Kaypy · 29 avril 2013 à 21:39 8 messages · 4 participants · 677 affichages | | | | 29 avril 2013 à 21:39 À la découverte de l' Asie du Sud-Est: des conseils? Message 1 de 8 · 665 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec une amie nous partons en Asie pendant 2 mois et demi et bien sur, nous souhaiterions TOUT voir mais 2 mois et demi, c'est bien trop court faut être réaliste.... Notre idéale : Thaïlande, Laos, Vietnam, Indonésie et Philippines !!!
Nous avons donc besoin de tout vos conseils, histoire qu'on arrive à se décider ! Je parle bien sur en terme de temps : traverser par exemple de l' Indonésie aux Philippines, faire le Vietnam du nord au sud, etc... A savoir que nous tenons aussi compte des visas !
Ah oui et petits détails qui ont leurs importances : on arrive à Bangkok et ça sera à la mi-janvier.
Prenez donc votre plus belle plume, on attend vos conseils avec impatience !
Merci Kaypy | | | Bonjour, ta question est assez vague : que veux tu comme conseils exactement ?
En terme de temps, tu as à mon avis 2 options :
2 mois et demi, cela sera un juste pour Thailande, Laos, Vitenam mais faisable.
ou alors, Indonésie (mais encore faut il savoir ce que vous voulez voir en indonésie) et un peu de Philippine.
Au niveau du climat, je ne sais pas trop en cette période, faut se renseigner, cela permet aussi de faire un choix.
Maintenant, il serait bien de savoir aussi ce que vous aimez voir et faire : plage, snorkelling, culture bouddhiste, nature, grandes villes etc...... cela peut aussi influencer vos destinations.
Est ce que vous aimez beaucoup bouger ou prendre votre temps ?????
Quel est votre budget ?????
Tout ceci est déterminant pour le choix de votre destination.
Marsyork | | | Merci pour ta réponse,
Qu'est ce qu'on veut, justement on aime tout (pas difficile les filles !) : de la jungle, de la plage, des visites, du farniente, bouger... C'est pour ça que j'ai bien préciser que je parlais en terme de temps. Pour le budget, minimum, minimum !!!
Il faut qu'on fasse un choix et c'est le plus dur.
Je me rend bien compte que ma question n'est pas facile mais si vous avez eu des coups de cœur pour certains endroits, je suis preneuse de tout vos conseils. On va essayer de faire le tri... | | | Bonjour,
je ne sais pas si c'est votre première fois en Asie, en général, je pense que pour une première fois, il faut commencer par le commencement  , donc la thailande, d'autant plus évident que vous arrivez sur Bangkok.
Pour moi, cela serait plutôt, Thailande, Laos, et Cambodge (au lieu de vietnam), mais c'est un choix très perso.
Bkk, sukkotai chiang mai et chiang rai, de là, passer au Laos (visiter pendant 2 semaines environ), redescendre vers le Cambodge 3 semaines, et revenir en thailande par la route (attention si tu reviens par la route, tu ne peux rester que 15 jours sans visa), faire une île du sud, remonter sur Kanchanaburi (ou l'inverse) et repartir de BKK.
Bon voyage
Marsyork | | | En effet c'est notre 1ère fois en Asie, et à force de renseignement, je pense qu'on vas en effet zapper le Vietnam.
Et que penses-tu de : Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Philippines puis avion jusqu'au Laos ou le Cambodge ?
On ne fera pas le tour de chaque endroit, mais on essaye de voir ça plus comme une 'ballade' on avance et on voit, on s'arrête quand ça nous plait sinon on continue et si on peut pas tout faire on reviendra  .
Connait tu les lows cost depuis les Philippines ?
Merci encore pour vos réponses | | | Franchement, c'est trop. Cela me fait penser aux touristes japonais qui font quatre pays en huit jours en Europe...Deux, voire trois pays seront largement suffisants... | | | À: Kaypy · 1 mai 2013 à 15:35 · Modifié le 1 mai 2013 à 17:18 Re: À la découverte de l' Asie du Sud-Est: des conseils? Message 7 de 8 · 589 affichages · Partager Je pense que cela fait trop de pays, même en low cost cela va couter tès cher en billet d'avion et visa pour peu de temps sur place, après tout est possible, mais comme dit plus haut, cela ressemble aux touristes qui font le tour de l'Europe en 15 jours, est ce que cela vaut le coup (cout) ??????
Moi, je suis adepte des voyages lents et posés, pour deux mois et demi, je me contenterai de 3 pays mais je pense que pour toi, il faut couper en 2 ton itinéraire, soit: thailande, malaisie, laos cambodge : faisable même si à mon avis très speed, ou alors
Thailande, malaisie, indonésie, philippine.
J opterai plutôt pour la premiere option car les 3 derniers pays sont assez petits si tu te contentes de la Malaisie peninsulaire, donc tu peux quand même avoir un bon aperçut, mais même là, faudra faire de sacrés choix.
Marsyork | | | Bonjour les vadrouilleuses, Je ne m'engagerai pas sur l' Indonésie car je ne connais pas mais sur la Thailande:c'est le pays le plus facile à tout point de vue, le Nord pour la montagne et la rando, le sud pour les plages;le Laos:pour moi c'est le plus authentique car moins de touristes du fait qu'il n'y a pas la mer!le Nord pour le côté nature montagne le centre pour les villes à dimension humaine et sympa, le sud avec le delta du Mékong et le plateau des Boloven, beaucoup d'attraits, le Vietnam.....sauf la baie d'Halong, j'ai pas vraiment accroché, le Cambodge? je ne sais plus si vous l'avez mis dans vos perspectives Si vous avez un budget limité prenez en compte qu'à chaque fois que vous changerez de pays vous paierez un visa et ce n'est pas donné au bout du compte! Bon trip chrisoma.travelblog.fr | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |