Bonjour,
Nous sommes resté 3 semaines (snif!). Nous n'avons pas voulu rester sur la Grande Terre car nous étions principalement venu pour les plages et les gens.
Nouméa reste une petite ville charmante comme
Papeete (j'imagine) mais l'essentiel est ailleurs...Les îles t'apportent beacoup plus! (trajet inter-îles aller retour 6455 cfp).
Tu y retrouves la vie, la vraie, avec des gens simples, charmants et adorables. Tout le monde te dit bonjour et te renseignes au cas où (quelle leçon de savoir vivre pour la métropole!). Nous avons choisi une formule typique de bungalows (9500cfp/pers/nuit) sur 2 îles (
Maré-
Lifou).Les formules sont à tous les prix. Mais les activités sont selon la taille de l'île:
Maré est trés petite, peu de choix, et tu peux te déplacer en mobilette (2500cfp la journée),
Lifou est plus grande et nécessite, soit une location de voiture (2500 cfp la journée), soit d'adorer le vélo :).L'
île des Pins et
Ouvéa doivent être aussi magnifiques mais cette dernière est la plus au nord d'où des climats pouvant être différents entre les îles (plus ensoleillé pour l'
île des Pins, qui reste la plus touristique...).
La plongée bouteille n'existe pas à
Maré et à
Lifou.Le snorkling est trés bien (tortue, etc..) mais pense à amener ton masque et ton tuba (plus les chaussures!). Les plongées bouteilles sont sur
Ouvéa et l'
île des pins.
Quant au climat, évite la période décembre-mars.
Il ne te reste plus qu'à choisir!!! :)
N'hésite pas à me questionner, c'est avec plaisir.
Bonne journée