|  |  |
 | | | | | Découvrir une ville américaine en courant Katherinerik · 14 avril 2016 à 3:23 · 6 photos 18 messages · 6 participants · 1 351 affichages | | | | 14 avril 2016 à 3:23 Découvrir une ville américaine en courant Message 1 de 18 · 1 331 affichages · Partager Nous voulons partir une semaine au etats-unis en octobre. Nous aimerions decouvrir (visiter) une ville (nous sommes ouverts aux suggestions) a la course. Avez vous des suggestions de villes?? Et de trajets?
Merci ☺ | | | À: Katherinerik · 14 avril 2016 à 4:48 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 2 de 18 · 1 316 affichages · Partager Bonjour Katherine, ce n'est pas banal comme question !  Je te partage mon expérience, sans savoir si elle répond à ce que tu cherches... J'ai logé pendant une semaine à Alexandria (VA), près de Washington DC et il y a un trail ( le Mnt Vernon trail) qui longe le Potomac et relie cette ville à DC : en octobre c'était très agréable car le temps est doux et les couleurs de l'automne commence déjà à arriver... goo.gl/maps/etmgVXo2c8U2 Tu peux aussi aller courir du coté de l 'île de Roosevelt qui est bien préservée coté nature : goo.gl/maps/EN7MoVMiadF2 L'avantage je trouve de cette ville, c'est qu'après avoir couru, on peut facilement profiter des nombreux musées gratuits du Smithsonian Institut : la tête et les jambes quoi ! 
| | | À: Katherinerik · 14 avril 2016 à 8:43 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 3 de 18 · 1 296 affichages · Partager bonjour,
Comme l'a dit Pong la question peut paraître étrange a priori...
mais dans le contexte américain çà me paraît moins étonnant
après tout c'est là qu'est née la pratique de courir en ville... originellement promue par un médecin imagine-t-on...
et bien non !.... par un avocat de Houston TX vers 1961, un certain Lieberman qui à côté de ses activités donnait des conférences sur le bien-être physique
et c'est en Oregon, en 1963, qu'une association dédiée à la santé et une banque régionale ont ensemble lancé une brochure un ' ' Joggers Manual'' pour la promotion de la pratique
bref ! Depuis cette époque des générations, surtout de col blancs, ont compensé ou tenté de compenser la sédentarité de leur vie professionnelle par le jogging matinal
certains (j'en connais) limitant leur pratique aux surfaces dures des villes y ont sans doute fortifié leur coeur mais laissé leurs rotules au fil des ans avant que les sneakers modernes et autres running shoes limitent les dégâts
deux références possibles à consulter:
21 Cities That Were Made For Running - BuzzFeed
America's 10 Best Cities For Runners - Forbes | | | À: Cochize · 14 avril 2016 à 8:55 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 4 de 18 · 1 285 affichages · Partager Bonsoir Jean-Paul, Merci pour le partage, une fois de plus, tu m'épates !  Heureux de voir que WDC occupe la première place du classement (lien Buzzfeed), -Yes ! - et pour la seconde place du podium, je confirme que Chicago est également une belle ville pour s'oxygéner (tout au long du lac notamment)... 
Bon, il faut que j'aille mettre mes running-shoes pour l'entraînement... | | | À: Pong · 14 avril 2016 à 9:08 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 5 de 18 · 1 281 affichages · Partager hello Pierre
je vois que je parle à un connaisseur qui avais bien choisi ses courses 
have a good run !
et pour la rotule n'oublie pas 
| | | À: Cochize · 14 avril 2016 à 9:45 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 6 de 18 · 1 261 affichages · Partager Il n'y a pas que les rotules qui soufrent du Jogging les vertèbres aussi
C'est la raison pour laquelle le jogging m'est interdit depuis des années surtout sur des surfaces dures | | | À: Katherinerik · 14 avril 2016 à 9:48 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 7 de 18 · 1 261 affichages · Partager Bonjour katherine. San Francisco, ou pouvez vous trouver une ville avec autant de collines qu'a San Francisco?   Vous avez un trail qui part du Golden Gate et qui se termine sur la plage a Stinson Beach, un de mes favoris. Dans la ville, le Golden Gate Park, avec des trails dans tous les sens, et puis la traversee du Golden Gate Bridge Difficile de faire mieux  Si je suis a San Francisco, je me joints a vous. Cordialement Alex | | | À: Katherinerik · 14 avril 2016 à 11:10 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 8 de 18 · 1 243 affichages · Partager Bonjour, Concilier la course à pied et les visites touristiques, voilà un concept intéressant. Pour autant, je m'interroge: ramené à un village, le biathlon "course-tourisme" est une formule qui permet de tout visiter en une matinée. Appliquée à une mégalopole, qu'est-ce qu'il en ressort ? On baigne dans son jus toute la journée ?...on ne voit qu'une infime partie de la ville à moins d'avoir une caisse phénoménale....on accepte le short-t shirt dans les musées (surtout aux us) ? Il faut faire de l'orientation (CO) pendant la course quand on ne connaît pas la ville... Je n'ai sans doute pas bien saisi le principe mais il me semble qu'en termes d'organisation, rien ne vaut le jogging matinal puis la journée de visite.... | | | À: Pong · 14 avril 2016 à 12:51 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 9 de 18 · 1 221 affichages · Partager Merci | | | À: Cochize · 14 avril 2016 à 12:55 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 10 de 18 · 1 220 affichages · Partager Merci | | | À: Durandale2 · 14 avril 2016 à 13:03 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 11 de 18 · 1 216 affichages · Partager Merci a tous! L'interet de cette idee est de decouvrir les beautes d'une ville en pratiquant une activite plaisante 😆. Je m'explique: nous ne courons pas 24h par jour 😆 nous savons que pour les musees il faut ce laver et s'habiller pour y entrer! Mais nous aimerions decouvrir une ville d'une facon differente.
Vos liens nous aident beaucoup pour le choix de notre destination. Il nous reste a trancher; mais un enorme merci pour ces reponses grandement appreciees et surtout utiles! 💜 | | | À: Katherinerik · 14 avril 2016 à 14:05 · Modifié le 14 avr. 2016 à 14:47 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 12 de 18 · 1 188 affichages · Partager nous savons que pour les musees il faut ce laver et s'habiller pour y entrer
Je suis rassuré.
Pour le reste, je suis dubitatif: ça va vous amuser le premier jour, tout au plus. | | | À: BDFourmis · 15 avril 2016 à 0:18 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 13 de 18 · 1 123 affichages · Partager le vélo est une bonne alternative : moyen de locomotion écologique, il permet de découvrir une ville "autrement" !  Comme le système de Bike Share se développe beaucoup, c'est pratique et peu cher...  Je l'ai testé dans de nombreuses villes américaines et j'ai bien apprécié ! (NYC, Philly, San Diego,...)
L'avantage est qu'on peut l'utiliser toute la journée ! | | | À: Pong · 15 avril 2016 à 9:12 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 14 de 18 · 1 104 affichages · Partager le vélo est une bonne alternative : moyen de locomotion écologique, il permet de découvrir une ville "autrement" !  Comme le système de Bike Share se développe beaucoup, c'est pratique et peu cher...  Je l'ai testé dans de nombreuses villes américaines et j'ai bien apprécié ! (NYC, Philly, San Diego,...)
![]()
L'avantage est qu'on peut l'utiliser toute la journée ! 
Bonjour, Je suis bien d'accord avec vous ! Le vélo est bien mieux adapté au tourisme que la course à pied.On couvre de plus grandes distances, l'effort physique est réel, on peut prendre avec soi les affaires personnelles qu'on ne laisse jamais à l'hôtel, l'appareil photo, plans, guides, etc...bref le minimum quand on fait du tourisme quoi | | | À: Cochize · 15 avril 2016 à 10:03 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 15 de 18 · 1 093 affichages · Partager 21 Cities That Were Made For running - Buzzfeed
Bonjour, Heu..."référence" en matière de course à pied....je n'en suis pas convaincu quand je lis que la première suggestion de parcours en footing s'accompagne d'un arrêt....dans une pâtisserie !!! | | | À: Cochize · 15 avril 2016 à 22:26 · Modifié le 15 avr. 2016 à 22:55 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 17 de 18 · 1 002 affichages · Partager Bonsoir, Peut-être le concept des séances de sport en complément de la pâtisserie permet-il de se donner bonne conscience....j'ai personnellement des doutes sur l'efficacité de deux séances de jogging hebdomadaires qui permettraient de compenser des excès en calories. J'irais jusqu'à écrire que deux séances/semaine ne sont pas bénéfiques, voire néfastes (agressives ?) pour l'organisme.
Pour tout joggeur digne de ce nom, assidu et régulier, la pâtisserie et la bière restent les ennemis n° 1 qui anéantissent les efforts consentis pour conserver la ligne nécessaire à la performance ou au bien-être.
Il ne faut pas exclure pour autant une petite douceur de temps en temps parallèlement à un programme d'entraînement: avoir une "dette" permet de se remotiver.En revanche, s'adonner à la course à pied pour mieux justifier les excès est une autre démarche qui mène à une impasse: le sucre et le cholestérol auront toujours le dernier mot.
M'enfin....préconiser la consommation de bière après une séance intense, c'est ignorer ses effets immédiats sur un organisme affûté...ce...hum... médecin...espagnol ferait bien de faire du sport pour s'en convaincre....voilà une thèse plutôt farfelue ! | | | À: Katherinerik · 20 avril 2016 à 12:51 Re: Découvrir une ville américaine en courant Message 18 de 18 · 928 affichages · Partager Merci pour les réponses! À notre retour, en octobre, nous ferons notre compte rendu et on verra... mais je crois que ce sera un super voyage 🏃 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Pong. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |