|  |  |
 | | | | Où découvrir à nouveau la France? Sylvyye · 3 juin 2010 à 15:04 · 5 photos 18 messages · 10 participants · 1 890 affichages | | | | 3 juin 2010 à 15:04 Où découvrir à nouveau la France? Message 1 de 18 · 1 824 affichages · Partager Bonjour Chaque année nous avons pour habitude de choisir nos vacances à tour de rôle, 2010 c'est moi ! et moi je prévois la France ! cette France que je crois connaître très très très bien. En effet nous l'avons parcourue en long et en travers mais je me dis qu'il reste bien des endroits merveilleux à découvrir, mais où ?????????? Nous débuterons donc cet été un périple d'une quinzaine de jours à partir d' Antibes pour remonter jusqu'en Picardie. Les sites les plus touristiques bien entendu nous les connaissons, ce que je recherche c'est l'insolite, la nature sublime, les paysages à couper le souffle, des théâtres en plein air, des petits coins perdus, des villes pleines d'été. Si vous avez tout cela dans la malle de vos souvenirs ou par chez vous faites-le moi savoir, je suis d'avance gourmande de toutes vos idées. Merci beaucoup. (Nous circulons en voiture/pieds)  
Sylvyye | | | À: Sylvyye · 3 juin 2010 à 15:29 Re: Où découvrir à nouveau la France? Message 2 de 18 · 1 812 affichages · Partager Vous pouvez visiter la ville du Puy en Velay, véritable richesse et joyau d' Auvergne flanqué de ses cheminées volcaniques. Ville méconnue mais si intéressante. | | | Rodolphe (j'adore ce prénom !) merci.
L' auvergne, j'aime beaucoup, pourtant il me semble ne pas connaître le Puy en Velay (ma mémoire parfois....), j'ai regardé dans les images de google et ça ne me rappelle rien, je pense donc que grâce à vous, nous irons au Puy...... 1 étape ! d'autres ????????? Merci beaucoup | | | À: Sylvyye · 3 juin 2010 à 15:48 Re: Où découvrir à nouveau la France? Message 4 de 18 · 1 803 affichages · Partager Les Vosges
des théâtres en plein air
Le théâtre du peuple à Bussang:
les paysages à couper le souffle
Le Hohneck:
Le ballon d'Alsace:
Epinal:
Le temple du Donon:
La tour de la liberté, à Saint-Dié: | | | À: Sylvyye · 4 juin 2010 à 14:52 Re: Où découvrir à nouveau la France? Message 5 de 18 · 1 766 affichages · Partager Bonjour sylvyye.
Qu'avez-vous déjà visité en Provence et Côte d'Azur ? Je pourrai alors, suite à votre réponse, vous orienter vers les types de sites que vous recherchez se trouvant dans ces régions. | | | À: Sylvyye · 4 juin 2010 à 16:16 Re: Où découvrir à nouveau la France? Message 6 de 18 · 1 760 affichages · Partager Bonjour Sylvyye,
Plutot que des étapes, je te conseillerai plutot de choisir une région en particulier, d'y poser tes valises une ou 2 semaines, et de circuler en étoile à partir de ton point de chutes pour appronfondir la région plutot que d'y passer en étape.
Je te conseillerait bien les Vosges, comme Alfred, car la région est magnifique et méconnue.
Comme région de France méconnue et pourtant très belle, tu as aussi le Morvan . Ainsi que la Lozère , j'y suis allée 2 fois de suite en été, j'en garde un bon souvenir. | | | À: Tokala · 4 juin 2010 à 16:39 Re: Où découvrir à nouveau la France? Message 7 de 18 · 1 756 affichages · Partager Et les Châteaux Cathares ? il serait dommage de les ignorer ! Quéribus, Peyrepertuse, Montségur, etc..
A faire en une semaine en rayonnant autour de Carcassonne, un château le matin, un château l'après midi, et un repas gastronomique du terroir chaque soir...
Pas de soucis avec le cholesterol car chaque visite se mérite, à chaque fois une bonne grimpette pour accèder à ces citadelles perchées dans des paysages superbes.
C'est le moment, en juillet/Août il fera un peu chaud..
Voili, voilou.. | | | À: Sylvyye · 4 juin 2010 à 16:40 Re: Où découvrir à nouveau la France? Message 8 de 18 · 1 756 affichages · Partager salut, si tu as le courage de remonter vers le nord......... je te conseille la baie de somme c'est fabuleux | | | Merci Alfred pour les " Vosges" que je connais, mais sans doute pas suffisamment... A voir ! Merci | | | Bonsoir,
Ce que j'ai visité en Provence ?!!!!!! Toute la côte d'Azur, mais je connais moins vers Marseille, j'ai pensé à Cassis, mais je voudrais trouver des endroits plus calmes, moins touristiques, pensez-vous que ce soit encore possible à notre époque ?
Merci pour votre gentillesse
Sylvyye | | | À: Tokala · 5 juin 2010 à 1:29 Re: Où découvrir à nouveau la France? Message 11 de 18 · 1 721 affichages · Partager Bonsoir
Ce sera impossible de rester sur place plus de 2 jours pour chaque étape car nous serons en fin de vacances et profiterons de cette dernière semaine pour remonter jusque chez nous paisiblement.
Merci pour vos conseils Sylvyye | | | À: Victor84 · 5 juin 2010 à 1:38 Re: Où découvrir à nouveau la France? Message 12 de 18 · 1 719 affichages · Partager Bonsoir Victor
Très bonne idée... Merci merci !
Sylvyye | | | À: Philan · 5 juin 2010 à 1:40 Re: Où découvrir à nouveau la France? Message 13 de 18 · 1 717 affichages · Partager Ah ça je connais très très bien..... et pour cause !
Merci | | | À: Sylvyye · 5 juin 2010 à 8:30 Re: Où découvrir à nouveau la France? Message 14 de 18 · 1 695 affichages · Partager Bonjour, Je vis prêcher pour ma région le LOT à part Rocamadour qui est très touristique, le reste est calme et varié en paysage et architecture. Quelques photos et diaporamas en bas de page sur le lien et sur la page accueil en cliquant sur "LOT" Bonne vacances @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/france.htm | | | À: Sylvyye · 5 juin 2010 à 11:01 Re: Où découvrir à nouveau la France? Message 16 de 18 · 1 677 affichages · Partager  Bonjour La Picardie, je suis un peu chauvin, surtout la baie de Somme c'est mon coin       bonne vacance smokey | | | À: Smokey · 5 juin 2010 à 15:49 Re: Où découvrir à nouveau la France? Message 17 de 18 · 1 652 affichages · Partager Bonjour,
C'est le mien aussi  donc je connais déjà et je confirme : la Picardie est une bien jolie terre pleine de couleurs, riche du passé, la Picardie n'est pas du tout ce que beaucoup imagine à tort....... Salut salut
Sylvyye | | | À: Sylvyye · 5 juin 2010 à 22:14 Re: Où découvrir à nouveau la France? Message 18 de 18 · 1 626 affichages · Partager Bonjour, A mon tour alors, et pas très loin de chez vous : le Cotentin, injustement méconnu et ignoré... Chrsitine | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |