Bonjour,
J'ai passé 5 semaines au
Japon entre octobre et novembre 2006 et je n'ai qu'une envie d'y retourner. En ce qui concerne
Tokyo, 4 jours au maximum devraient suffire. Après les visites des quartiers branchés et quelques temples, on a qu'une envie de quitter la ville. Personnellement, la ville à ne manquer sous aucun prétexte est
Kyoto et sa région, le Kansai. (ville comme
Nara et le château d'
Himeji).
Pour le mont Fujisan, il est possible de l'escalader en été seulement (officiellement). Mais la région vaut vraiment le déplacement. (
Nikko,
Hakone) Le sud du
Japon avec
Fukuoka et
Hiroshima sont également à visiter.
Pour voyager au
Japon en train, je vous conseille de prendre le JR Rail Pass (pour 1, 2, 3 ou 4 semaines). Avec ce pass, vous pourrez voyager en train (Shinkansen) dans tout le
Japon, sauf pour le train superexpress (Nozomi) Cette solution vous reviendra beaucoup moins cher que de payer le billet à l'unité.
Il y a la possibilité de prendre le bus de nuit pour traverser tout le
Japon. Solution bon marché mais très inconfortable. Cela dépend naturellement de vos finances et du temps à disposition.
La gentillesse des gens et le sentiment de sécurité est très présent au
Japon et vous ne regretterez sûrement pas votre choix. Pour ma part, je repars en fin d'année sur l'île d'
Hokkaido (tout au Nord) et Okinawa (tout au Sud)
Bon voyage