bonjour a tous !!!
tout d'abord une petite présentation Ludovic 30 ans habitant en picardie, dans la somme plus précisément, cela fait déjà quelques années que je suit ce qu'il se passe sur le forum qui regorge énormement de conseils sans pour autant avoir laisser de message, mais voici un nouveau cap est passé, celui de se lancer dans l'aventure a vélo!!! suite a non possibilité de le faire a pieds les années précédentes...la date de départ se fera juste après paques dans la direction de
reims ou je dois passer voir un ami quelques jours, ensuite directions les
Vosges ou je pense prendre la route des cretes si celle ci est faisable entre avril et mai, ensuite descendre vers le jura et rattraper les alpes, puis suivre la frontière en quelque sorte, arrivé dans le sud longer un peu la cote puis remonter pour éviter
Marseille pourquoi pas monter encore jusqu'au plateau du
Larzac et redescendre pour rattraper la cote vers
Narbonne continuer vers les
pyrénées et ainsi de suite vous aurez bien compris que je souhaite suivre la cote et traverser des sites ou la nature vous en mets plein les yeux tout en évitant les grandes villes...
niveau équipement je crois avoir déjà tout ou enfin presque reste plus qu'a fignoler les derniers détails...
vélo acheter chez cyclo randonnée rodage selle brooks en cours... (entre 100 et 150 kms pour le moment)
sacoche arrière ortlieb 20litres chacune
sacoche avant ortlieb 15 ou 12 litres chacune
sacoche guidon ortlieb ultimate 6
rack pack ortlieb 31l
couchage:
tente vaude taurus 2p
matelas autogonflant thermorest
duvet temp 0/-6/-23
cuisine:
rechaud msr superfly
popote inox gamelle+couvercle
gobelet inox
cuillere plastique
opinel
manque un pare vent
habit pluie:
veste gore tex
pantalon imperméable
sur chaussure vaude
chez cyclo randonnée les 3....
habits:
tee shirt respirant synthé et mérinos (quantité a définir)
pull polaire
petite veste polaire
veste coupe vent pluie légère et intérieur polaire
pantalon
pantalon short
caleçon
chaussette
cuissard long thermotextile et tee shirt manche longue thermo aussi pour la nuit
trousse a pharmacie a compléter, je pense priviligier les huiles essentiels aux médicaments et si gros pépins on est en
France de toutes façon bien sur pansement etc pour pallier au petit pépins
trousse outillage :
pince
clé btr
clé plate
tournevis cruciforme
dérive chaine
pince multifonctions
bombe degraissant lubrifiant
huile
pompe
rustine démonte pneu
et attache rapide de chaine
a prevoir :
chambre a air
patins, cables freins et dérailleurs
securité :
antivol u abus
antivol cable 2m pour sécuriser sacoche lors des ravitaillements et accrocher le vélo a
la tente durant la nuit
électronique :
apn
gopro
telephone qui servira de gps au cas ou
petit trépied
chargeur solaire
carte de
France, carte vélo route et voies verte
j'en oublie encore des petits truc genre pince a linge, cordes, savon multifonction, petite bassine, passoire etc....
il faut que je soit en picardie début juillet pour le mariage de mon frère pensez vous que c'est réalisable dans ce temps impartis ou pensez vous qu'il est possible que je laisse toutes mais affaires chez quelqu'un ou un vélocite ou autre et remonté en stop le temps du mariage c'est a dire une quinzaine de jours avec l'enterrement de vie de garçon puis recuperer les affaires et continuer la route....
désolé pour le pavé laisser j'espère que vous pourrait m'apporter des suggestions a mes quelques questionnements ainsi qu'a ceux auxquelles je n'ai pas penser je suis preneur de tout conseils et toutes remarques....
ah oui conditions physique 1m72 un petit 60 kilos pratiquant le football a un niveau intermediare depuis mon plus jeune age mais le vélo est quelque chose de completement different la condition physique se fera sur la route au fur a mesure...
en grand merci d'avoir prit le temps de lire ce roman lol