|  |  |
 | | | | Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle MarkusG · 18 avril 2013 à 18:19 65 messages · 13 participants · 7 969 affichages | | | | 18 avril 2013 à 18:19 Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 3 850 affichages · Partager Salut
Extrêmement déçu du sol pour un vol AF PEK> CDG. Statut gold, voyageant seul, impossible d'upgrader en business malgré une cabine remplie à 50%. Je demande un surclassement 1h avant embarquement (moyennant 150€+miles), on me demande d'attendre le staff... Qui arrive 40mn après et me signale que c'est trop tard car l'enregistrement est terminé, et de voir alors à bord (?). Le chef d'escale monté à bord me rétorque la même chose. Jamais vu ça : (
My 2 cents | | | À: MarkusG · 18 avril 2013 à 18:43 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 3 833 affichages · Partager Ah les vilains. Enfin, créer un compte juste pour du AF bashing c'est limite. Tellement limite que l'on peut avoir de sérieux doute quand à la véracité de votre histoire. | | | À: Chatokay · 18 avril 2013 à 19:12 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 3 797 affichages · Partager Salut. Oui bashing si on veut, mais post courtois. Quel intérêt d'inventer une telle histoire ? | | | À: MarkusG · 18 avril 2013 à 19:14 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 3 790 affichages · Partager L'intérêt ? Masquer un éventuel manquement de votre part, ça s'est déjà vu. Après tout nous ne savons pas comment vous avez fait votre demande, dans quelle circonstances. Juste : AF a refusé de m'upgrader. | | | À: Chatokay · 18 avril 2013 à 19:30 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 3 783 affichages · Partager (...) Juste : AF a refusé de m'upgrader.
Il ne parle pas d'AF, mais du personnel au sol à PEK.
Son histoire est parfaitement crédible : 1 heure avant le décollage demande de surclassement pour X€ plus miles. Que du normal.
Le personnel habilité à effectuer ce genre d’opération n’est pas là; on l'attend. Et il arrive trop tard (soit ils n’ont pas été prévenus, soit ils l'ont été, mais s'en sont fichu). Rien que du banal, non?
Ils se débarrassent du problème en disant "voyez à bord", sachant qu'un fois à bord il sera jeté, mais qu'il ne pourra pas faire un scandale dans l'aéroport puisqu'il il sera... à bord. | | | À: Carnarvon · 18 avril 2013 à 19:39 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 3 779 affichages · Partager Bon, alors le personel au sol. Mais quoi qu'il en soit le problème est que nous ne savons rien des circonstances. C'est-on poncepilaté sa demande ? Auquel cas on peut comprendre sa déception. A t-il était odieux et agressif? Auquel cas on peut comprendre la volonté du sol de refiler le bébé à quelqu'un d'autre. On ne sait rien, à part que son premier post sur ce forum est pour chouiner. | | | À: Chatokay · 18 avril 2013 à 20:08 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 3 762 affichages · Partager Rien à voir avec AF, au sol c'est china eastern. Moi ce que je trouve incroyable, c'est qu'il y a tout de suite suspicion. Pourquoi m'accuser d'être agressif ? Je n'ai pas demandé un privilège ou une gratuité. En vol j'ai par contre eu les """excuses""" (triples guillemets) de la chef de cabine m'ayant délicatement proposé champagne et open bar en business (poliment déclinés). | | | À: MarkusG · 18 avril 2013 à 20:24 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 3 751 affichages · Partager Si vous lisez bien, je ne vous ai pas accusé d'avoir été agressif, mais c'était une de mes deux hypothèses, l'autre étant une faute du sol. | | | À: Chatokay · 18 avril 2013 à 20:36 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 3 739 affichages · Partager Si vous lisez bien, je ne vous ai pas accusé d'avoir été agressif, mais c'était une de mes deux hypothèses, l'autre étant une faute du sol.
Votre unique hypothèse initiale a été " créer un compte juste pour du AF bashing c'est limite." | | | À: Carnarvon · 18 avril 2013 à 20:44 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 3 736 affichages · Partager Certe, mais il as lui même reconnu que c'était tu bashing, donc cette partie est terminée, on n'y pense plus. Après j'ai émis deux hypothèses, l'une mettant le sol en cause et l'autre la mettant en cause lui. Aucune accusation, seulement des hypothèses; il n'en a visiblement remarqué qu'une et pensé, à tort, à une accusation. On peut alors se poser la question de savoir s'il n'a pas aussi réagit de facon trop abrupt lorsque son upgrade lui a été refusé ou lorsqu'on lui a dit d'attendre. | | | À: Chatokay · 18 avril 2013 à 20:50 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 3 570 affichages · Partager Rien de ça. Ni mon post, ni ma démarche à PEK n'était arrogante... Dans une autre vie quand j'ouvrirai un compte sur ce site je commencerai par poster météo et prix des billets, ça fera moins louche. | | | À: MarkusG · 18 avril 2013 à 20:59 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 3 564 affichages · Partager Bon, et bien c'est plus clair. | | | À: MarkusG · 18 avril 2013 à 21:02 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 3 559 affichages · Partager Salut
Extrêmement déçu du sol pour un vol AF PEK> CDG. Statut gold, voyageant seul, impossible d'upgrader en business malgré une cabine remplie à 50%. Je demande un surclassement 1h avant embarquement (moyennant 150€+miles), on me demande d'attendre le staff... Qui arrive 40mn après et me signale que c'est trop tard car l'enregistrement est terminé, et de voir alors à bord (?). Le chef d'escale monté à bord me rétorque la même chose. Jamais vu ça : (
My 2 cents
depuis quand un Gold aurait le droit de surclasser 1h avant et pour 150 euros + miles ?
les surclassements ne se font pas comme ça avant d'embarquer...
que tu sois gold, ou peu importe ton statut, y a quand même un process à suivre, sinon c'est la foire aux abus
le personnel doit être un minimum prêt, faut prévoir les repas, le staff etc...
créer un compte juste pour cracher sur AF, en effet, c'est pas très constructif
tu dois sûrement faire partie de ces gens qui croient que tout leur est dû parce qu'ils ont gagné un statut grâce aux déplacements payés par leur boite ? | | | À: Chatokay · 18 avril 2013 à 21:15 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 3 551 affichages · Partager Enfin, créer un compte juste pour du AF bashing c'est limite.
Il y en a aussi qui créent des comptes juste pour défendre la compagnie aérienne pour laquelle ils travaillent...
C'est du même tonneau, non ? | | | À: Macaron95 · 18 avril 2013 à 21:16 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 3 548 affichages · Partager depuis quand un Gold aurait le droit de surclasser 1h avant et pour 150 euros + miles ?
C'est ce que le staff m'a proposé avant de me sortir un "ah non désolé l'enregistrement est terminé", je n'ai pas inventé
créer un compte juste pour cracher sur AF, en effet, c'est pas très constructif
j'ai craché sur AF ?
tu dois sûrement faire partie de ces gens qui croient que tout leur est dû parce qu'ils ont gagné un statut grâce aux déplacements payés par leur boite ? 
suis indépendant, et j'ai pas demandé de gratuité ou je ne sais quoi...
bon ça me fatigue, ici c'est préjugés et cie... | | | À: Atila · 18 avril 2013 à 21:52 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 3 513 affichages · Partager Yep, mais hélas on ne peut pas empécher B737 de défendre ryanair. | | | À: MarkusG · 18 avril 2013 à 21:56 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 3 508 affichages · Partager depuis quand un Gold aurait le droit de surclasser 1h avant et pour 150 euros + miles ?
C'est ce que le staff m'a proposé avant de me sortir un "ah non désolé l'enregistrement est terminé", je n'ai pas inventé
Attendez là, on passe de : " Je demande un surclassement 1h avant embarquement (moyennant 150€+miles)" à "C'est ce que le staff m'a proposé" ? Désolé, mais même si j'étais enclin à vous donner le bénéfice du doute, le fait que vous changiez votre version est suspicieux. | | | À: Macaron95 · 19 avril 2013 à 6:54 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 3 448 affichages · Partager Bonjour,
Pour un EWR- ORY sur BA il y a moins de deux semaines, on m'a proposé un surclassement en business pour $199 par personne, à l'enregistrement des bagages, soit 1h30 avant le départ. | | | À: Herikles · 19 avril 2013 à 8:20 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 3 431 affichages · Partager Bonjour,
Pour un EWR- ORY sur BA il y a moins de deux semaines, on m'a proposé un surclassement en business pour $199 par personne, à l'enregistrement des bagages, soit 1h30 avant le départ.
on parle bien d'AF et du surclassement en miles avec Flying Blue 
on se doute bien qu'avec BA et toute autre compagnie, c'est encore différent | | | À: Chatokay · 19 avril 2013 à 9:45 Re: Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 3 412 affichages · Partager depuis quand un Gold aurait le droit de surclasser 1h avant et pour 150 euros + miles ?
Attendez là, on passe de : " Je demande un surclassement 1h avant embarquement (moyennant 150€+miles)" à "C'est ce que le staff m'a proposé" ? Désolé, mais même si j'étais enclin à vous donner le bénéfice du doute, le fait que vous changiez votre version est suspicieux.
Je demande un surclassement, on m'annonce 150+miles, j'accepte, puis on me fait le coup de l'enregistrement fermé. Je ne vois pas ce qu'il y a de suspicieux. Je poste contre le sol skyteam à PEK, si vous y voyez à mal c'est votre problème... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |