........ La prochaine je changerais de compagnie. Ils vont perdre du monde. C'est dommage.
Bonjour Claude,
Ceci est déjà une réalité.
Le passage de la " croisière ", (comme il y a 15 ans et plus), au " club vacances " sur l' eau, par Costa, provoque des transferts de clientèle importants.
Le phénomène est plus admis dans l' hôtellerie, ou les catégories de chaque établissements sont perceptibles dès la réservation, et la : personne ne se trompe, la montée en gamme est possible.
La série " Néo " peut vouloir accrocher ceux qui, justement, ne désiraient pas cette évolution.... mais ce sont des vieux bateaux.... " Néo ", dans tous les sens du terme.
Votre souci sur le Luminosa est toutefois ponctuel et très spécifique, je pense.
Neuf, déjà, des amis subissaient des nuisances de craquements, cognements " a l' intérieur de.., " et vibrations. Ils étaient un petit groupe,... et leurs relations a bord (12 jours vers les
Canaries) :.... qui avait ça,... qui ceci,... qui.. rien !
Nous mêmes, a bord pour son premier retour de
Dubaï (l' année du volcan Islandais) dés que la mer bougeait nous subissions des craquements (dans le cloisonnement derrière les placards (que je finis par démonter) et au dessus du faux plafond (ou des traces montraient que ce n' était pas du jour)). Comme vous, après constats, (en fait du cinéma, car " ils " le savaient) et multiples péripéties; l' absence de sommeil gâtant la sérénité des entretiens a force : nous étions déplacés dans une cabine identique... calme.
Sur les 20 jours du transfert :
Dubaï a
Savone :.... une même cabine balcon, c' était libérée le 12 ieme jour !!!... une évaporation de passagers, surement, sous ces latitudes chaudes :... c' était complet jusque la.
Il est probable qu' avec les années, les phénomènes ont diminués..... mais les vibrations ???
Ils ne sont pas tous comme celui la.
Cordialement,