Dédouanage de matériel informatique au Cameroun Djoze · 11 janvier 2009 à 13:37 4 messages · 4 participants · 6 385 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 13:37 Dédouanage de matériel informatique au Cameroun Message 1 de 4 · 6 361 affichages · Partager Bonjour a tous, je me rends au Cameroun en Fevrier et j'aimerai acheminer un lot de 10 PC portables d'occasion dans mes bagages (arrivée a Douala), or jusqu'a present je n'ai réussi a avoir aucune cotation ni aux niveau des douanes ou autre transitaires. Quelqu'un peut -il me donner des renseignement a ce niveau, vaut -il mieux connaitre quelqu'un a la douane pour éviter les embrouilles? A combien s'elève le dédouanage? vaut -t-il mieux passer par un transitaire...a savoir que je compte renouveler l'opération régulièrement. Merci si qq peut m'aider. | | | À: Djoze · 11 janvier 2009 à 23:30 Re: Dédouanage de matériel informatique au Cameroun Message 2 de 4 · 6 325 affichages · Partager salut je vai te donné 2 solutions si tu as un passport étranger ou diplomatique c'est facile tu range tes ordi trankil tu ne seras pas fouillé au cas contraire passe par un transitaire pour évité les maux de tetes de la douanes car ils fixe des tarif selon l'aparence et l'humeur | | | À: Djoze · 13 janvier 2009 à 9:42 Re: Dédouanage de matériel informatique au Cameroun Message 3 de 4 · 6 270 affichages · Partager Bonjour, Il y a quelques années, pour faciliter l accomodation et la banalisation des nouvelles technologies, tout matériel informatique entrant au cameroun était exonéré de droits de douane. Je ne sais pas si c est encore le cas aujourd hui. Tu devrais chercher de ce coté là, c est surement pour ça que tu ne trouves aucune cotation. Good luck | | | À: Djoze · 30 janvier 2009 à 10:07 Re: Dédouanage de matériel informatique au Cameroun Message 4 de 4 · 6 127 affichages · Partager Bonjour, à moins que je ne metrompe, le matériel informatique est exonéré des frais de douane, donc en principe, celà ne devrait rien te coûter. En passant, tu possèdes un magazin informatique ici au Cameroun? De quels types sont tes appareils? Si je pose ces questions, c'est parce-que j'aimerais m'en fournir un, en espérant que les prix ne soient pas déjà exorbitants. Merci de me répondre. Calvin. calvinekena@yahoo.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |