Dates prévisionnelles d'ouverture des cols de la Madeleine, Glandon, Izoard et Bonette (France) Kojiro · 6 décembre 2006 à 10:57 3 messages · 3 participants · 11 473 affichages | Église de la Madeleine Guides VF | | | 6 décembre 2006 à 10:57 Dates prévisionnelles d'ouverture des cols de la Madeleine, Glandon, Izoard et Bonette ( France) Message 1 de 3 · 11 464 affichages · Partager bonjour, ya t il un moyen de savoir la date d'ouverture prévue d'un col (en l'occurence col de la Madeleine, Glandon, Izoard et Bonette) assez longtemps à l'avance? Dans une autre discussion Chablais parlait de la semaine 23 pour le Galibier et 24 pour l'Iseran. Comme je ne suis pas sûr de pouvoir partir en juin, et que la seule alternative à l'Iseran est la Madeleine je voudrais être sûr de sa date d'ouverture assez longtemps à l'avance.. Pour la suite, les cols étant plus au sud, je crois que ça devrait poser moins de problèmes, à part peut être pour la Bonette. Y a t il un site ou un autre moyen d'avoir des dates prévisionnelles d'ouverture? (même si j'imagine qu'un mauvais temps persistant pourrait retarder toutes les ouvertures..) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kojiro · 6 décembre 2006 à 18:29 Re: Dates prévisionnelles d'ouverture des cols de la Madeleine, Glandon, Izoard et Bonette ( France) Message 2 de 3 · 11 437 affichages · Partager L office du tourisme du coin te donnera les coordonnées de la DDE concernée.C est ainsi que j ai procédé cette année pour l Izeran.Tu vas en prendre plein les yeux.Inoubliable. | | | À: Kojiro · 7 décembre 2006 à 19:19 Re: Dates prévisionnelles d'ouverture des cols de la Madeleine, Glandon, Izoard et Bonette ( France) Message 3 de 3 · 11 346 affichages · Partager Tu tapes tout simplement sur Internet "Direction départementale équipement [département recherché]" et tu obtiens rapidement l'adresse, du genre www.savoie.equipement.gouv.fr/
Le problème c'est qu'apparemment le site de la DDE de Savoie est l'un des rares à donner des dates d'ouverture et de fermeture prévisionnel des cols. Les autres signalent au mieux qu'ils sont ouverts ou fermé. Pour la Madeleine et le Glandon c'est bon puisque c'est en Savoie, mais pour la Bonette et l'Isoard c'est pas facile à savoir à l'avance. Sur le site de la DDE des Hautes Alpes ils ne disent rien, et sur celui des Alpes Maritimes il faut chercher avant de trouver le renseignement... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |