 |  |  |
 | | | | Andre44 · 21 février 2010 à 17:30 12 messages · 7 participants · 2 213 affichages | | | | 21 février 2010 à 17:30 Découvrir l'ouest de la Tanzanie Message 1 de 12 · 2 163 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre deuxième séjour en Tanzanie nous avons très envie de de découvrir l'ouest de ce pays.
Notre projet :
Dar - Dodoma en bus (il semble que la ligne ferroviaire soit fermée). Une nuit à DodomaDodoma - Tabora en train. Une nuit à Tabora Tabora - Mpanda en train Mpanda - Parc KATAVISéjour le long du lac Tanganika (lieu non défini). Remontée vers Kigoma par bateau sur le lac Tanganika. Kigoma - parc de Gombé Kigoma - Dar par avion
Qu'en pensez-vous ?
Nous cherchons des informations sur : le trajet en train (prix des billets, jours et heures de départ, durée des trajets) Les hébergements possibles à KATAVIUn point de chute sympa le long du lac pour quelques de farniente.
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pouvez nous fournir. | | | À: Andre44 · 24 février 2010 à 14:11 Re: Découvrir l'ouest de la Tanzanie Message 2 de 12 · 2 122 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux poser la question à Didier (pseudo VF = MDA). Il habite à l'ouest depuis un certain temps et il connait bien.
Moi je ne connais pas encore... !
A+ Franck | | | À: Andre44 · 27 février 2010 à 9:05 Re: Découvrir l'ouest de la Tanzanie Message 3 de 12 · 2 098 affichages · Partager Salut Andre
J'avais oublie de te dire que ta as une belle petite crique privee sur le lac a kigoma (6km), tres tranquille; tu trouves ca dans les guides Jacobsen's beach, avec des singes autour. | | | À: MDA · 7 septembre 2010 à 13:20 Re: Découvrir l'ouest de la Tanzanie Message 4 de 12 · 1 983 affichages · Partager Bonjour, voila je vis a Pemba island Zanzibar, le temps du break approche on a envie moi (sebastien) et mon amie de se rendre a kigoma par train et d aller a gombe park et Mahale, Mais voila je ne trouve pas vraiment d infos sur le train recente, y a t il toujours cette premiere classe ??
Mda si tu as besoin de quelques choses de Dar fais le nous savoir on devrait partir dans 15 jours.Je te donne mon numero si tu veux oki
Que pense tu de reste un peu a jakobsen guest house ou hilltop hotel ? | | | À: Sankoku · 7 septembre 2010 à 14:13 Re: Découvrir l'ouest de la Tanzanie Message 5 de 12 · 1 977 affichages · Partager Salut Sebastien
Bon alors le train n'est qu'une fois par semaine le vendredi de Dar pour Kigoma; ils prevoient 4 fois, mais ils n'ont pas dit quel siecle ca va demarrer. C'est reserve longtemps a l'avance car ils n'ont qu'un wagon 1ere cl.
Tu as le bus, du terminal d'Ubongu. 2 jours; fatigant mais plus rapide.Prend une compagnie chinoise c'est moins le foutoir.
Pour le guest, prend Jacosen car la plage est paradisiaque et moins cher que Hilltop qui est tres impersonnel. Le seul probleme pour Jacobsen c'est que tu dois amener ta bouffe; mais ca vaut le coup. Ca se trouve a 6km de Kigoma et un bus t'amene au pied de la colline et tu as 1,5km a pied.
Merci pour la proposition d'aide, mais je me contente de peu alors je n'ai pas besoin de grand chose. Bye Didier | | | À: MDA · 8 septembre 2010 à 12:11 Re: Découvrir l'ouest de la Tanzanie Message 6 de 12 · 1 957 affichages · Partager Merci Didier. Je pense qu on arrivera le 17 septembre par train. Si tu vis sur Kigoma on se croisera peut etre. Sais tu si precision air fait toujours des vols de Kigoma a Dar car sur le site internet on ne trouve pas d infos ? A bientot | | | À: Sankoku · 9 septembre 2010 à 12:34 Re: Découvrir l'ouest de la Tanzanie Message 7 de 12 · 1 944 affichages · Partager Il semble que precision air a abandonne la ligne au profit d'Air tanzania. Donc une seule cie!
Si tu passes par kigoma tu auras l'opportunite de me croiser dans la rue; je vais tous les jours a internet dans le building de CRDB bank, au 1er etage. Bye | | | À: MDA · 19 août 2013 à 15:04 Re: Découvrir l'ouest de la Tanzanie Message 8 de 12 · 1 479 affichages · Partager Bonjour MDA,
comme vous avez l'air de bien connaître l'Ouest de la Tanzanie, j'aurais une petite question à vous poser : Existe-t-il des bus entre Kigoma & Sitalike ? Nous sommes 3 personnes, travaillant à Bujumbura - Burundi, et on souhaiterait nous rendre au parc Katavi, sans faire exploser le porte feuille! Nous arriverons en bus à Kigoma et après une nuit au bord du Lac, chez Jakobsen, on part direction le parc, mais pour le moment nous n'avons pas énormément d'infos sur comment effectuer ce trajet, et s'il est facile de trouver où se loger à Sitalike...
Merci d'avance,
Magali | | | À: Balmo64 · 27 août 2013 à 9:07 Re: Découvrir l'ouest de la Tanzanie Message 9 de 12 · 1 436 affichages · Partager salut magalie
desole je me trouve en brousse en rdc : puvm.over-blog.org/ tu pourras passer un de ces jours
je suis avec un laptop et ma pile se decharge bus kigoma sitalike non mais de kasulu oui
j'ai quitte la tanz depuis pres de 3 ans et des choses ont du changer bon voyage didier | | | À: MDA · 27 août 2013 à 9:41 Re: Découvrir l'ouest de la Tanzanie Message 10 de 12 · 1 431 affichages · Partager Salut Didier ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je vais voir ton blog, tu nous en diras plus sur ta nouvelle installation quand tu auras des batteries.. ;-)) Porte toi bien Franck | | | À: Balmo64 · 15 octobre 2013 à 19:21 Re: Découvrir l'ouest de la Tanzanie Message 11 de 12 · 979 affichages · Partager Salut Magali !
Vous ecriviez en aout, avez-vous trouve ce que vous cherchiez concernant le parc de Katavi?
Nous sommes dans la meme situation que vous : nous travaillons au Burundi depuis 1 an bientot et avant de rentrer en Europe, nous aimerions visiter a moindre-moindre cout l`un des parcs Tanzanien.
Le katavi semble pas mal, pareil apres une nuit au jakobsen :) Justement, nous nous posions les memes questions : *la route de kigoma au parc est comment, combien d`heures, ou trouver/reserver les bus? *est-ce que ca vaut vraiment le coup d.aller jusque la-bas sachant qu`on ne dispose que de peu de jours...
Merci ! hj | | | À: Andre44 · 16 octobre 2013 à 15:45 Re: Découvrir l'ouest de la Tanzanie Message 12 de 12 · 974 affichages · Partager bonjour andre Il y a...3 ans tu avais ecrit un post sur l ouest de la tanzanie ! As tu realisé ton periple et aurais tu des infos a me passer (train, bus, hbergement, A VOIR, securité...) Je suis de Nantes et toi de st Nazaire. Peut etre pourrions nous echanger de vive voix Je compte partir 5 a 7 semaines fin novembre Merci de me repondre meme si tu n as pas d infos particulieres gege | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |