Définir la France en un seul mot Ommani · 10 février 2011 à 20:31 137 messages · 57 participants · 15 339 affichages | | | | À: Tatra · 14 février 2011 à 8:07 Re: Définir la France en un seul mot Message 81 de 137 · Page 5 de 7 · 1 421 affichages · Partager Je te crois sur parole, je ne connais pas le japon (mais compte bien y aller).
Mais le fait que le "Shinkansen" japonais soit meilleur que le TGV français signifie-t-il que le TGV est nul ? | | | À: Theunholy · 14 février 2011 à 8:08 Re: Définir la France en un seul mot Message 82 de 137 · Page 5 de 7 · 1 418 affichages · Partager Je n'ai rien qualifié de "nul", mais pour définir il faut pouvoir comparer ; je m'y efforce, c'est tout.
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2011 à 8:11 Re: Définir la France en un seul mot Message 83 de 137 · Page 5 de 7 · 1 414 affichages · Partager Le train ?... Je ne sais si je dois écrire ce que j'en pense.
Le mot nul n'a certes pas été employé mais bon...
Il est abordable le train au japon ? | | | À: Theunholy · 14 février 2011 à 8:12 Re: Définir la France en un seul mot Message 84 de 137 · Page 5 de 7 · 1 409 affichages · Partager Il est abordable le train au japon ?
Il est plus cher.
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2011 à 8:19 Re: Définir la France en un seul mot Message 85 de 137 · Page 5 de 7 · 1 407 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étonné de ta sévérité concernant la France.
Je ne connais ni les Etats-Unis ni le Royaume-Uni, ni guère le Canada ; ce ne sont donc pas du tout mes repères.
Le train ?... Je ne sais si je dois écrire ce que j'en pense. Pas au niveau des trains des pays modernes que sont l' Allemagne et le Japon, à mon sens.
Michel
Pour le train, je suis très étonnée, je vis en Allemagne et le train ici est loin de fonctionner aussi bien qu'en France. L'ICE n'est en rien comparable au TGV et tombe très souvent en panne, voire a déjà eu plusieurs accidents graves. Il y a beaucoup de lignes privées et la semaine dernière il y a eu un nouvel accident avec plusieurs morts, les trains sont régulièrement en retard (la ponctualité allemande est un mythe !) et pour tout ça, les gens payent le prix maximum !!! S'il y a vraiment une chose où la France est à la pointe, c'est le train.
Mon mot pour définir la France, c'était vieille et pour la santé, là les allemands sont absolument plus modernes. C'est vrai qu'en France, tout le monde a accès à la santé mais alors tous ces cabinets vieillots et poussiéreux, surtout pour des médecins, c'est incroyable !!!! Et là je parle de la banlieue parisienne ! | | | À: Maguiloma · 14 février 2011 à 8:27 Re: Définir la France en un seul mot Message 86 de 137 · Page 5 de 7 · 1 396 affichages · Partager J'admire votre admiration pour les trains en France, mais je soupçonne que ma vision soit conditionnée par la ligne Paris- Bretagne.
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2011 à 11:09 Re: Définir la France en un seul mot Message 87 de 137 · Page 5 de 7 · 1 367 affichages · Partager Bonjour,
Depuis que je pratique régulièrement la ligne Paris- Vannes, je n'ai jamais eu de difficultés notoires  , au pire des retards de 5 ou 10 minutes dans le sens Vannes- Paris les jours de grands retours...
Mon seul mauvais souvenir de TGV, c'est un retour de Marseille: 2 heures de retard en raison d'un coup de Mistral un peu violent, là c'est vrai que ça fait sourire | | | À: Ommani · 14 février 2011 à 11:27 Re: Définir la France en un seul mot Message 88 de 137 · Page 5 de 7 · 1 360 affichages · Partager un ptit vite fait avant d aller au taf!!
- --petit-- (en terme de dimension et de population)
en Voie disparition
 ......J ai peur de ne pas comprendre
Lui même n'a peut-être pas compris ce qu'il a dit, ce qui expliquerait le fait de ne pas répondre à notre question 
Belle journée | | | À: Cleastre · 14 février 2011 à 11:47 Re: Définir la France en un seul mot Message 89 de 137 · Page 5 de 7 · 1 353 affichages · Partager le train ? ça va faire rigoler tous ceux qui utilisent le train sur des lignes qui ne vont pas ou ne viennent pas de paris, et encore faut-il qu'ils en aient ce qui est de plus en plus rare finalement résumer la france en un mot : paris | | | À: Jeep83 · 14 février 2011 à 12:34 Re: Définir la France en un seul mot Message 90 de 137 · Page 5 de 7 · 1 344 affichages · Partager C'est pour cela que vous partez en camping car ? | | | À: Jjwill · 14 février 2011 à 12:40 Re: Définir la France en un seul mot Message 91 de 137 · Page 5 de 7 · 1 340 affichages · Partager non en voiture (c'est pareil sauf pour le logement), un voyage où je ne m'arrête pas où je veux quand je veux ne m'interesse pas | | | À: Giorgio13 · 14 février 2011 à 12:51 Re: Définir la France en un seul mot Message 92 de 137 · Page 5 de 7 · 1 337 affichages · Partager non en voiture (c'est pareil sauf pour le logement), un voyage où je ne m'arrête pas où je veux quand je veux ne m'interesse pas
Tiens !!!
un double pseudo ??? | | | À: Ommani · 14 février 2011 à 12:54 Re: Définir la France en un seul mot Message 93 de 137 · Page 5 de 7 · 1 332 affichages · Partager " Etriquée" Dommage. | | | À: Jjwill · 14 février 2011 à 13:00 Re: Définir la France en un seul mot Message 94 de 137 · Page 5 de 7 · 1 330 affichages · Partager Salut,
C'est "Jeep83" quand il roule en c-car et "giorgio13" quand il roule en voiture...  ...
en attendant de connaître ses autres pseudo quand il roule en 4x4, en moto, en train etc... | | | À: CanadaGoose · 14 février 2011 à 13:21 Re: Définir la France en un seul mot Message 95 de 137 · Page 5 de 7 · 1 316 affichages · Partager "Diversité"
En tant que pilote, vue du ciel, j'ai choisi le mot "diversité".
Les côtes Françaises, de Calvi à Dunkerque, en passant par les Antilles et la Polynésie nous offre une grande diversité de son littoral.
| | | À: Ommani · 14 février 2011 à 14:06 Re: Définir la France en un seul mot Message 96 de 137 · Page 5 de 7 · 1 292 affichages · Partager j'ai hésité entre "diversité" déjà utilisé ici et " pittoresque" que finalement je choisi parce que je l'associe au charme des nombreux paysages que l'on a. J'ai pas mal voyagé et j'adore la phase après voyage car je re-apprécie à chaque fois pleinement la richesse et la variété de nos régions et je redécouvre alors les charmes de notre pays.
Concernant le débat sur la modernité, dans ma vie au quotidien (donc je me place au-delà de l'aspect économique et industriel de la chose), ça m'importe assez peu d'être au top "moderne" : franchement, si on n'avait pas la dernière techno TV en vente dans nos magasins, pas de Wifi ou même de téléphone portable pour tous, ça ne m'empêcherait pas de vivre et d'être heureux... Mais content d'avoir l'eau courante, l'électricité, la sécu, une certaine liberté d'expression, le droit de vote, de pouvoir poser un baiser sur les lèvres de ma dulcinée pour la St-Valentin sans risquer le tribunal et la prison... | | | À: Monkiwi · 14 février 2011 à 14:13 Re: Définir la France en un seul mot Message 97 de 137 · Page 5 de 7 · 1 833 affichages · Partager j'ai hésité entre "diversité" déjà utilisé ici et " pittoresque" que finalement je choisi parce que je l'associe au charme des nombreux paysages que l'on a. J'ai pas mal voyagé et j'adore la phase après voyage car je re-apprécie à chaque fois pleinement la richesse et la variété de nos régions et je redécouvre alors les charmes de notre pays.
Concernant le débat sur la modernité, dans ma vie au quotidien (donc je me place au-delà de l'aspect économique et industriel de la chose), ça m'importe assez peu d'être au top "moderne" : franchement, si on n'avait pas la dernière techno TV en vente dans nos magasins, pas de Wifi ou même de téléphone portable pour tous, ça ne m'empêcherait pas de vivre et d'être heureux... Mais content d'avoir l'eau courante, l'électricité, la sécu, une certaine liberté d'expression, le droit de vote, de pouvoir poser un baiser sur les lèvres de ma dulcinée pour la St-Valentin sans risquer le tribunal et la prison...
Je m'incline Très bon choix | | | À: Ampyr75 · 14 février 2011 à 14:51 Re: Définir la France en un seul mot Message 98 de 137 · Page 5 de 7 · 1 816 affichages · Partager j'ai hésité entre "diversité" déjà utilisé ici et " pittoresque" que finalement je choisi parce que je l'associe au charme des nombreux paysages que l'on a. J'ai pas mal voyagé et j'adore la phase après voyage car je re-apprécie à chaque fois pleinement la richesse et la variété de nos régions et je redécouvre alors les charmes de notre pays.
Concernant le débat sur la modernité, dans ma vie au quotidien (donc je me place au-delà de l'aspect économique et industriel de la chose), ça m'importe assez peu d'être au top "moderne" : franchement, si on n'avait pas la dernière techno TV en vente dans nos magasins, pas de Wifi ou même de téléphone portable pour tous, ça ne m'empêcherait pas de vivre et d'être heureux... Mais content d'avoir l'eau courante, l'électricité, la sécu, une certaine liberté d'expression, le droit de vote, de pouvoir poser un baiser sur les lèvres de ma dulcinée pour la St-Valentin sans risquer le tribunal et la prison...
Je m'incline Très bon choix
pas mieux ! ! | | | À: Cleastre · 14 février 2011 à 15:10 Re: Définir la France en un seul mot Message 99 de 137 · Page 5 de 7 · 1 808 affichages · Partager Lui même n'a peut-être pas compris ce qu'il a dit, ce qui expliquerait le fait de ne pas répondre à notre question 
Si, si, je comprends très bien ce que j'écris. 
Et si je n'ai pas répondu à votre question, c'est tout simplement parce que je ne préfère pas le faire ; je souhaite éviter les dérapages... Mais certains comprendront ce que j'ai voulu dire, comme cela a déjà été le cas d'ailleurs. | | | À: Cleastre · 14 février 2011 à 16:29 Re: Définir la France en un seul mot Message 100 de 137 · Page 5 de 7 · 1 790 affichages · Partager Non Cleastre, Gorgio 13 n'est pas un alias.Ou il s'est mal exprimé, ou il a en effet répondu à ma place. Pour ma part, je voyage en camping car pour avoir le choix de mes escales. Je m'étais arrêté sur ce forum, que je trouvais agréable, mais vous le polluez, alors, sans regret, je reprends mon voyage vers des lieux sans polémicard (néologisme signifiant mauvais polémiste, crée à votre seule intention), punaises, ni cafards... Je vous laisse réagir, mais je ne serai plus là pour répondre, cela va un peu diminuer votre plaisir. Bon épandage, Cléastre. | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |