j'habite le 13 et je crois qu'on doit passer par
Aix en Provence : ancien siege du Parlement de
Provence et ville universitaire & touristique, une après-midi & une soirée me semble convenir (
Aix est reliée à
Marseille plusieurs fois par heure). Evidemment, il faut surveiller son sac à main ! Plus loin vers l' W, Les Beaux de
Provence : village hyper-touristique, mais ds un site de rochers & falaises "spécial" & peut-être y visiter la " cathédrale d'images " : des projections d'images choisies sur un thème, images se présentant sur les faces planes d' une carriere souterraine de calcaire très lisses & très claires { et c'est situé ds le massif des
Alpilles où vivent de multiples artistes et personnalités - plus "à la mode" maintenant que le
Luberon } ; Bien sur les Calanques ! mais aller et revenir, à pied de celle d' En Vau, est une bavante ; à partir de
Marseille, 2 ou 3 sont accessibles, de même qu'à partir de
Cassis, mais je crois qu'il vaut mieux prendre " le bateau " à
Cassis ;
De
Banyuls à la côte esp., c'est pas mal pour le bord de mer mais, un peu court...
pour les zones interdites à partir de 11 h du matin, c'est sur le site du Conseil Général du 13 que vous trouverez ; pr la zone où j' habite c'est orange donc interdit du dernier dimanche de juin au 2° dim de sept (et pourtant les pub de nos gites ruraux indiquent " promenade en forêt ") Nb : je ne recommande pas particulierement
Marseille : c'est plus beau ds le feuilleton de la 3 : Blus Belle La Vie ! Cordialement CB