Syrinette · 15 octobre 2015 à 19:17 22 messages · 10 participants · 1 751 affichages | | | | 15 octobre 2015 à 19:17 Découvrir l' Ouest américain avec ce tour opérateur? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Bonsoir, Je compte partir en juillet avec mon époux à la découverte de l' ouest américain avec le Tour Operator Voyamar? Je ne connais pas Voyamar, est ce que vous me le conseillez ?? Merci par avance | | | Bonjour J'ai jeté un coup d'oeil sur l'itineraire de leur voyage dans l'ouest. Vous passez une nuit a Modesto, Laughlin et Bakersfield. Des villes pas vraiment interessantes. Les personnes sur ce Forum préfèrent planifier leur voyage eux-même et en général n'aiment pas trop les tour operateurs. Je remarque vous faites une longue distance en 10 jours. Ce sera fatiguant mais au moins vous n'aurez pas à vous occuper des détails. C'est l'avantage des tours operateurs. | | | Bonsoir Imen, Les tours Operators! Vous allez passe beaucoup de temps dans les transports et vos visites seront courtes partout ou vous irez. Les villes etapes seront la plupart du temps dans des villes ou il n'y a rien a voir ou a faire. Si vos moyens vous le permettent, organisez votre voyage vous-meme, beaucoup de personnes seront heureuses de vous aider a construire ce voyage. N'hesitez pas a poser vos questions et elles seront repondues. Cordialement Alex | | | Bonjour
Voyage trop court, beaucoup de car et des etapes dans des villes ininteressantes, comme d'habitude chez les tours operator. Pour celui ci, des hotels plutot "bas de gamme" (Day Inn), et plutot mal placés (loger à San Mateo pour SF....Le palace station à LV) | | | Bonjour, j'ai lu votre message sur un autre forum et je me suis retenue pour ne pas répondre ; revoici le même donc vous l'envisagez sérieusement !
Donc, je me lance... : je suis de l'avis de tous, organisez donc çà vous mêmes ! Ce n'est pas le voyagiste que je me mets en cause, c'est le principe ! ! ! Ce n'est pas seulement une question d'argent (et pourtant vous y gagneriez pas mal) mais aussi de plaisir ! Qq un vous dit : vous n'auriez pas à vous occuper des détails ; ce sont justement les détails, que vous allez apporter vous - mêmes, qui vont faire toute le différence ! De plus, je me répète : préparer un voyage, c'est déjà voyager ! Vous avez le temps de faire un itinéraire en lisant tous les messages sur les forum, après avoir (comme moi) lu attentivement qq guides, consulté des cartes et noté ce qui vous intéresse en particulier ; je ne l'avais plus fait aux USA depuis 20 ans et j'ai recommencé en septembre : j'ai trouvé une multitude de personnes prêtes à m'aider et confectionné, avec leur aide, un itinéraire sur mesure dans notre cas précis, qui n'était pas simple.
Ce sera encore bien plus facile pour vous : j'ai lu votre âge (pas indiscret !) ; nous en avons le double ! Donc, allez y et n'allez pas vous entasser, avec d'autres qui seront inévitablement bien plus âgés et moins mobiles que vous, dans un car avec des étapes toutes faites et choisies on se demande comment.
Bonne réflexion et bonne journée. | | | À: Syrinette · 16 octobre 2015 à 9:59 · Modifié le 16 oct. 2015 à 10:48 Re: Découvrir l' Ouest américain avec ce tour opérateur? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu le circuit. Par exemple, rends toi compte que pour la journée Las Végas, Zion, Bryce, Kanab, rien qu'en "roulage " pur, plus de 5 h de route, si tu ajoutes les temps de repas, les arrêts divers, imagines le temps passé dans chaque lieu ! Quant à dire traversée du Zion NP, cela me semble un peu abusif car la route ne fait effleurer le sud du parc et que son accès est interdit car dévolu à des navettes (sauf pour aller à Zion Lodge) Quant à voir Bryce au pas de course, vu le nombre de points d'arrêt - je ne parle même pas d'y descendre - c'est du gâchis. Essaye sérieusement de voir si tu ne peux pas l'organiser toi même. Tout le forum sera là pour t'aider Bonne journée. | | | journée Las Végas, Zion, Bryce, Kanab,
Ca c'est un grand classique des TO, plutot risible quand on connait les parcs.
Les voyages au TO c'est souvent la meme chose : Dépendence aux horaires de lever et des repas, tu passe ton temps à attendre les autres, visite rapide, grosse journée de bus, hotel pas idéalement situé. Ca peut convenir à certaines personnes mais bon rien de tel que l'autonomie de deplacement et le choix de tes visites. | | | À: Seb6210 · 16 octobre 2015 à 13:04 Re: Découvrir l' Ouest américain avec ce tour opérateur? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Bonjour C'est ce qui m'enerve le plus chez les TO.
Apparement, tous font les mêmes erreurs :
Des circuits beaucoup trop denses en trop peu de temps, beaucoup de route : il faudrait 4/5 jours de plus Des villes etapes mal choisies Les principaux lieux interessants simplement survolés faute de temps.
Il faut bien voir que tout le monde ne peut (ou ne veut) faire un voyage organisé en individuel. Pas de permis, personnes seules, pas de temps pour s'occuper de la preparation, pas l'esprit "aventurier". Dans tous ces cas, on a l'impression qu'on ne leur vend que de la m.... | | | À: Jpg13 · 16 octobre 2015 à 13:36 Re: Découvrir l' Ouest américain avec ce tour opérateur? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Comme tu dis certaines personnes préfèrent passer par des agences pour des raisons qui sont les leurs. Je pense qu'on doit aussi pouvoir avoir des voyages de grande qualité, notamment avec des programmes personnalisables ou semi accompagnés...et que comme tout, la qualité a un prix, généralement très élevé :) | | | Oui. Mais pour avoir vu des programmes qui coutent plus de 2 fois plus cher que ce TO, je n'ai pas vu beaucoup d'amelioration.
Pour des voyages personnalisés, j'ai eu un cas d'amis d'amis, qui ont fait cet été un voyage d'un mois dans l'ouest. Le prix etait tres consequent...mais avec plein de defaut : un vol CDG-LAX avec escale à CHICAGO, une petite voiture, des etapes à LAUGHLIN et FLAGSTAFF, des hotels pas terribles... | | | Je me réponds !
J'avais mal lu l'âge de la personne : nous n'avons (évidemmen t! ! !) pas le double de son âge, ce qui ferait de nous (j'en doute...) une proie toute trouvée pour les T O, mais je pensais 29 ans au lieu de 39...
Je lis les posts suivants : il est possible, et nous l'avons fait en Tanzanie, de se faire 'organiser ' un voyage sur mesure, rien que pour vous et où vous décidez de tout mais çà a un prix... non négligeable.
Bonne journée à tous. | | | À: Jpg13 · 16 octobre 2015 à 14:08 Re: Découvrir l' Ouest américain avec ce tour opérateur? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager C'est sûr...bon ben Syrinette dis toi que si ce n'est pas assez cher c'est mauvais signe, mais si c'est cher on est sûrs de rien ;) Et pour quand même appuyer ce qui t'a été dit ça a l'air plus que faisable de s'organiser ça soi même, grâce aux personnes de ce forum très disponibles qui te repondent, rapidement, parfois te recadrent dans tes folies, en tenant compte de tes attentes à toi, et en tout cas font un boulot d'enfer pour aider ceux qui se lancent... Bon voyage en tous les cas! | | | À: Jpg13 · 16 octobre 2015 à 15:19 Re: Découvrir l' Ouest américain avec ce tour opérateur? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager Merciiiiiiiiii beaucoup à vous tous pour vos précieux conseils.. OUI, maintenant je suis convaincu de faire le circuit moi même avec vos aides, même si on n'aime pas beaucoup conduire, mais comme il y a tellement des choses à voir et à faire, cela vaut le coup Encore merci beaucoup pour vos messages | | | Re Il faudra déjà definir combien de temps vs pouvez disposer..et votre budget. Si vs etes parc ou/et ville, etc. | | | Pour ce qui est de conduire aux USA, c'est bien plus relax qu’en France (comportement des automobilistes - dans leur très grand majorité -, routes, bonne signalisation, boite automatique...) te facilitent la vie ! | | | +1 pour cette reflexion.
J'ajouterais : Pour le positif : De tres beaux paysages, qui se renouvelent, ce qui fait qu'on en prend plein les yeux et qu'on ne s'ennuie jamais. En negatif : des distances et des temps de route quand même importants. | | | À: Jpg13 · 16 octobre 2015 à 15:58 Re: Découvrir l' Ouest américain avec ce tour opérateur? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Tu cherches et bien sur tu trouves un bon canal radio qui te passe de la musique de circonstance (rock, country, blues...ou autre) et ça aide aussi à passer les miles quelque fois un peu "longuets", c'est vrai. Moi qui sur "fan" de Dire Straits, je me souviens d'être tombé sur un concert complet en remontant de Denver vers le nord...j'ai pas trop vu passer certains miles ! | | | C'est l'interet de la radio SIRIUS par satellite | | | À: Jpg13 · 18 octobre 2015 à 14:13 Re: Découvrir l' Ouest américain avec ce tour opérateur? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bonjour, je viens de participer à un voyage moto de près de 3 semaines dans le sud-ouest. L'organisateur est belge mais habite à Phoenix. Tout était très bien organisé (location des motos flambant neuves, réservation des hôtels, road book et descriptifs des différents parcs que nous avons visités). Il organise les voyages en moto ou en voiture selon les dédidératas des clients? Je ne sais pas si je peux donner son site web ici mais si vous tapez "vtwin" et "voyages" dans google vous tomberez dessus. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |