|  |  |
 | | | | Paulinepa · 25 octobre 2017 à 15:35 13 messages · 8 participants · 594 affichages | | | | 25 octobre 2017 à 15:35 Message 1 de 13 · 594 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! :)
Mon compagnon et moi souhaitons partir faire un tour de la France afin de (re)découvrir notre magnifique pays !
Les grandes villes et monuments très touristiques ne sont pas du tout notre priorité au contraire.
Nous souhaitons surtout découvrir des petits endroits bien plus calmes. Nous adorons la nature : campagne, randonnées, paysages, lacs, montagnes, parcs, rivières...
Mais aussi les visites de monuments, de petits villages, phares, châteaux, fabriques, architectures, magasins, restaurants et tout autre lieux incontournables...
Nous n'avons pas de temps limité et nous sommes curieux de toutes propositions dans n'importe quelle région !
Merci à tous pour votre aide et vos avis précieux ! | | | je n'ai pas compris si c'était un tour de France en une seul fois ou par "morceaux"
si c'est en plusieurs fois, y'a l'embarras du choix.... 
si c'est en une seule fois, je choisirais une ligne rouge (parmi les items que vous énoncez, par exemple : les châteaux, ou bien la mer et les phares, ou encore le patrimoine industriel passé et present) et je me ferais un itinéraire en brodant autour de ces thèmes, s'en échappant si besoin mais sinon, le tour peut durer des années  ;
bonne route ! | | | Peu importe la durée, ou le fractionnement ! je cite en vrac....
Le luberon et ses couleurs ocres les chateaux de la loireles lacs du 73/74 la camarguela bretagneles volcans d' auvergnela cote basque le bassin d'arcachonl'alsace.. /...
au-delà à vous de paufiner selon vos gouts | | | Bonjour, En 1999, avant le GPS, nous avions choisie certaines routes en fonction des tracés verts sur la ou les cartes routières (michelin). Les Alpes de Annecy vers la côté d azur.....en passant par le col du Gallibier ! [;) Enfin, vous serez choyez un peu partout, en contournant les grands villes! | | | Bonjour,
vu le côté plutôt évasif de votre projet à ce moment, le mieux est de lire plusieurs guides de voyage ainsi que visionner divers documentaires et de définir une ou deux régions selon vos goûts.
Là, les participants ne pourront que citer diverses régions qui ont toutes leur intérêt, mais vous ne serez pas plus avancés... | | | Merci beaucoup pour cette proposition ! Avez vous des endroits en particuliers à nous recommander ? Bonne soirée :) | | | je n'ai pas compris si c'était un tour de France en une seul fois ou par "morceaux"
si c'est en plusieurs fois, y'a l'embarras du choix.... 
si c'est en une seule fois, je choisirais une ligne rouge (parmi les items que vous énoncez, par exemple : les châteaux, ou bien la mer et les phares, ou encore le patrimoine industriel passé et present) et je me ferais un itinéraire en brodant autour de ces thèmes, s'en échappant si besoin mais sinon, le tour peut durer des années  ;
bonne route !
Merci Cambrousse ! C'est un Tour que je pensais faire en une fois mais à tout moment nous pouvons repartir sillonner les routes de France ! C'est une bonne idée de "trier" de cette manière là :) | | | Peu importe la durée, ou le fractionnement ! je cite en vrac....
Le luberon et ses couleurs ocres les chateaux de la loireles lacs du 73/74 la camarguela bretagneles volcans d' auvergnela cote basque le bassin d'arcachonl'alsace.. /...
au-delà à vous de paufiner selon vos gouts 
Bonsoir Midounette, Je prend note de vos propositions ! Merci pour votre aide :D | | | À: Dugber · 31 octobre 2017 à 20:00 Re: Découverte de la France Message 10 de 13 · 470 affichages · Partager Bonjour, En 1999, avant le GPS, nous avions choisie certaines routes en fonction des tracés verts sur la ou les cartes routières (michelin). Les Alpes de Annecy vers la côté d azur.....en passant par le col du Gallibier ! [;) Enfin, vous serez choyez un peu partout, en contournant les grands villes!
Bonsoir Dugber,
Bonne idée, je viens d'aller voir le Col du Galibier en effet ça à l'air superbe, je rajoute cela sur notre carte ! Merci à vous ! | | | Bonjour,
vu le côté plutôt évasif de votre projet à ce moment, le mieux est de lire plusieurs guides de voyage ainsi que visionner divers documentaires et de définir une ou deux régions selon vos goûts.
Là, les participants ne pourront que citer diverses régions qui ont toutes leur intérêt, mais vous ne serez pas plus avancés... 
Bonsoir Clicsouris,
Oui c'est ce qu'on fait on regarde beaucoup d'avis, le Routard, magazines, sites etc.. Nous avons déjà trouvé pas mal d'endroits superbes. Mais c'est souvent les mêmes endroits qui ressortent.. Nous aimons découvrir et partager c'est pour cela que nous collectons des avis qui sont toujours intéressants avec pourquoi pas des propositions d'endroits méconnus mais incroyable !
Bonne soirée | | | Salut,
si tout le monde y met du sien... 
2 destinations qui méritent un (gros) détour: - la vallée de la Loire, avec son fleuve (inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO), ses vins, ses châteaux, ses villages, son histoire,... - la Dordogne et le Quercy, ses villages typiques, sa gastronomie, ses grottes,...
Bonne route! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |