En résumé,
Comme je l'ai déjà mentionné, notre première motivation à l'occasion de nos croisières est la découverte de lieux nouveaux.
Bien qu'il s'agissait d'un petit circuit classique autour de la Méditerranée, nous avons pu découvrir des endroits que nous ne connaissions pas et comme nous avons eu la chance de bénéficier d'un temps clément pour la saison, nous sommes très satisfait de cette croisière.
Le bateau :
La cabine était très agréable et bien entretenue et il est vrai qu'après de longues excursions, nous avons bien apprécié la baignoire avec jaccuzi...
La "majordomette", je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ses services et je ne l'ai croisée que très rarement...
Les repas au restaurant blu avec horaires libres, qualité convenable pour du Costa, service rapide et attentionné, nombreuses tables pour deux.
En revanche il semblerait que les repas au restaurant traditionnel sont particulièrement longs...
Les animations, nous n'y participons pas.
Apéritifs, le soir dans les différents salons, sans problème de place ou d'attente.
(les horaires libres nous permettaient peut-être de nous trouver dans les salons à des périodes calmes)
Les spectacles, selon les goûts de chacun, mais pour moi, la sono m'indispose, car je la trouve beaucoup trop forte.
A noter que nous étions dans une période intermédiaire entre l'ancien et le nouveau système.
Quelques petites modifications :
Les anciens avantages cartes sont remplacés par un crédit à bord en fonction du niveau de la carte.
Plus d'informations papier, il faut se référer à la TV, si l'on ne veut pas passer à côté des invitations cocktails, visites des cuisines, etc..
(sauf pour les sollicitations commerciales qui continuent à être distribuées sous forme de prospectus papier...)
La photo avec le commandant lors de la soirée VIP est maintenant payante... (mesquin...)
à partir de juin, les boissons seront incluses.
Sur cette croisière de 7 jours, nous n'avons pas bu les 6 bouteilles du pack que j'avais acheté... je ne suis pas sur que le nouveau système sera un avantage pour nous...
Suite ou balcon premium ?
J'avais voulu profiter de cette petite croisière pour tester une suite.
Indéniablement, les suites de chez Costa sont confortables, mais comme il a souvent été écrit, une fois franchit le seuil de la cabine, il n'y a plus aucune différence avec les autres cabines...
(dans le nouveau système, il devrait y avoir un restaurant à part et peut-être une zone sur le pont)
Après cette expérience, j'ai un avis mitigé, car en ce qui me concerne, la seule différence enregistrée entre un balcon premium et une suite s'est limité au confort de la cabine.
Ce n'est pas négligeable, mais il faudra toutefois que la différence de prix justifie à mes yeux, ce seul avantage.