Bonjour !
Je pense que tu as fait le bon choix : le tandem ça ne passe pas partout et surtout quand on a un problème mécanique c'est tout le binôme qui est coincé ! Par principe, une machine pour deux, ça me parait peu prudent.
Donc vélo à 400 euros c'est bien. VTT avec de bon pneus VTC. Je déconseille vivement décathlon. Ces gens là ont failli me tuer plus d'une fois. J'ai même du jeter le vélo en cours de route, la première fois. Dans ces prix là il y a du bon matos chez Lapierre, par exemple.
La
Bretagne par la route en VTT, avec les bagages, par contre, c'est pas faisable. Enfin moi j'y suis pas arrivé, ça grimpe trop. Mais la
canal de Nantes à Brest ça le fait grave.
Par route il faut compter 40 km/jour et par les canaux et voies vertes 60. De toutes façons le problème c'est les fesses, pas les jambes....
Nantes à
Brest c'est 5 jours si je me souviens bien, et les étapes font 40 bornes. Il y a des campings régulièrement. Attention, c'est tape-cul (mais moins que le
canal du midi) et en faux-plat sur la moitié du trajet. Néanmoins je recommande : c'est fréquenté juste ce qu'il faut, de 7 à 77 ans, et on y fait des rencontres improbables : les gens voyagent en bateau, à dos d'âne, on voit de tout ! Et comme tout le monde parcours à peu la même distance quotidienne, on est pas vraiment seul et on retrouve les mêmes têtes chaque soir.
Bonne route !