Je ne suis pas au
Brésil en ce moment, mais je le sais par habitude, et j'ai une longue expérience du Carnaval... (à Salvado)r :
semaine du carnaval, prix hiper élevés, au delà de la normale.
Carnaval : se termine le mercredi des cendres chaque année, tu regardes le calendrier, mardi gras / mercredi des Cendres, parfois fevrier, parfois debut mars.
Cette date varie d'année en année, 40 jours avant Pâques (c'est la date de Pâques qui varie en fonction des lunes)
le carnaval : entre le le vendredi qui précède et le mercredi des cendres (à
Salvador, commence le mercredi soir "avant" avec lavagem do
Porto da barra, et qq trios dans la rue, et le jeudi, remise des clés au roi Momo. donc en gros une semaine à cheval sur le WE.
Ce qui est cher aussi, c'est comme chez nous les vacances scolaires bréésiliennes : en janvier. Leurs vacances d'été, ils partent à la plage....
Quand le Carnaval est trop tard, les écoliers, etudiants, retournent en cours et reprennent une semaine de vacances pour "le carnaval".
cher aussi : la semaine de Noël. Mais je crois que Carnaval c'est pire.
février prochain : carnaval sur le WE du 22 fev. assez tard. Il y a une chance que les écoles reprennent en fevrier et s'arrêtent à nouveau juste pour le Carnaval.
tu as sans doute une chance d'avoir des prix corrects entre le 1 er et le 17 février. fais attention aussi, que pendant la période du carnaval, les hôteliers pratiquent le pacote de carnaval (package en anglais) cad n'acceptent pas de resas sur un jour, mais sur sept. aussi : ne pas arriver les mains vides = reserver à l'avance pour la semaine du carnaval.
Attention aussi aux hebergement "en dehors" des villes de Carnaval car il y a ceux qui détestent et qui se font des pacotes de Carnaval, ailleurs, sur une plage, ou à l'intérieur aussi.