Bonjour à tous et à toutes,
Nous venons de rentrer avec mon amie d'un voyage à
New-York.
Le séjour en lui même était impeccable, le retour fut beaucoup plus laborieux et je souhaite avoir vos lumières et retours d'expériences sur la marche la plus efficace à suivre pour une prise en charge des frais et un éventuel dédommagement.
En essayant de rester le plus simple possible :
1/ Vol de retour prévu intialement le vendredi 2 mars fin de journée avec Delta Airlines, destination finale
Paris avec correspondance à
Londres. Vol annulé à 18h30 (départ 21h) pour cause de tempête. Rebooking proposé pour le 3 mars, sur un vol alitalia avec escale 50 min en
Italie.
J'ai peu d'espoir pour une prise en charge des frais de bouche et d'hébergement étant donné le caractère exceptionnel de la tempête
2/ Retard du vol
New-York -
Italie de 30 min rendant impossible la correspondance; un rebooking nous est proposé à nouveau pour le lendemain, 4 mars, toujours sans prise en charge de l'hébergement. Aucune raison évoquée pour justifier le retard. Rebooking par SMS sur un vol delta NY-
Chicago puis Air France
Chicago -
Paris. Confirmation reçue par email.
3/ Présentation à
JFK pour le check in - après l'envoi des bagages, la conseillère de Delta nous informe que le rebooking n'est pas enregistré dans leurs registres (malgré le mail de confirmation que je lui montre) et qu'il ne reste plus de place dans le vol
Chicago-
Paris. On nous propose un départ le lendemain ou bien une escale en plus :
New York -
Chicago (Delta) puis
Chicago -
Munich et
Munich - Roissy via Lufthansa.
On choisit la double escale pour repartir le jour même. Les bagages sont bien sûr perdus dans l'histoire.
Nous avons bien entendu formulé une réclamation pour la perte des bagages aussitôt, et rédigeons des courriers à Delta/Air France pour tenter d'obtenir remboursement des frais engendrés. Toute aide et retour d'expérience sera la bienvenu après ces galères !
Merci par avance