|  |  |
 | | | | Envallis · 11 novembre 2018 à 9:43 · Une photo 40 messages · 13 participants · 9 076 affichages | | | | À: Derviche666 · 14 février 2019 à 19:11 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 262 affichages · Partager Oui, en effet, c’est ce que je voulais dire | | | À: Rouquine38 · 14 février 2019 à 19:18 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Oui, en effet, c’est ce que je voulais dire 
C’est bien ce que j’acais compris | | | À: Envallis · 27 mars 2019 à 19:16 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 231 affichages · Partager Merci pour ce très beau récit sur le sud d' Oman. Vos renseignements nous sont déjà précieux ! Nous envisageons pour un deuxième voyage à Oman (nous avons fait le nord l'année dernière) 4/5 jours dans le Dhofar. Ce sera pendant les vacances de Noël, une arrivée sur Muscat, quelques jours à nouveau dans le Nord (les paysages y sont si beaux), puis vol Muscat/ Salalah. Nous louerons une berline sur Salalah, pas de 4 x 4. Etiez-vous satisfaits de votre guide pour l'excursion dans le désert "le quart vide" ça nous fait très envie d'y aller, j'ai relevé le nom de votre guide et le lien web. Nous avons l'intention de prendre un hôtel ou un appart. à Salalah et de rayonner autour. | | | À: Envallis · 14 avril 2019 à 15:07 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Michaël,
A la recherche d'une destination "soleil" pas trop éloignée, je suis allé visiter les carnets de voyage sur Oman. Mais pour la plupart il s'agit d'autotours en camping. Or nous ne sommes plus trop formatés ni motivés pour ce type d'hébergement (il faut savoir vivre avec son temps!  ).
Ton carnet sur le Dhofar a donc retenu mon attention puisque vous avez séjourné à l'hôtel. Pourrais-tu me dire dans quel hôtel vous avez séjourné à Salalah? En avez-vous été satisfaits? Merci pour ton carnet!
Michel | | | À: Michant · 14 avril 2019 à 17:46 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 187 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Voyageant avec des enfants, nous logions dans un grand hotel type ressort avec piscine. Je ne sais pas si celà pourrait te convenir. Il s'agissait du Salalah Rotana Resort, situé à proximité de Taqah.
Bon voyage | | | À: Envallis · 14 avril 2019 à 18:51 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager Oui, j'avais vu cet hôtel sur les sites de réservation. Comment est la restauration? Ce serait pour l'hiver prochain. | | | À: Michant · 14 avril 2019 à 21:06 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager C'était pas le club med niveau restauration, mais il y avait du choix et de la variété. Des barbecues le soir.
Plutôt pas mal donc, sauf les desserts très orientaux. | | | À: Derviche666 · 2 septembre 2019 à 18:01 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager Bjr On va passer 15 jrs autour de Muscat avec des amis. C'est à peu près OK Par contre, on a notre billet pour Salalah pour 8 jrs que mon mari et moi Il faudrait qu'on trouve un hôtel dans un 1er temps Vaut il mieux en ville ou en bord de mer? On n'aime pas les grands hotels Mais une petite piscine pourquoi pas Connaissez vous un petit hôtel sympa Merci | | | À: Scopelo · 4 septembre 2019 à 14:36 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bonjour,
j'atais au Samharan Tourist village. (mais pas resté très longtemps pour cause de départ matinal). C'est Ok sans être extraordinaire.
www.google.fr/...270361!9m1!1b1?hl=fr
Il n'y a pas énormémentt de choses à voir en ville qui n'a pas vraiment de charme à part l'intéressant musée de l'encens (et de l'histoire du Dhofar) et le (assez petit) souk. A mon avis, c'est intéressant en bord de plage, notamment si on a une voiture (pour aller au restaurant et pas être prisonnier de celui de l'hôtel tous les jours). | | | À: Derviche666 · 4 septembre 2019 à 17:55 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager Merci pour votre réponse Nous ne pensons pas avoir de voiture tous les jours mais es hotels propose t il des sorties ou alors des voitures à louer à la journée ?? | | | À: Scopelo · 4 septembre 2019 à 21:42 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
louez une voiture en ville, les locations sont bon marché.
il faut visiter cette région qui ne manque pas de charme est est tres différente du reste du pays.
Salalah n'est pas d'un atrait absolu mais dans la région il y q a quelques forts restaures, et des paysages verdoyants, avec des rivières et des vaches et puis plein de dromadaires.
On peut voir aussi des tres rares baobabs dans une vallée bien cachée, les seuls de la péninsule arabique.
et les plages sont magnifiques | | | À: Scopelo · 4 septembre 2019 à 21:50 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Merci pour votre réponse Nous ne pensons pas avoir de voiture tous les jours mais es hotels propose t il des sorties ou alors des voitures à louer à la journée ??
Je recommande de faire la virée vers le rub al khali en agence. Pour le reste, 3 jours de location de voiture seront ok. | | | À: Scopelo · 6 septembre 2019 à 12:58 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Bonjour
A Salalah, nous avons couché au Salalah Hôtel près de la gare routière. Notre hôtel le moins cher de notre voyage. Il est fréquenté essentiellement par des hommes d'affaires locaux. Chambres standards agréables et confortables. Toutes les commodités. Quartier avec toutes sortes de restaurants et de services. | | | À: Envallis · 6 septembre 2019 à 13:02 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 055 affichages · Partager Ok merci je risque d'avoir d'autres questions Je suis en pleine préparation | | | À: Fangui · 6 septembre 2019 à 13:06 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager Merci Est ce que c'est loin de la mer ? Avez vous fait qqles excursions ? Peut etre en individuelle en louant une voiture ou avec une agence à la journée ??? Nous y serons 6 jours après avoir passé 2 semaines en 4x4 vers Muscat Votre expérience m'est predieuse | | | À: Envallis · 18 décembre 2019 à 6:35 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager Bonjour
un grand plaisir de lire vos impressions de voyage nous étions dans le nord l'an dernier et le Dhofar cette année j'avais juste une petite question, avez vous vu des départs de sentiers de randonnée balisés (ou pas) come on en trouve dans le nord. Nous comptons en effet faire aussi des randos
merci beaucoup
philippe | | | À: Narbonne11 · 19 décembre 2019 à 10:39 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager Bonjour
un grand plaisir de lire vos impressions de voyage nous étions dans le nord l'an dernier et le Dhofar cette année j'avais juste une petite question, avez vous vu des départs de sentiers de randonnée balisés (ou pas) come on en trouve dans le nord. Nous comptons en effet faire aussi des randos
merci beaucoup
philippe
Bonjour,
Désolé mais nous n'avons pas fait de rando, donc je ne peux pas te renseigner. Le Dhofar est une belle région dont on parle trop peu concernant Oman où trop de voyageurs se cantonnent à la région au plus près de Mascate. | | | À: Envallis · 19 décembre 2019 à 18:13 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager merci d'avoir pris le temps de me répondre on verra cela sur place, on aura le temps sur place on compte y rester une dizaine de jours
merci encore | | | À: Envallis · 19 décembre 2019 à 18:22 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager encore moi pour une petite (dernière) question tu disais dans que il y avait une possibilité de dormir prés du desert il s'agit d'un campement, une endroit que l'on peut réserver ? la piste (facile ??!!!) amène t elle prés des dunes ? on compte louer un 4X4 pour deux jours et dormir là bas pas trop loin de la route mais pres des dunes pour voir le lever et le couche du soleil
encore merci
philippe | | | À: Narbonne11 · 19 décembre 2019 à 20:27 Re: A la découverte du Dhofar ( Oman, région de Salalah) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager encore moi pour une petite (dernière) question tu disais dans que il y avait une possibilité de dormir prés du desert il s'agit d'un campement, une endroit que l'on peut réserver ? la piste (facile ??!!!) amène t elle prés des dunes ? on compte louer un 4X4 pour deux jours et dormir là bas pas trop loin de la route mais pres des dunes pour voir le lever et le couche du soleil
encore merci
philippe
Je n'ai plus le nom de ce campement, mais il est assez accessible depuis la piste qui part de Ubar, en 4x4. Il est avant les dunes. | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |