Bonjour
je cherche des informations sur les dédommagements en cas de surbooking chez US AIRWAYS.
Je devias prendre un vol
LAS VEGAS-
NEW YORK à 22h30, mais au moment d'embarquer on nous annoce qu'il y a un problème avec notre avion et qu'il est remplacé par un autre.Arriv' au nouveau comptoir d'embarquement une annoce est faite en anglais que je ne comprend pas donc le me dirige vers le comptoir pour demander des explicatuions et là sans rien m'expliquer on me change mes cartes d'embarquement pour un vol pour le lendemain.J' ai cru que le vol été annulé.En fait non, le nouvel avion été plus petit que celui initialemnt prévu.Le temps que j'explique que je voulais partir avec ce vol et non le lendemain (nouveau changement de carte d'accés), erreur dans les nouvelles cartes (re changement de cartes) et quand tout est en passe de se régler Bingo trop tard plus de place dans l'avion.Au final je suis arrivé à
NEW YORK le lendemain à 22h00 au lieux de 8h00 donc une journée de vacance perdue.
US AIRWAYS a bien sur payé les chambres d'hotel à
LAS VEGAS ainsi que le vol du lendemain mais en dédommagement j'ai reçu des avoirs de 350.00$ par billets valable pendant un an chez US AIRWAYS uniquement.Ne comptant pas revoyager vers les
USA prochainement quelqu'un sait il si je peux obtenir un dédommagement sous une autre forme: cash, chèque ou billets sur une compagnie européenne?
Merrci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
Jean-Michel