Bonjour

Je reviens vers vous concernant la déclaration lors de notre future arrivée à l'aéroport de
Boston la semaine prochaine.
Je vais ramener à nos amis des spécialités antillaises (confitures, moutardes créoles, 1 bouteille de rhum, épices sous vide et 1 paquet de sucre de canne). Je souhaiterai savoir, quand le douanier va nous demander si nous avons quelque chose à déclarer, si je dois répondre Oui et énumérer ce que j'ai pris. Egalement si je dois écrire tout cela aussi sur le papier de la douane à remplir dans l'avion?
Merci beaucoup pour vos réponses,
A bientôt