Corse à vélo début septembre 2008 MichelDeniso · 24 mai 2008 à 15:18 · Une photo 15 messages · 12 participants · 3 631 affichages | | | | 24 mai 2008 à 15:18 Corse à vélo début septembre 2008 Message 1 de 15 · 3 594 affichages · Partager Bonjour, Avec trois amis nous avons décidé d'aller faire deux semaines de vélo en Corse en longeant le littoral (ce sont des vacances non!!!).Nous voulons faire Ile rousse-Boniffacio- Ajaccio (pour le ferry de départ). Pensez-vous que c'est possible en 12 jours sans trop galérer? Quel est le matos indispensable pour faire le voyage en vélo?
Merci. | | | C'est bien sur faisable. Les "matos" qu'il vous faut c'est sont des choses habituelles pour faire à manger et à dormir. En septembre normalement il fait beau donc pas trop besoin d'être suréquipé. | | | Salut vous autres ! Drole de coincidence, on va p-e se croiser a vélo, je compte bien aller faire le tour de la Corse à vélo de la mi-sept à la mi-oct ! Je n'ai rien déterminé encore pour mon itinéraire mais je compte bien le faire prochainement. Vous seriez bien gentils de me faire suivre vos réponses...voici mon courriel perso : natashqua@yahoo.ca . À quel endroit comptez-vous coucher ? Avez-vous obtenu des infos d'une agence qui organise des voyage de cyclo en Corse ? Quels sont vos conseils....merci pour tout ! À bientôt peut-etre ! Nathalie | | | Je rejoins Guillaume, en 12 jours vous pouvez sérieusement songer à partir de Bastia. D'abord la ville à elle seule en vaut la peine. De plus, le ferry débarque tôt le matin, ce qui vous permet de vous mettre aussitôt en selle! Le Cap Corse présente de belles grimpettes mais chaque morceau du paysage est une récompense; la route est superbe et on croise peu de véhicules. Après une soixantaine de km d'efforts, vous trouverez sur votre route un camping charmant, tout près du non moins charmant port de Centuri où il fait bon se désaltérer... Si vous désirez d'autres infos au sujet de l'itinéraire, n'hésitez pas à demander; ce qui est sûr c'est que c'est un parcours extraordinaire, qui procure un plaisir immense et un sentiment de plénitude... | | | Bonjour,
Nous souhaiterions également nous rendre en Corse à vélo debut septembre, et en deux semaines parcourir l'itinéraire Bastia - Ajaccio, alors toute suggestion de parcours ou d'endroits à ne pas manquer et de campings à recommander seront les bienvenues!
Vaut-il mieux rester sur la route qui longe la côte, par exemple entre l' Ile Rousse et Galeria, ou aller plutôt vers l'intérieur pour trouver moins de voitures (nous avons un peu peur de la circulation qu'on nous a dit dangereuse sur les routes corses) ?
Pour le retour, savez-vous s'il est possible de transporter des vélos sur le train qui relie Ajaccio à Bastia ?
Merci à tous. | | | À: Natashqua · 6 juin 2008 à 14:40 Re: Corse à vélo début septembre 2008 Message 7 de 15 · 3 303 affichages · Partager Bonjour ! En vous lisant, je serai bien tenté de partager cette aventure, avec vs... Je n'ai pas vraiment de contrainte étant jeune retraité. Je fais régulièrement du vtt et vélo de route mais dans le nord de la France ( Douai- Lille). En attente de votre réponse. Cordialement Michel Image attachée: | | | Hello,
Nous allons la faire en famille dans une semaine. Nous partons de Bastia et allons à Ajaccio (arrivons en corse a bastia et repartons de corse d' ajaccio, on utilise 2 comapgnies différences) en siuvant la cote ( cap corse, desert des agriattes, porto, ajaccio) si le temps (restant) nous le permet nous prévoyons ajaccio bonifaccio, portovecchio, ajaccio. Il est pas mal de la faire dans le sens anti horaire pour toujours etre du bon cote de la route pour voir le payage coté cote. Nous partons 3 semaines. Nous roulons tranquillement, nous ne plannifions aucun itinéraire a part suivre la côte et les conseils des locaux.
Voila poru nosu si cela peut aider a faire avancer les projets de chacun, Simon. | | | bonjour à tous,
Nous partons en juillet et août avec ma compagne en cyclo-camping.Voilà l'itinéraire prévu : départ de chez nous en Haute Savoie et descente des Alpes par les grands cols (Cormet de roselend, Iseran, Mont-Cenis, Izoard, Vars, Bonette, Turini) jusqu'à Nice. La Corse : Bastia, Cap Corse, Balagne, la côte jusqu'à Ajaccio puis remontée à Corte via Evisa, retour sur la côte à Propriano, Bonifacio. La sardaigne : 12 jours pour découvrir le nord-ouest de l'île. Retour en Corse : Bonifacio puis remontée à Bastia via Zonza, la Castaniccia et Bastia. Retour à Toulon et remontée sur la Haute-Savoie ( Ventoux, Diois, Vercors et Chartreuse).
54 jours prévus, 48 étapes, une moyenne de 65 km par étape.
Une belle rando en perspective, tout en camping et bivouacs : deux mois dehors !!!! | | | À: Ducoin · 8 juin 2008 à 20:05 Re: Corse à vélo début septembre 2008 Message 10 de 15 · 3 212 affichages · Partager Bonjour Michel,
Mon but est de planifier mon voyage seule...c'est un defi pour moi.Possiblement que je vais rencontrer des gens sur la route et j'en serai bien heureuse mais mon objectif est d'y aller par moi-meme. Bon voyage...Nathalie | | | À: MichelDeniso · 24 juillet 2008 à 17:34 Re: Corse à vélo début septembre 2008 Message 11 de 15 · 2 911 affichages · Partager Bonjour,
On a fait le Tour de Corse en entier en 2007 (en suivant le litoral) mais sans trop s'aventurer dans les terres, car ca monte assez raide. on a mis 16 jours, en roulant assez tranquilement, sans forcer et en prenant pas mal de pauses (biere  ou plage).
En 12 jours, vous avez largement le temps de réaliser vos projets.
Des infos sur notre parcours : pilougarou.free.fr/Corse/index.html | | | À: MichelDeniso · 24 juillet 2008 à 20:56 Re: Corse à vélo début septembre 2008 Message 12 de 15 · 2 886 affichages · Partager Salut !
Oui c'est largement faisable en 12j. Par contre evite autant que possible la grosse nationale, il y a des voitures, c'est dangereux et pas très agréable, meme si le paysage est magnifique. On y etait en avril-mai, voici notre itineraire www.voyages-itinerants.com/...;id=68&Itemid=47
Entre l' ile rousse et calvi, nous avons pris sur les hauteurs, ca grimpe bien, mais les routes sont petites, donc, pas grand monde. Ensuite, entre Calvi et Porto, je te conseille de prendre la route qui longe vraiment la mer, il n'y a personne, c 'est peinard et grandiose. Ensite porto et les calanches de piana, aller voir le petit village typique de Ota. Un peu plus sur les hauteurs, il y a les gorges de Spelunca, site majeur, impressionnant. Entre Porto et Ajaccio, je l'ai déjà fait une année, j'ai moyennement aimé, trop de circulation, des restos tout du long, peu d'intérêt à mon goût... Cette année, nous sommes passés dans les hauteurs, vers Vico, c'est chouette mais ça grimpe! Entre Ajaccio et Bonifacio, je ne connais pas. Voilà ! Bye et bon voyage ! | | | À: MichelDeniso · 24 juillet 2008 à 22:02 Re: Corse à vélo début septembre 2008 Message 13 de 15 · 2 882 affichages · Partager Bonjour,
De retour de notre tour de corse en tricycle et en famille je peux vous dire que vous pouvez en faire le tour complet largement en 12 jours. Meme en roulant tranquille. Il faudra envisager se lever le tot pour rouler a la fraiche c'est bcp plus agréable.
En revanche ce n'est pas plus dangeureux qu'ailleurs. Ce sont des petites routes parfois mais les gens ne sont pas plus inconcients qu'ailleurs... Il faut etre prudent surtout avec certains camions qui descndent les cols un peu trop rapidement, mais en 15 jours de velos pas de probleme.
Notre diaporama et carnet de route est deja en ligne sur notre portail web. | | | À: Sims · 24 juillet 2008 à 23:13 Re: Corse à vélo début septembre 2008 Message 14 de 15 · 2 872 affichages · Partager Salut!
Je vois qu'il y a du monde qui pars en Corse courant septembre. Moi j'y vais fin septembre. Je compte descendre de Haute-savoie, faire un bon petit tour via le littoral et remonter par l' italie. J'espère qu'on s'y croisera  .
Mais j'ai une question concernant le ferry? Où vaut il mieux le prendre en sachant qu'à l'allée je le prendrai en France et au retour je compte arriver en Italie. Et quel sont les prix moyens?
Merci | | | À: AngeRenegat · 25 juillet 2008 à 9:14 Re: Corse à vélo début septembre 2008 Message 15 de 15 · 2 854 affichages · Partager Hello,
Il n'y a pas de ports de préférence à avoir. nous sommes partis de Nice et rentrer par celui de Marseille. De nice car c'est un NGV (navire Grande vitesse) qui te fait faire la traverser en 5h. A Marseille parce qu'on avait pas le choix.
Sur un NGV ca nous a couter environs 80€ pour toutes la famille 2 adultes un enfants et 2 vélos. Un peu plus cher pour le retour car on s'est paye une cabine.
Si rentre par l' italie se sont tous des NGV je crois. Dans ce cas il faut partir depuis la cote orientale. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |