|  |  |
 | | | | | Date limite du visa russe pour le passage de la frontière MarionetSeb · 1 mai 2014 à 18:44 7 messages · 3 participants · 1 268 affichages | | | | 1 mai 2014 à 18:44 Date limite du visa russe pour le passage de la frontière Message 1 de 7 · 1 265 affichages · Partager Bonjour, Nous prenons le transsibérien entre Irkutsk et Pékin mais nous avons un doute sur le visa. Notre visa russe est valable jusqu'au 14 juin. Or nous devons prendre le train à Irkutsk le 14 au matin. On devrait donc arriver a Saoutchi (à la frontière mongole) le 14 vers 22h et passer la frontière dans la nuit du 14 au 15.
Ma question est de savoir si nous pouvons prendre ce train et passer la frontière avec un visa jusqu'au 14 ou il faut absolument un visa jusqu'au 15? Comment se déroule le passage de frontière et le contrôle des visas?
Merci d'avance.
Marion et Seb. | | | À: MarionetSeb · 1 mai 2014 à 19:05 Re: Date limite du visa russe pour le passage de la frontière Message 2 de 7 · 1 247 affichages · Partager Si vous quittez la Russie le 14, ça va. Si c'est le 15 (même le 15 à 0h05), ça va plus ! En regardant sur le site des chemins de fer russes, je vois un train n°43 qui part d' Irkutsk à 2h53 (probablement heure de Moscou, donc +5 pour Irkutsk). Il est censé passer la frontière à partir de 17h23 (donc 22h23). J'imagine que c'est celui-ci que vous prenez. L'attente dans le train risque d'être assez angoissante ! Bon, même si le train est arrêté plusieurs heures pour raisons mécaniques (entre la Russie et la Chine par exemple, ils changent les essieux car l'écartement des rails n'est pas le même), les douaniers passent généralement dès l'arrêt du train en gare, donc ça devrait être ok pour vous. Il faudra juste que les douaniers russes tamponnent votre passeport avant minuit ! | | | À: Parigino · 2 mai 2014 à 19:30 Re: Date limite du visa russe pour le passage de la frontière Message 3 de 7 · 1 211 affichages · Partager Oui c'est exactement de ce train que je parle. Donc en gros c'est bon si les douaniers passent tout de suite, ce qui n'est pas sûr. Est ce qu'il y a une règle pour le contrôle des visas? Toujours à l'arrivée de la gare ou autre? Merci d'avance. | | | À: MarionetSeb · 3 mai 2014 à 20:04 Re: Date limite du visa russe pour le passage de la frontière Message 4 de 7 · 1 180 affichages · Partager Je ne sais pas ce que tu entends par 'règles'. Dès que le train sera immobilisé à la dernière gare russe avant la frontière, les douaniers monteront et vérifieront les passeports. De deux choses l'une : soit ils tamponnent au fur et à mesure, soit ils collectent tous les passeports et les rendent un peu plus tard. Dans le premier cas, vous n'avez aucun souci à vous faire. Dans le second, vous posez un cas d'école : si le douanier prend vos passeports avant minuit, mais se retrouve à les examiner après minuit, que se passe-t-il ?
Je ne connais pas du tout la frontière en question, mais au vu des horaires je pense qu'il y a 90% de chances que tout se passe bien. Sauf si le train a du retard (c'est très rare) ou un problème technique (très rare aussi).
Dans tous les cas, vous jouez quand même avec le feu. | | | À: Parigino · 5 mai 2014 à 20:40 Re: Date limite du visa russe pour le passage de la frontière Message 5 de 7 · 1 140 affichages · Partager Aujourd'hui je suis directement allé au centre des visas russes pour avoir confirmation et c'est pas gagné. En théorie c'est bon, mais on tombe sur un fonctionnaire pointilleux il peut nous poser des problèmes.
Finalement les personnes du centre de visa ont été très sympa et ont rajouté une journée à notre visa. La solution la plus simple.
Maintenant un autre problème, quand je veux réserver mon train sur rzd.ru je ne peux pas car il n'est pas réservable sur internet. Il n'y a pas le symbole 'ER'. Avez-vous eu le même problème? | | | À: MarionetSeb · 6 mai 2014 à 16:26 Re: Date limite du visa russe pour le passage de la frontière Message 6 de 7 · 1 121 affichages · Partager Effectivement très sympas les gens du centre de visa !
Pour l'achat des billets, il existe une version anglaise du site des chemins de fer : pass.rzd.ru/main-pass/public/en L'année dernière je n'avais eu aucun problème à acheter mes billets. Si tu me parles du train du 14 juin, il est certainement déjà ouvert à la réservation, donc faites vite. Si ça ne marche pas par ce site, là je ne sais pas quoi te dire. | | | À: MarionetSeb · 7 mai 2014 à 12:02 Re: Date limite du visa russe pour le passage de la frontière Message 7 de 7 · 1 093 affichages · Partager Le symbole ER (electronic registration) ne veut pas dire que tu ne peux pas réserver en ligne, c'est juste que tu devras retirer ton billet sur place avant d'embarquer. Si tu as des problèmes sur le site de la RZD, tu peux essayer les liens suivants, mais ça sera en Russe: www.tutu.ru/poezda/ rasp.yandex.ru/
Ou ici en Anglais/Français, mais jamais testé, et l'agence prend surement une petite commission: train.tsarvoyages.com/ | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |