Salut,
Alors je vais repondre partiellement :
Pour le visa du VN a PP, en 24h cela peut-etre jouable (hors WE) mais cela depend de l'heure a laquelle tu deposes ton visa a une agence ou a ton hotel. Je te conseillerai de t'en occuper des ton arrivee a PP et ainsi tu pourras visiter la ville en attendant.
- Descente PP a Chau Doc : 2j et 3n ??? Cela me parait long, tu as prevu des escales en route ? Car sinon cela se fait dans la journee avec Capitol Tour notamment (21 dol en bateau rapide) ou avec d'autres compagnies tu peux faire moitie bus - moitie bateau pour 10/12 dol.
- De Chau Doc va direct a
Can Tho pour les marches de Cai Bang et Pon Dieng (verifie les noms mais ils sont tres connus), reserve pour le lendemain un tour en barque (15 dol par personnes pour 2)
- De
Can Tho va a Vinh Long que j'ai trouve tres sympa en plus les TO de
Saigon ne font qu'y passer ce qui fait que le soir il y a tres peu de tourisme. Il y a des possibilites de homestays (je n'ai pas essaye j'ai trouve les tarifs eleves et quand tu discutes un peu plus avec les gens qui te les proposent a l'embarcadere j'ai eu le sentiment qu'il s'agissait plus d'hotels familiaux que de veritables homestay)
- Ensuite My Tho ce qui peut etre sympa c'est une nuit en homestay sur une ile. En general ils mettent a ta disposition des velos ce qui est sympa pour visiter les iles. N'hesites pas a negocier car les tarifs partent de haut. Demande a ce que l'on te ramene a Ben Tre pour y passer une nuit, puis Ben Tre
Saigon.
Le reste je ne connais pas.
Ciao