Bonjour,
Nous avons pris nos billet A/R à
Mexico DF car cela revenait moins cher. Par contre nous avons fait un vol interne
Mexico Cancun car le trajet me semblait trop long en car. Pour nous comme pour les enfants c'est mieux et en plus les vacances ne sont pas extensibles à souhait.
De façon à épargner les enfants, nous avons fait les grands voyages en car la nuit. Avec ADO, il ya plus de place pour étendre ses jambes que dans l'avion, les sièges s'allongent parfaitement, il faut juste prévoir une couverture.
Au départ, je comptais partir chez l'habitant malheureusement je n'ai rien trouver sur le net, alors j'ai voulu louer une maison ou un appart pour les périodes passées en bord de mer (5 jours pour Playa et autant pour Puerto Angel) seulement c'était plus cher que les hôtels. Par contre je n'apprécie pas les grands complexes hôteliers alors nous avons choisi des petits hôtels sympas et très propres.
Avez-vous l'intention de passer dans les même villes que moi ? Si c'est le cas je pourrai vous donner mes adresses et mes commentaires sur ces hôtels.
Je pense que tout peut interresser les enfants tout dépend la façon de leur présenter. Mes filles ont adoré
Tulum, la visite du site entre-coupée de baignades (vu la chaleur cela faisait du bien à tout le monde). Elles ont beaucoup aimé
Palenque avec une grande promenade dans la jungle à la recherche des singes et à la découverte de la flore cacaoyier par exemple. Le canon del sumidero leur a plu aussi sur un bateau à moteur qui allé un peu trop vite à mon gout mais qui ravissait les enfants. La rue du chocola t à
Oaxaca avec dégustatiuon évidemment... et j'en passe.
Pour le Palu les médecins nous l'ont conseillé mais on ne l'a pas fait, on a pris du 5/5, des bracelets anti- moustiques pour les filles et une boule pour diffuser dans les chambres. là où l'on en a eu le plus besoin c'était à la Ventanilla près de Mazunte.
Voilà quelques réponses n'hésitez pas à me poser d'autres questions.