Dates des vacances de juillet au Chili? Nicole33 · 11 janvier 2008 à 16:38 4 messages · 2 participants · 2 097 affichages | | | | 11 janvier 2008 à 16:38 Dates des vacances de juillet au Chili? Message 1 de 4 · 2 097 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons un voyage au Chili pour en juillet/août 2008. J’ai lu sur le GDR qu’il y avait 2 semaines de vacances au Chili en juillet. Quelqu’un aurait-il les dates précises de cette période ? Merci de me renseigner. Nicole. | | | À: Nicole33 · 15 janvier 2008 à 11:27 Re: Dates des vacances de juillet au Chili? Message 2 de 4 · 2 048 affichages · Partager Bonjour Nicole,
je n'ai pas les dates exactes mais celà correspond à des vacances scolaires & universitaires. Le restant de la population n'est pas concerné.
Reponse d'une amie chilienne :
Las dos semanas de vacaciones de invierno son solo para los estudiantes de colegios y universidades y los profesores de estos alumnos, la gente normal tiene que trabajar
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 15 janvier 2008 à 15:49 Re: Dates des vacances de juillet au Chili? Message 3 de 4 · 2 042 affichages · Partager Merci Jean pour cette réponse.
Je sais que cette période correspond à des vacances scolaires en juillet, c'était juste pour éviter cette même période pendant nos vacances. De toutes façons, maintenant nos billets sont pris, c'est décidé, nous partons le 25 juillet. Maintenant le casse-tête de l'itinéraire va se poser ! (C'est malgré tout un casse tête pas désagréable !) 
Nicole. | | | À: Nicole33 · 15 janvier 2008 à 16:46 Re: Dates des vacances de juillet au Chili? Message 4 de 4 · 2 037 affichages · Partager Juillet correspond à l'hiver austral. A Santiago il peut parfois geler. Personnellement je connais un peu le pays et préfére le sud mais je ne suis pas allé au delà de Puerto Montt.
Sinon un tour du coté d' Arica (doux en hiver) et dans le desert d'Atacama vaut le coup pour les paysages.
cdlt Jean | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |