A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Euphroozine · 1 septembre 2015 à 10:20 · 202 photos 67 messages · 13 participants · 18 864 affichages | | | | À: Gargotier · 11 octobre 2015 à 21:44 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 145 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ton message  je prends tellement plaisir à lire tous les carnets de voyage de VF que j'aime partager à mon tour nos expériences. D'autant que les carnets sur la Croatie ne sont pas très nombreux (dur dur de se frayer une place au milieu de tous ces américains  )
Sinon concernant les restos, on en a fait pas mal du coup, comme on visitait le soir... Nous avons trouvé que les prix étaient plus abordables que chez nous. Il n'est pas rare de trouver des grosses salades composées autour de 7-8€ par exemple ou des plats de poissons autour de 10€. Ça me semble très correct dans des lieux touristiques. Nous avons choisi les restaurants au feeling, sans forcément consulter le guide du routard. Globalement nous n'avons jamais été déçu de nos choix et la nourriture était de qualité. Maintenant nous ne sommes pas non plus des connaisseurs hors pair et ne sommes pas non plus compliqué... Beaucoup de choix de salades, pizza, moules, poissons. Bref pas de mauvaises surprises pour nous et très souvent des cadres très agréables et beaucoup de monde dans les restaurants.
À bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Euphroozine · 12 octobre 2015 à 1:05 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 136 affichages · Partager Salut !
Effectivement, il y a tellement de ricains que la concurrence est déloyale lol   
Eh ben ca a l'air d'etre tres bien cote restauration! C'est tres abordable pour des lieux touristiques comme tu le mentionnes et quand en plus tu dis que vous avez choisi au pif au metre, je pense que c'est un bon indicateur de qualité/prix...
J'aimerais faire un tour dans les balkans ( Slovenie, Croatie et Serbie) | | | À: Euphroozine · 12 octobre 2015 à 10:30 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 131 affichages · Partager Magnifiques photos, et CR reposant  Merci beaucoup, ça replonge dans les vacances. | | | À: Gargotier · 12 octobre 2015 à 12:23 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 123 affichages · Partager Bonjour
pour aller dans le sens d'Adeline, j'ajouterai juste que ; comme dans beaucoup de lieux touristiques ; j'applique une règle valable dans ma région : j'essaye d'aller dans des restau. ouverts toute l'année. tu as moins de chance de te faire avoir. car il y a malheureusement des attrapes touristes partout ; encore l'été dernier on en a fait l'expérience à Makarska ; un restau où on était pourtant allé en avril et d'où on était ressorti enchanté mais en saison, pas du tout la même chose.... : (. et heureusement qu'on avait ce qu'il faut comme médicaments.... pas de bol ; ça n'arrive pas souvent et pourtant ouvert toute l'année ; comme quoi ma règle n'est pas toujours valable. il faut savoir aussi que les prix ; tout en étant inférieurs à ceux pratiqués en France ; explosent littéralement en saison ; surtout dans tout ce qui est services. mais tu ne mourras pas de faim :) cdlt | | | À: Soula1 · 12 octobre 2015 à 20:59 · Modifié le 13 oct. 2015 à 22:26 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 110 affichages · Partager Salut,
Oui je vois ca, mais comment savoir si tel ou tel restaurant est ouvert tout le long de l'année ou pas? Pas evident 
Aie vous etes carrement tombés malade, vraiment pas de bol ca  , j'espere que ca ne vous a pas gaché le sejour. | | | À: Soula1 · 12 octobre 2015 à 22:36 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 102 affichages · Partager j'essaye d'aller dans des restau. ouverts toute l'année. tu as moins de chance de te faire avoir.
Dans les grandes villes de n'importe quel pays, je cherche la sortie des bureaux et je suis le groupe ou je regarde où vont les ouvriers (gargottes, relais routiers). Je n'ai jamais été déçue, ils savent où on mange bien et pour pas cher. | | | À: Gargotier · 12 octobre 2015 à 23:02 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 101 affichages · Partager salut
je demande autour ou je le sais avant en général, on arrive à le savoir
juste une gastro en famille ; rien de grave ; il ne fallait pas éternuer.... :)
cdlt | | | À: Ottlnpac · 12 octobre 2015 à 23:03 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 100 affichages · Partager +1
| | | À: Ottlnpac · 13 octobre 2015 à 22:28 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 072 affichages · Partager Ah oui, bonne technique ca  . Le pistage des natifs lol !
Enfin... Il semblerait que la restauration ne soit pas un probleme d'une maniere generale et tant mieux. | | | À: Gargotier · 14 octobre 2015 à 0:01 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 069 affichages · Partager J'ai toujours très bien mangé en Croatie, même dans les grandes villes touristiques. J'adore la cuisine méditerranéenne. Je ne méfie pas là-bas. Ceci dit, suivre les locaux est une bonne solution dans tous les pays. | | | À: Euphroozine · 18 juillet 2016 à 7:21 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 807 affichages · Partager Adeline, Superbe et fort intéressant ton compte rendu sur la Croatie ! Meme pour un mec qui habite ici ! Un grand merci Jack | | | À: Jackkathi · 18 juillet 2016 à 9:05 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 799 affichages · Partager Adeline, Superbe et fort intéressant ton compte rendu sur la Croatie ! Meme pour un mec qui habite ici ! Un grand merci Jack
Merci beaucoup !! Il est vrai que nous avons adoré ce pays et on espère bien y retourner voir ce que l'on a pas eu le temps de faire (je pense bien qu'il faudra y retourner plusieurs fois !!). Et j'adore tellement lire et réver devant les autres carnets, que je me dois de partager également héhé | | | À: Euphroozine · 21 juillet 2016 à 23:07 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 784 affichages · Partager Bonjour Euphroozine, et merci car grâce à toi j'ai pris la décision de partir en Croatie cet été mais certes avec beaucoup moins d'organisation mais pas grave, tout se gère nous partons dans 15 jours et rien n'est encore booké, mais nous sommes 4 dont 2 grands 20 et 14 ans alors un peu d'aventure ce n'est pas bien grave, cela met du piment !je viens vers toi car nous nous rendons à mali losinj (seule reservation a ce jour au losinj glamping camp), pourrais tu m'indiquer dans quelle ville tu as pris le ferry pour te rendre à Losinj ? Merci d'avance pour ta réponse qui va bien me rendre service | | | À: Pepenette · 22 juillet 2016 à 7:56 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 780 affichages · Partager Bonjour Euphroozine, et merci car grâce à toi j'ai pris la décision de partir en Croatie cet été mais certes avec beaucoup moins d'organisation mais pas grave, tout se gère nous partons dans 15 jours et rien n'est encore booké, mais nous sommes 4 dont 2 grands 20 et 14 ans alors un peu d'aventure ce n'est pas bien grave, cela met du piment !je viens vers toi car nous nous rendons à mali losinj (seule reservation a ce jour au losinj glamping camp), pourrais tu m'indiquer dans quelle ville tu as pris le ferry pour te rendre à Losinj ? Merci d'avance pour ta réponse qui va bien me rendre service
Merci beaucoup !
Pour aller à losinj, il faut prendre le ferry à Brestova, ça fait la traversée vers cres et ensuite il faut traverser toute l'île de cres jusqu'à losinj (les îles sont reliées par un pont). Faut compter une grosse heure de route l'île est longue. Tu as les horaires de ferry sur le site de la jadrolonija. Arrive quand même en avance car beaucoup de queue à prévoir. Sinon tu peux aussi faire la traversée depuis l'île de krk (valbiska). Ça dépend d'où tu arrives. Nous on a traversé par cres à l'aller et par krk au retour puisqu'on allait dans le sud.
Très bon choix losinj, nous on a beaucoup aimé, à vrai dire on a tout aimé en Croatie et on a bien failli y retourner cet été !!
N'hésite pas si tu as d'autres questions | | | À: Pepenette · 22 juillet 2016 à 8:15 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 779 affichages · Partager Sophie, Attention, je ne veux pas peindre le diable sur la muraille, mais on est envahi de touristes cette année ! (on en attend...13 millions) essaye de réserver, d'autant plus que Mali losinj est petit et très prisé... Ici, à KRK tout est complet !! (tu peux toujours dormir sur la plage...) Bonnes vacances Jack | | | À: Euphroozine · 22 juillet 2016 à 11:10 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 771 affichages · Partager Bonjour, Nous allons en Croatie dans une semaine.
Nous comptions aussi aller voir les parcs, mais je suis tout de même étonnée de la météo!!! En général il fait 25 à 30 degrés l'été en Croatie!! Vous y êtes vraiment allés en aout!!
Il faudra donc que l'on prévoit des vêtements chauds et imperméables!
En tout cas, votre récit est intéressant et les photos superbes!
Bonne journée.
Martine | | | À: Malebret38 · 22 juillet 2016 à 11:17 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 769 affichages · Partager Bonjour, Nous allons en Croatie dans une semaine.
Nous comptions aussi aller voir les parcs, mais je suis tout de même étonnée de la météo!!! En général il fait 25 à 30 degrés l'été en Croatie!! Vous y êtes vraiment allés en aout!!
Il faudra donc que l'on prévoit des vêtements chauds et imperméables!
En tout cas, votre récit est intéressant et les photos superbes!
Bonne journée.
Martine
On a eu très beau et très chaud, on a eu du mauvais temps à plitvice seulement. Comme c'est dans la montagne et encaissé c'est apparemment assez fréquent malgré tout. Mais j'espère que vous aurez du beau temps, ça doit tellement être mieux au soleil !! | | | À: Jackkathi · 24 juillet 2016 à 22:14 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 743 affichages · Partager Merci Jacckati, pour Losinj c'est reserve, mais c'est pour apres où ce n'est pas réservé.Peut être peux tu me conseiller.Au départ de Losing j'aimerais aller vers le sud pour découvrir Split, Trogir.Nous sommes 4,2adultes et mes 2 enfants 20 et 13 ans, J'avias vu Venisce pour loger, que me conseilles tu ?sachàt que j'aimerais faire les Kornati.Nous ne descendrons pas jusqu'à Dubrovnik. Ensuite j'avais vu le parc de la Krka, mais de nombreux témoignages disent qu'il n'est pas nécessaire de faire Plivice dans ce cas là, quand pense tu ? Merci de ton aide | | | À: Pepenette · 25 juillet 2016 à 11:14 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 728 affichages · Partager En principe on voit plutôt l inverse, Plitvice reste un must, à condition que ca rentre dans ton programme... | | | À: Pepenette · 25 juillet 2016 à 18:23 Re: A la découverte de la Croatie, (presque) 3 semaines en août 2015 Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 714 affichages · Partager Sophia, Comme disait Manza, on descend tout d'abord dans le sud et on remonte.... Bref, étant donné que tu as déjà réservé, je te conseille d'aller de mali losinj avec le ferry à Zadar ainsi tu ne dois pas revenir en arrière pour prendre la route ! Depuis Zadar tu peux rayonner partout, tu es mieux centré par rapport à tes désirs... Krka c'est joli mais si tu fais déjà Plitvice, ce n'est pas nécessaire... Trogir une demi journée suffit, Split il faut y rester un ou deux jours ensuite tu peux faire les Kornati à ta guise. Pour loger (aie) difficile de te conseiller, je dirais en cette période choisis plutôt les villages au bord de mer, quoique à Split tu peux trouver. tu verras sur ton chemin de pancartes "Sobe" ou "zimmer frei" n'hésite pas d'aller demander... si tu veux plus de détails fais moi signe... Bonnes vacances et n'oublie pas de te baigner.... Jack | Carnets similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |