Coucou!
De rien pour les réponses, c'est avec plaisir... Et le fait de dire que je n'organisais pas mes voyages était juste pour te dire que je ne pouvais pas vraiment t'aider de ce point de vue là ("comment s'y prendre à l'avance?") mais tu fais bien d'organiser si toi, cela te va mieux ou te rassure... Il n'y avait aucune critique dans ma phrase, et je préfère que tu aies ce "réflexe de touriste" plutôt que d'autres réflexes de touristes ;o)
Quant au
fleuve Niger, non, je n'ai pas visité cette région. Désolée ;o)