date de fermeture des pistes en Islande Message 3 de 16 · 4 367 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse Jouge. Mais tu m'as transmis un lien vers les dates d'ouverture (que j'avais déjà). Moi, je cherche les dates de fermeture des pistes. 
A+ | | | À: Emma78 · 16 juin 2015 à 15:41 Re: Date de fermeture des pistes en Islande Message 4 de 16 · 4 355 affichages · Partager Re,
je ne crois pas que les ponts et chaussées publient une carte avec les dates de fermeture des pistes. Mais en règle générale les pistes intérieures deviennent interdites à la circulation à partir du 15 septembre (F35, F26...) | | | À: Emma78 · 16 juin 2015 à 18:24 Re: Date de fermeture des pistes en Islande Message 5 de 16 · 4 328 affichages · Partager Salut Emma,
Il n'y a pas de dates de fermeture qui soient diffusées, car c'est en fonction de l'arrivée de la neige. Tant qu'il ne neige pas, les pistes restent ouvertes. 
Mais s'il neige précocement, elles peuvent fermer très tôt. 
Pour avoir une idée, peut-être pourrais-tu poser la question à Vegargerdin mais je ne suis pas sure qu'il puisse te répondre avec plus de précisions.
Bonne chance ! | | | À: Emma78 · 16 juin 2015 à 21:06 Re: Date de fermeture des pistes en Islande Message 6 de 16 · 4 314 affichages · Partager Bonsoir,
En 2013 les pistes principales ont fermé vers le 15/09. L'an dernier, la 225 pour le Landmannalaugar a été fermée le 02/10. Pour l'instant, elles ne sont pas encore ouvertes...c'est vraiment très aléatoire.
Bonne chance | | | À: Hohl · 16 juin 2015 à 21:24 Re: Date de fermeture des pistes en Islande Message 7 de 16 · 4 310 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
C'est incroyable que je ne retrouve pas ce site, en anglais, qui recensait les dates d'ouverture et de fermeture des pistes sur les 10 dernières années  . Cela m'apprendra de ne pas avoir enregistré la page 
De mémoire, depuis 2004, la date de fermeture des pistes était entre le 15 et le 20/09.
Pour nous, ce sera Kerlingarfjoll les 1 et 2, et Landmannalaugar le 9 septembre, cela devrait le faire. Mais la météo islandaise est capricieuse alors on verra | | | À: Emma78 · 16 juin 2015 à 22:26 Re: Date de fermeture des pistes en Islande Message 8 de 16 · 4 292 affichages · Partager Salut Emmanuelle, Tu peux toujours croiser les doigts, vu qu'elles n'étaient pas encore ouvertes la semaine dernière (on est rentré vendredi), ça se trouve, elles fermeront plus tard...  Je rigole à moitié mais prépare toi à ce que peut-être, ton voyage soit différent de ce que tu avais prévu. Bons préparatifs! Anne-Marie | | | À: Caperam · 17 juin 2015 à 8:49 Re: Date de fermeture des pistes en Islande Message 9 de 16 · 4 266 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
Alors c'était chouette ce voyage ? Raconte... Je suis en train d'étudier des plans B... voire C 
A+ | | | À: Emma78 · 17 juin 2015 à 23:20 Re: Date de fermeture des pistes en Islande Message 10 de 16 · 4 221 affichages · Partager Chouette voyage, dépaysant, frais : cette année était particulièrement froide avec un printemps très en retard, de la neige visible partout, on a eu entre 4 et 8° en journée sur la première quinzaine de juin. Ceux qui avaient loué un 4x4 pour faire des F dans l'intérieur de l'île ont dû l'avoir mauvaise...Il faut savoir se rabattre sur des trucs à faire sur la N1 si tu prévois des trajets sur pistes F fermées en septembre quand tu y seras.
Raf.
Je laisse répondre Anne-Marie pour le mp pour Puros (moi en tout cas j'ai trouvé très bien le logement en dur) | | | À: Caperam · 10 juillet 2015 à 9:22 Re: Date de fermeture des pistes en Islande Message 11 de 16 · 4 002 affichages · Partager salut les Caperam,
J'attends votre CR sur l' Islande alors, car je compte m'y rendre entre mars et avril de l'an prochain .
De toute façon je suivrai la route N°1, puisque les pistes seront fermées, mais il y aura de la neige  !
bisous. | | | À: Diamina · 10 juillet 2015 à 17:26 Re: Date de fermeture des pistes en Islande Message 12 de 16 · 3 977 affichages · Partager Ouuu mais c'est qu'elle réclame la diam'....c'est pas bien ça  Nan, on se fait désirer, on n'est pas prêt, faut encore attendre, la gestation n'est pas finie...  (faut surtout trier un paquet de photos) De toute façon en suivant la N1, pani problem, ça roule tout le temps, enfin en mars-avril, pas sûr, ça m’inquiéterai un peu pour le Nord...je suppose qu'ils déneigent vite comme les Norvégiens;
Bye
Raf (déjà rentré à la Reunion où il fait froid, mais froid, genre 17° le matin, une horreur quoi !) | | | À: Caperam · 10 juillet 2015 à 21:12 Re: Date de fermeture des pistes en Islande Message 13 de 16 · 3 966 affichages · Partager Salut Raf,
Ouuu mais c'est qu'elle réclame la diam'....c'est pas bien ça  Nan, on se fait désirer, on n'est pas prêt, faut encore attendre, la gestation n'est pas finie...  (faut surtout trier un paquet de photos)
Je ne te met aucune pression. Au cas où tu ne serais pas au courant (mais chut, hein, tu ne le dis à personne d'autre, hein?), je pars bientôt en voyage, tu sais, AFS puis Namibie avec un passage en France d'abord. Donc, je vais être indisponible pendant un bout de temps.
En gros, tu as jusqu'à novembre pour ton carnet sur l' Islande, car quand je reviendrai fin aout, je serai un peu surbooké avec le collège. Tu vois, tu as le temps, donc cool man!!!!!
Raf (déjà rentré à la Reunion où il fait froid, mais froid, genre 17° le matin, une horreur quoi !)
Je compatis!!!! Combien il fait le matin, déjà, en AFS? 4, 5°C, 0°C?
Au fait, je réfléchis à me prendre un motor home en Islande, pour mars /avril. Tu en penses quoi?
Bisous de Martinique où il fait 26°C le matin!!! C'est l'horreur!!!!! | | | À: Caperam · 11 juillet 2015 à 1:11 Re: Date de fermeture des pistes en Islande Message 14 de 16 · 3 955 affichages · Partager recoucou,
J'ai vu sur une autre discussion que tu posais des questions sur campervan iceland .
Êtes vous passés par eux finalement? En avez vous été satisfait?
Êtes vous du genre grand gabarit ou petit gabarit, par rapport aux toilettes et à la douche?
C'est une solution que j'envisage, peut-être. | | | À: Diamina · 11 juillet 2015 à 14:49 Re: Date de fermeture des pistes en Islande Message 15 de 16 · 3 934 affichages · Partager A mon avis tu ne pourras pas le louer et te faire un truc sympa en mars avril car il y aura beaucoup de neige, un motorhome ne se comporte pas vraiment bien dans ce cas, en plus tu auras froid, mais ça... Quand à campervan en fait c'est bien par eux que nous avons loué (je croyais avoir mis un commentaire d'ailleurs en bas de la discu dont au sujet duquel tu causes), le loueur c'est Geysir. Pour les WC et douche, c'est minuscule, faut pas faire 1m85, de toute façon on ne s'en servait pas de la douche car on était en camping, et quand on a fait du "sauvage" on est allé dans les piscines islandaises pour se doucher le matin. Le WC peut dépanner quelque soit le gabarit du touriste    bref pour le mois de mars avril, certains l'on fait, mais faut pas être frileux, et venant du tropique j'ai un peu des doutes car on devient vite frileux...
Raf | | | À: Caperam · 12 juillet 2015 à 0:35 Re: Date de fermeture des pistes en Islande Message 16 de 16 · 3 917 affichages · Partager Salut Raf,
Je te réponds dans l'autre discussion. Merci pour ta réponse. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |