Bonjour,
Après une première expérience très probante de voyage (de noces) à vélo (140 km en 3 jours en novembre, pépères dans le sud du
Japon), ma femme et moi voudrions nous y mettre sérieusement et régulièrement, avec notre propre matériel et pas de la location.
J'ai parcouru différentes pages de ce forum et nous nous sommes aussi renseignés sur d'autres sites. Compte tenu de notre niveau, de nos objectifs, de notre budget et du critère important d'avoir un vélo qu'on ne devra pas changer au bout de 5 ans (sauf si on en a l'envie et les moyens) les CRS 2 de Giant nous semblent être un bon départ.
Dans un premier temps, on fera 4 jours dans le Haut-Rhin dès cet été, mais je pense qu'on n'ira pas au delà des 50-60 km par jour (avec sûrement un peu de côte, mais on a déjà connu ça). Ensuite en fonction de notre progression je pense qu'on fera des rando plus longues sur une journée et probablement 1-2 voyages de 5-7 jours par an. Je ne sais pas ce qu'il en sera dans le futur, mais je pense que quand on prendra la route ça sera plus pour visiter des lieux, profiter du paysage, pas pour avaler des kilomètres. À mon avis, on fera rarement plus de 100km par jour.
Et c'est là que j'en viens aux questions:
- J'ai lu sur plusieurs posts concernant ce vélo, le conseil de changer de selle pour des voyages plus longs. J'aimerais, si possible ne pas avoir à tout de suite investir dans une autre selle. Est-ce qu'elle fera l'affaire dans un premier temps ou est-ce que c'est vraiment un truc à faire tout de suite?
- Est-ce qu'un vélo avec un cadre femme peut être adapté pour les voyages en vélo ? (et si non, pourquoi?). Ma femme voudrait aussi utiliser le sien pour les déplacement quotidiens (parfois en jupe ou robe...) et ne pas en avoir 2.
- Concernant le transport du vélo en housse, est-ce que ça demande des soins et compétences particulières (surtout pour un vélo de ce type, au niveau de la mécanique des freins, dérailleurs etc). Ça ne changera rien dans le choix du vélo, mais jouera un rôle pour les futurs déplacements.
Merci d'avance à ceux qui répondront.