|  |  |
 | | | | Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? (Maroc) Murzyl · 21 avril 2010 à 19:00 26 messages · 12 participants · 5 470 affichages | | | | 21 avril 2010 à 19:00 Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Bonjour à tous, connus et inconnus
C'est toujorus murzyl del Jadida qui attend vos conseils très éclairés, surtout ceux des natifs de l région
Nous projetons un petit circuit de quelques jours à l'occasion du moussem de la fête des roses, et suivant les infos, on me parle du 1er, 2 et 3 mai 2010 ou du week end suivant : les 7, 8 9 mai 2010 !! et je ne sais où trouver l'information et les dates officielles, qeulqu'un de m'gouna, pourrait il m'en dire un peu plus ??
j'ai djéà raté l'an passé la fête du Safran car elle avait été décalé en fonction du climat : qu'en sera-t-il de la fête des roses ??
Pouvez vous aussi me donner une bonne adresse à m'gouna pour séjourner 1 ou 2 nuits et de même à Aït Benhaddou, sans tomber dans des ryads ou des hotels trop luxueux
Merci encore de votre aide qui est toujorus précieuse à bientot de vous lire et en revanche si je peux vous aider pour des questions concernant notre région doukkala, à votre disposition murzyl la djidi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Murzyl · 21 avril 2010 à 19:29 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager bonjour,
Je pense ne pas étre le seul à te conseiller la KASBAH ITRAN qui se trouve à environ 3km du village de khelaa M' GOUNA qui surplombe l'oued M'Goun comme un nid d'aigle. Il y a ITRAN 1 et un peux plus haut dans la vallée ITRAN 2 un vrai paradis. Sur google tu vas trouver. Nous y avons séjourné a l'occasion de plusieurs séjours à M' GOUNA. Méme le critique RAOULX pour une fois je pense qu'il sera de mon avis. Faut que je cherche les coordonnées de ITRAN, si tu veu d'autres détails n'hésite pas. www.kasbahitran.com/kasbah_fr/home.html je t 'envoie ce lien j'espére que tu vas arriver à l'ouvrir.
Michel | | | À: Michoko34 · 21 avril 2010 à 20:15 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager A Ait Benhaddou, je te conseille le dar panoramic, chez Brahim. Demande une chambre avec vue sur le ksar. Les repas y sont aussi excellents. | | | À: Michoko34 · 21 avril 2010 à 20:29 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je viens d'aller sur le site et effectivement ce serait parfait, maintenant il me faudrait la date exacte du moussem des roses pour savoir quand je dois réserver on va tel et je vous tiendrais au courant merci encore murzyl | | | À: Murzyl · 21 avril 2010 à 20:32 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 174 affichages · Partager Bonjour,
je viens de poser la question à plusieurs acteurs du tourisme du secteur..................... memes réponses ! inch Allah le premier weekend de mai, ou bien l'autre... comme tous les ans. | | | À: Mathanaé · 21 avril 2010 à 20:36 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager Bonjour,
j'ai trouvé plusieurs adresses sur Ait Ben Addou, mais par contre, pas les coordonnées du Dar Panoramique ?? et le prix des chambre ??
et aussi je reste toujours dans l'attente de la confirmation des dates : qui peut m'en dire plus ??
Merci beaucoup à tous murzyl | | | À: Raoulx · 21 avril 2010 à 20:38 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager merci et bonjour Raoulx,
mais j'ai déjà raté le safran en novembre justement à cause des dates incertaines on part à plusieurs et c'est difficile de réserver l'hotel pour le Moussem des roses s'il a lieu une semaine avant ou une semaine après : ils vont être drolement décus !! dès que tu en sais un peu plus fais moi signe merci et à bientot
murzyl | | | À: Raoulx · 21 avril 2010 à 22:42 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager Bonsoir. Date prévue pour la fête des roses:du 7 au 9 mai, date qui m'aait été confirmée lors de mon passage dans la vallée fin mars. Lien: www.visitmorocco.com/...genda-des-evenements | | | À: Murzyl · 22 avril 2010 à 0:24 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager Je pense pouvoir te donner une date sûre pour la Fête des roses : le 2è week-end de mai Ca se passe sur 3 jours les 7 8 et 9 mai. Je connais ces dates par un hotelier de Ouarzazate. Bon séjour. Piknik | | | À: Murzyl · 22 avril 2010 à 0:41 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Je suis encore en France mais vais me rendre prochainement à Ouarzazate pour voir la Fêtes des roses. Un hotelier m'a précisé qu'elle avait lieu les 3 jours du week-end 7-8-9 mai prochain. Par contre je n'ai jamais entendu parler de la Fête du Safran. Puis-je en savoir plus ? Ne peux pas te renseigner pour un hébergement sur place. Je ne connais rien non plus de la région de Doukkala. peux-tu me la situer. Merci et à +. Piknik | | | À: Piknik · 22 avril 2010 à 1:00 · Modifié le 22 avr. 2010 à 1:16 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager Bonsoir, bravo, vu votre passion pour le Maroc et le désert et ses habitants, vous allez devenir % marocaine... les renseignements je vais les dire avec des roses...lol allez voir ce lien sur la fête des roses : la page entière est consacrée à cette fête de tous les points de vues (la rose, son histoire son rôle sa symbolique) magnifique texte... déjà.
www.ouarzazate.com/fr2/feterose.html
et l'autre pour le calendrier des fêtes :
www.bibliomonde.com et chercher calendrier des fêtes du Maroc par catégories religieuses nationales etc...)
Quant à la date c'est le 2ème week end de mai. à 90 km de Ouarzazate
Vous voilà bien parfumée. pensez à m'emmenez avec vous si vous avez une place dans la valise ou le sac à dos, je ne suis pas difficile...lol | | | À: Piknik · 22 avril 2010 à 1:24 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager Pour Doukkala, c'est sur la côte Altlantique central, c'est une Région, avec capitale régionale, elle est située entre Oum Rbiaa et Tensift (fleuves) voir Google Earth. | | | À: Piknik · 22 avril 2010 à 1:31 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager En ce qui concerne le SAFRAN : voici un extrait d'un site (désolé) !!! Festival du safran Pour la première fois, la ville de Taliouine organise un festival du safran. Quand ? Après la récolte bien entendu, les 9, 10 et 11 novembre. Au programme, musique et danses traditionnelles de la région du Siroua, animations autour du safran, bref une fête comme savent les faire les marocains.
J'adore tout celà comme vous. | | | À: Murzyl · 22 avril 2010 à 17:17 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager kikou voila l'info
date 7 8 9 mai 2010
Fete des rose KElaa m gouna
Je vous confirme le moussem de la rose est bien le deuxième w-end du mois de mai, cette annéee donc le 7,8,9 mai2010.C'est un endroit très fréquenté par les marocains de toute les régions ainsi que les européens qui viennent découvrir toute les danse du maroc, les groupes folkloriques, des chars fleurie, au rose bien sur avec l'élection de miss rose.La ville de kella est bondé ces jours -ci, mais je vous conseille de choisir un hébergement loin du broua c mieux pour dormir, Je connais une très bonne adresse, au calme, au bord de la rivière, tenus par un couple franco-marocain, La perle de M goun.Tu y sera tranquille pour te reposer après les fanfares et la foule.DEs taxi ou navettes vous y emmene, c'est à 8 km du centre. Bonne fête des rose | | | À: Unenuance · 22 avril 2010 à 20:30 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Unenuance je te remercie pour toutes ces précisions car je me rends à Ouarzazate et c'est la 1ère fois que j'y vais début mai car d'habitude j'y passe en hiver pour ensuite faire "du désert" voir mon lien. j'aurai donc une adresse pour passer la nuit après les festivités de m'Gouna.J'ai l'impression que tu es une habituée. Y seras-tu cette année. Piknik | | | À: Murzyl · 23 avril 2010 à 14:04 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Bonjour, je reviens de kelaat m'gouna, où les rose commencaient à fleurir et à embaumer la campagne.... un pur délice
Je vous conseille une maison à la campagne tenue par 1 ami français, maison restaurée dans l'esprit du village, sans électricité mais avec un confort simple et un accueil unique.... chercher kasbah aît moussa vallée des roses ou kasbah ouarzazate vous trouverez la maison de mes amis... à un prix intéressant
Bon séjour........ régalez vous de toutes ces slendeurs et de l'accueil légendaire des Marocains | | | À: Sadikati · 25 avril 2010 à 21:34 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
merci pour toutes les infos que vous donnez, finalement, comme nous recevons nos enfants le 10 mai à Oualidia nous avons décidé de partir et de visiter Aït Ben Haddou et les kasbah autour de Ouarzazate, la ville aussi que nous connaissons mal et finir dans la nuit du 7 au 8 à M'Gouna, nous profiterons donc d'une partie des fêtes et nous organiserons mieux pour l'an prochain. Quelqu'un me demandait ou est El Jadida, c'est à 80 kms au sud de Casa, sur le bord de mer, on y accède rapidement par l'autoroute nous avons une magnifique citerne portugaise, nous sommes situés entre Azemmour et Sidi Bouzid, et à l'intérieur nous avons la possibilité de visiter la kasbah de Boulaouane qui domine une vallée exceptionnelle.
amitiés à tous et merci encore murzyl | | | À: Murzyl · 29 avril 2010 à 10:53 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager Bonjour,
La dete a lieu les 7,8 et 9 mai et demmare le vendredi 7 mai par des courses d'athletisme....avec le sumum de la fête le samedi et exposition des produits le dimanche. Peut-etre se vrra-ton j'aurais le samedi une chemise pleine de...fleurs... Bon sejour alain/ LYON | | | À: Murzyl · 3 mai 2010 à 12:12 Re: Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? ( Maroc) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à votre première question, la saison officielle des roses est le 7, 8 et 9 mai. mais n'éttant jamis encore allé là-bas (ce qui ne tardera éttant donné que nous y allons aussi ce mois ci) je ne connais pas d'adresses pour séjourner à M'gouna | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |