Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle MarkusG · 18 avril 2013 à 18:19 65 messages · 13 participants · 7 970 affichages | | | | À: MarkusG · 19 avril 2013 à 12:33 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 1 281 affichages · Partager Donc, vous demandez un surclassement, le sol vous répond oui, puis "Ah au fait on ne peut pas". Après vous avoir dit oui et annoncé le prix. Oui, j'ai du mal à y croire. Ce serait plus crédible si le sol vous avez dit que l'enregistrement était fermé et ne vous avait pas dit oui au préalable. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Herikles · 19 avril 2013 à 13:32 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 1 269 affichages · Partager on m'a proposé un surclassement en business pour $199 par personne, à l'enregistrement des bagages, soit 1h30 avant le départ.
J'espère que j'aurai la même chance sur mon LHR/ BKK ! | | | À: Atila · 19 avril 2013 à 13:36 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 1 262 affichages · Partager L'avion était rempli à 60%. J'ai décliné l'offre.  Tu repars... déjà ? | | | À: Herikles · 19 avril 2013 à 13:38 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 1 256 affichages · Partager Pour 199$, je prends !
C'est long un LHR - BKK surtout de nuit...   
Tu repars... déjà ? 
Oui. 
(Le calendrier est particulièrement propice aux escapades cette année.  ) | | | À: Chatokay · 19 avril 2013 à 15:00 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 237 affichages · Partager Donc, vous demandez un surclassement, le sol vous répond oui, puis "Ah au fait on ne peut pas". Après vous avoir dit oui et annoncé le prix. Oui, j'ai du mal à y croire. Ce serait plus crédible si le sol vous avez dit que l'enregistrement était fermé et ne vous avait pas dit oui au préalable.
Ca c'est pourtant passé ainsi. Combien faut-il de messages ? | | | À: MarkusG · 19 avril 2013 à 16:15 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 211 affichages · Partager Ca c'est pourtant passé ainsi. Combien faut-il de messages ?
Ne vous fatiguez pas : c'est un troll bien connu sur ce forum. | | | À: Chatokay · 19 avril 2013 à 16:21 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 208 affichages · Partager Donc, vous demandez un surclassement, le sol vous répond oui, puis "Ah au fait on ne peut pas". Après vous avoir dit oui et annoncé le prix. Oui, j'ai du mal à y croire. Ce serait plus crédible si le sol vous avez dit que l'enregistrement était fermé et ne vous avait pas dit oui au préalable.
Avez-vous déjà personnellement vécu une procédure de surclassement payant outstation, surtout dans des pays avec une culture bureaucratique? | | | À: B737 · 19 avril 2013 à 17:34 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 183 affichages · Partager Ca c'est pourtant passé ainsi. Combien faut-il de messages ?
Ne vous fatiguez pas : c'est un troll bien connu sur ce forum.
Merci pour cette blague du weekend.
Quand il s'agit de défendre aveuglement les Ryanair et consors et cracher sur les compagnies nationales, tu es le premier sur le pont...
alors te voir utiliser le mot troll m'a bien donné une bonne séance de fous rires bien nécessaire par ce mauvais temps | | | À: Carnarvon · 19 avril 2013 à 17:37 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 180 affichages · Partager Donc, vous demandez un surclassement, le sol vous répond oui, puis "Ah au fait on ne peut pas". Après vous avoir dit oui et annoncé le prix. Oui, j'ai du mal à y croire. Ce serait plus crédible si le sol vous avez dit que l'enregistrement était fermé et ne vous avait pas dit oui au préalable.
Avez-vous déjà personnellement vécu une procédure de surclassement payant outstation, surtout dans des pays avec une culture bureaucratique?
je te rejoins sur ce point
ce qui m'a déjà fait bondir, c'est l'absence de comm entre le prestataire payé pour faire des offres flash de surclassement 48h avant le vol alors que ni le comptoir de ventes ni FB ne sont au courant...
c'est dire que la comm dans un groupe comme AFKLM ça doit être le sacré bordel
de toute façon, les surclassements, à coup sûr faut appeler FB, ou alors le faire depuis le site, si on sait qu'on paie un billet Premium donc éligible au surclassement vers affaires avec les miles
à l'aéroport ils gèrent très mal les demandes de dernière minute | | | À: Carnarvon · 19 avril 2013 à 18:31 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 162 affichages · Partager Ce qui m'étonne est le fait qu'on lui ait dit oui et annoncé le prix avant même de savoir si cela était possible. Et le staff, quel staff exactement, il ne précise rien à son sujet, ni même de quel vol il s'agissait? Ajoutez à cela les incohérences concernant la demande (J'ai demandé, puis non ce sont eux qui m'ont proposé, et enfin je me suis renseigné et ils m'ont proposé), et il devient difficile de déméler le vrai du faux. | | | À: Macaron95 · 19 avril 2013 à 18:33 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 162 affichages · Partager Ca c'est pourtant passé ainsi. Combien faut-il de messages ?
Ne vous fatiguez pas : c'est un troll bien connu sur ce forum.
Merci pour cette blague du weekend.
Quand il s'agit de défendre aveuglement les Ryanair et consors et cracher sur les compagnies nationales, tu es le premier sur le pont...
alors te voir utiliser le mot troll m'a bien donné une bonne séance de fous rires bien nécessaire par ce mauvais temps 
Non mais, la définition d'un troll par B737 est : Personne ne léchant pas le cul de MOL. Hilarant en effet. | | | À: Chatokay · 19 avril 2013 à 18:41 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 155 affichages · Partager Ce qui m'étonne est le fait qu'on lui ait dit oui et annoncé le prix avant même de savoir si cela était possible. Et le staff, quel staff exactement, il ne précise rien à son sujet, ni même de quel vol il s'agissait? Ajoutez à cela les incohérences concernant la demande (J'ai demandé, puis non ce sont eux qui m'ont proposé, et enfin je me suis renseigné et ils m'ont proposé), et il devient difficile de déméler le vrai du faux.
Dans ce cas, au lieu de mettre en doute d'office ce qu'il a dit, demandez lui quand et par qui il a apprit qu'il pouvait upgrader pour € 150 + miles.
C'est la seule chose qui 'est pas expliquée clairement.
Sinon, le reste est tout à fait cohérent avec la pratique d'un surclassement géré à l'aéroport; d'où ma question à votre égard : avez-vous déjà vécu ce genre de situation personnellement pour la juger si improbable que cela? | | | À: Carnarvon · 19 avril 2013 à 18:46 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 151 affichages · Partager Il m'est arrivé de demandé un surclassement sur TWA (je sais ça date), et dans les 2-3 cas où je l'ai fait la réponse à toujours été "Let me check" et non pas "of course... but in fact no". | | | À: Chatokay · 19 avril 2013 à 19:24 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 139 affichages · Partager Il m'est arrivé de demandé un surclassement sur TWA (je sais ça date), et dans les 2-3 cas où je l'ai fait la réponse à toujours été "Let me check" et non pas "of course... but in fact no".
Les choses ont changé depuis.  Les billets ne sont plus un carnet de coupons avec carbone rouge au dos, mais électroniques. Les changements de réservations ne sont plus confirmés par Télex, mais par intranet. 
Plus sérieusement, vous pouvez savoir si vous pouvez upgrader et à quel coût par Internet, par téléphone, ou au comptoir la veille par exemple.
Mais vous pouvez réserver la décision à plus tard, pour plein de raisons toutes aussi valables les unes que les autres.
Et une fois à l'aéroport, vous dites : je voudrais upgrader à telles conditions.
Or, si le personnel qui sait faire ça n'est pas là (ce n'est pas de la compétence de l’agent d’enregistrement), on vous dit d'attendre.
Et s'il arrive après la fermeture de l’enregistrement (par paresse, je-m’en-foutisme ou quelle que soit la raison), c'est grillé.
Donc, rien ne vous permet de mettre en doute à priori le récit de MarkusG. | | | À: Carnarvon · 19 avril 2013 à 19:38 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 135 affichages · Partager Il m'est arrivé de demandé un surclassement sur TWA (je sais ça date), et dans les 2-3 cas où je l'ai fait la réponse à toujours été "Let me check" et non pas "of course... but in fact no".
Les choses ont changé depuis.  Les billets ne sont plus un carnet de coupons avec carbone rouge au dos, mais électroniques. Les changements de réservations ne sont plus confirmés par Télex, mais par intranet. 
Plus sérieusement, vous pouvez savoir si vous pouvez upgrader et à quel coût par Internet, par téléphone, ou au comptoir la veille par exemple.
Mais vous pouvez réserver la décision à plus tard, pour plein de raisons toutes aussi valables les unes que les autres.
Et une fois à l'aéroport, vous dites : je voudrais upgrader à telles conditions.
Or, si le personnel qui sait faire ça n'est pas là (ce n'est pas de la compétence de l’agent d’enregistrement), on vous dit d'attendre.
Et s'il arrive après la fermeture de l’enregistrement (par paresse, je-m’en-foutisme ou quelle que soit la raison), c'est grillé.
Donc, rien ne vous permet de mettre en doute à priori le récit de MarkusG.
Voilà, on vous dit d'attendre, on ne vous dis pas oui pour ensuite vous dire d'attendre. | | | À: Carnarvon · 19 avril 2013 à 19:48 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 131 affichages · Partager Il m'est arrivé de demandé un surclassement sur TWA (je sais ça date), et dans les 2-3 cas où je l'ai fait la réponse à toujours été "Let me check" et non pas "of course... but in fact no".
Donc, rien ne vous permet de mettre en doute à priori le récit de MarkusG.
Bonsoir,
Je suis la conversation depuis qque temps, mais je suis novice en long cours et encore plus en surclassement, j'ai mes billets pour JFK en novembre par Brussels Airlines, comment fonctionne le surclassement, c'est un peu le loto, combien çà coute...?
Merci pour vos infos. | | | À: Chatokay · 19 avril 2013 à 19:50 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 129 affichages · Partager (...) Voilà, on vous dit d'attendre, on ne vous dis pas oui pour ensuite vous dire d'attendre.
Vous en faites exprès parce que c'est vendredi soir, ou quoi?
Je répète que vous pouvez très bien vous entendre dire que un surclassement est possible à telles conditions et vous voir confronté au problème que les gens qui savent le faire ne sont pas à leur poste. | | | À: Carnarvon · 19 avril 2013 à 19:58 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 125 affichages · Partager (...) Voilà, on vous dit d'attendre, on ne vous dis pas oui pour ensuite vous dire d'attendre.
Vous en faites exprès parce que c'est vendredi soir, ou quoi?
Je répète que vous pouvez très bien vous entendre dire que un surclassement est possible à telles conditions et vous voir confronté au problème que les gens qui savent le faire ne sont pas à leur poste.
Ce qui est différent de la façon dont il a présenté la chose si vous relisez son post. À l'en croire chaque intervenant n'avait qu'une idée, se débarrasser de lui, lui promettre pour ne pas tenir. Maintenant si les choses se sont passées comme vous le dites, c'est dommage certes mais il n'y pas pas non plus raison d'en faire tout un scandale, juste parce qu'il est statut Gold. Des occasions d'upgrade il en aura d'autres. | | | À: Chatokay · 20 avril 2013 à 6:26 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 071 affichages · Partager Bonjour, Troublante cette histoire ! Car nous avons assisté à un scène terriblement semblable à celle rapportée par MarkusG...: Un monsieur parlant haut et fort, et bougeant beaucoup. Harcelant (poliment toutefois) les hôtesses en leur racontant son "malheur" de n'avoir pas pu obtenir son surclassement pour 150 €, et les prenant à témoin de la bêtise d'AF, en leur montrant les places vides en business (Nous étions - et lui aussi - en premium éco). Ce monsieur espérait manifestement obtenir du personnel de bord qu'ils le surclassent d'eux mêmes, car la premium éco ce n'était manifestement pas digne de lui... ce fut en vain et j'avoue que devant la suffisance du personnage... Mais cette anecdote a eu lieu dans le Paris Shanghai et non dans le Pékin Paris ! | | | À: Cheechako · 20 avril 2013 à 12:52 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 045 affichages · Partager Effectivement le vol n'est pas le même, quoique les deux pays le soient eux, mais ça démontre néanmoins que l'hypothèse du client odieux et suffisant n'est pas à écarter d'un revers de main comme certains le prétendent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |