tu trouvera splein d'infos sur d'autres fils de ce forum...
sinon, en vrac mes conseils: achète le lonely planet, tu y trouveras plein de bons plans. le seul reproche à faire est que les prix pour le Machu-Pichhu ont quasi doublé par rapport à la dernière version (qui date d'il y a un an! eh oui!) ne passe pas trop par des agences (surtout pas pour le titicaca où en plus de te faire arnaquer tu arnaquerais les îliens) laisse un peu de place pour l'impro, en règle général il n'est pas nécessaire de réserver les bus et auberges ce qui te permet donc d'être très libre pour l'
Amazonie moi j'ai été très content à
Puerto Maldonado en prenant un guide local (voir autre discussion) renseigne toi toujours bien sur les prix pour ne pas payer le double bêtement (surtout pour les bus et visites...). Un ticket de bus acheté au terminal sans se faire arnaquer c'est toujours moins cher que par une agence. hésite pas à négocier les prix (même dans les auberges) tu peux dormir pour 10-15 soles par personne, avec sdb privée mais c'est pas le grand luxe tu peux manger pour 1.5-3 soles par personne si tu manges au même endroit que les locaux (c'est pas pour ça que tu tomberas nécessairement malade, "menu touristico" ne veut certainement pas dire que l'hygiène est respectée) prévois des pastilles pour purifier l'eau, ca te servira dans la jungle en trek et dès que t'as pas envie de payer de l'eau minérale! les nuits sont parfois très froide, si bien que j'utilisais parfois mon sac de couchage dans les auberges (évidemment je prenais des auberges à 10 soles et pas à 10 dollars!)
en un mois j'ai fait:
Amazonie (
Puerto Maldonado) -
Cuzco, vallée sacrée,
macchu picchu -
Puno,
lac titicaca, amantani, taquile -
Arequipa, Canon del Colca (rando sans guide à partir de Cabanaconde) -
Nazca et les lignes (le survol est un peu cher pour ce que c'est) - Huaccachina, buggy, sandboard - Pisco,
iles Ballestas,
réserve de Paracas -
Caraz (cordillère blanche), rando de 3 jours sans guide -
Lima (une seule journée parce que c'est très triste couvert de brume)
Maintenant chacun son rythme...
pour des conseils plus précis pour chaque lieu et activités, tu en trouveras plein dans le lonely et tu peux toujours demander en plus...
Bon préparatifs!