|  |  |
 | | | | Définir la France en un seul mot Ommani · 10 février 2011 à 20:31 137 messages · 57 participants · 15 335 affichages | | | | À: Jeep83 · 14 février 2011 à 18:05 Re: Définir la France en un seul mot Message 101 de 137 · Page 6 de 7 · 1 830 affichages · Partager d'autant que nos interventions initiales n'avaient aucun point en commun | | | À: Jeep83 · 14 février 2011 à 18:55 Re: Définir la France en un seul mot Message 102 de 137 · Page 6 de 7 · 1 812 affichages · Partager Non Cleastre, Gorgio 13 n'est pas un alias.Ou il s'est mal exprimé, ou il a en effet répondu à ma place. Pour ma part, je voyage en camping car pour avoir le choix de mes escales. Je m'étais arrêté sur ce forum, que je trouvais agréable, mais vous le polluez, alors, sans regret, je reprends mon voyage vers des lieux sans polémicard (néologisme signifiant mauvais polémiste, crée à votre seule intention), punaises, ni cafards... Je vous laisse réagir, mais je ne serai plus là pour répondre, cela va un peu diminuer votre plaisir. Bon épandage, Cléastre.
Je n'avais déjà pas une affection débordante pour les camping-caristes, mais encore c'était sans connaître la catégorie "cracheur de venin"  ... | | | À: CanadaGoose · 14 février 2011 à 19:05 Re: Définir la France en un seul mot Message 103 de 137 · Page 6 de 7 · 1 799 affichages · Partager Ce serait bien d'argumenter un peu les réponse lapidaires... Parce qu'en voie de disparition, j'ai beau chercher... je vois pas... | | | À: Jjwill · 14 février 2011 à 19:56 Re: Définir la France en un seul mot Message 104 de 137 · Page 6 de 7 · 1 776 affichages · Partager Je crois avoir déjà répondu... J'ai dit que je n'en dirai pas plus ; comprendra qui comprendra. | | | À: Jjwill · 14 février 2011 à 20:20 Re: Définir la France en un seul mot Message 105 de 137 · Page 6 de 7 · 1 765 affichages · Partager Ce serait bien d'argumenter un peu les réponse lapidaires... Parce qu'en voie de disparition, j'ai beau chercher... je vois pas...
Peut-être critiquait-il le système ferroviaire français  ..... Bon...en fait on s en tape quoi! C est vrai, si c est encore pour se lancer dans un débat stérile...là je dis stop!! Et puis il n a pas envie d argumenter...... Et si on n en revenait à nos moutons......
- --egocentrique-- | | | À: Ommani · 14 février 2011 à 20:51 Re: Définir la France en un seul mot Message 106 de 137 · Page 6 de 7 · 1 757 affichages · Partager A vous lire je me demande si vous connaissez la France? Encore plus si vous aimez notre si beau pays... Certes nous avons des défauts mais le monde n'est pas toujours meilleur ailleurs ni même parfait 
....moi je dirai "ennivrante" malgré les problèmes de société actuels qui déforment sa véritable identité. | | | À: Ommani · 14 février 2011 à 21:27 Re: Définir la France en un seul mot Message 107 de 137 · Page 6 de 7 · 1 743 affichages · Partager En un mot : Calvados  J'adore les Normands et la Normandie... | | | À: Ommani · 15 février 2011 à 11:58 Re: Définir la France en un seul mot Message 108 de 137 · Page 6 de 7 · 1 700 affichages · Partager beauté
- des paysages - des collections dans les musées - des jardins - de l'architecture (à part Beaubourg et la Tour Eiffel, il n'y a rien à jeter) - de la lumière (en Normandie, dans le Périgord, dans le Beaujolais, en Alsace, la Golden Hour existe aussi ici) etc
Ninou | | | À: CanadaGoose · 16 février 2011 à 0:35 Re: Définir la France en un seul mot Message 109 de 137 · Page 6 de 7 · 1 645 affichages · Partager En une phrase : "en voie de disparition"...
J'espère mal comprendre... | | | À: Ommani · 16 février 2011 à 5:05 Re: Définir la France en un seul mot Message 110 de 137 · Page 6 de 7 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
La France? c'est une belle jeune fille, mais qui parfois s'habille mal A+
Brigitte | | | À: Ommani · 18 février 2011 à 21:19 Re: Définir la France en un seul mot Message 111 de 137 · Page 6 de 7 · 1 570 affichages · Partager En panne. | | | À: Khotao · 19 février 2011 à 8:35 Re: Définir la France en un seul mot Message 112 de 137 · Page 6 de 7 · 1 542 affichages · Partager nous, nous sommes aussi :
passifs
parleurs
LÂCHES
notre pays :
beau
diversifié
résidentiel
mon dicton : une seule race, plusieurs couleurs | | | À: Tatra · 19 février 2011 à 9:57 Re: Définir la France en un seul mot Message 113 de 137 · Page 6 de 7 · 1 522 affichages · Partager Bonjour,
direr que les chemins de fer francais sont en dessous des standards (Allemands et la une personne viens de vous contredire ou du Japon etc etc) en ne prenant que la ligne Paris bretagne et que vous n'aimez pas cette ligne c'est comme dire la Turquie est moche parce que l'on aime pas Izmir par exemple | | | À: Bordeluche · 19 février 2011 à 17:48 Re: Définir la France en un seul mot Message 114 de 137 · Page 6 de 7 · 1 489 affichages · Partager direr que les chemins de fer francais sont en dessous des standards (Allemands et la une personne viens de vous contredire ou du Japon etc etc) en ne prenant que la ligne Paris bretagne et que vous n'aimez pas cette ligne c'est comme dire la Turquie est moche parce que l'on aime pas Izmir par exemple
Bah, disons que dans les trains allemands on ne valdingue pas en se déplaçant dans les voitures et on ne se fait pas de bleus au tibias dans les dossiers des sièges de devant... Mais vous avez un peu raison, hors cette ligne Bretagne Paris je n'ai pas mis les pieds en France depuis 10 ans, mais... Les voitures sont différentes selon les régions ?
Michel | | | À: Tatra · 19 février 2011 à 20:03 Re: Définir la France en un seul mot Message 115 de 137 · Page 6 de 7 · 1 461 affichages · Partager Bonsoir,
Il est vrai que depuis 10 ans les rames TGV ont été améliorées sur l'ensemble du réseau national, cependant circuler d'une voiture à une autre reste encore un exercice que personnellement je n'apprécie guère, tout comme l'effet oreilles bouchées à certains moments du voyage...
Par contre je ressens moins ces nuisances dans les voitures à 2 niveaux comme il en existe sur Paris- Marseille.
En toute honnêteté, je considère que le temps gagné par la vitesse reste encore très largement en deçà du confort et du plaisir de voyager qu'on pouvait ressentir dans les anciens trains Corail. Bon d'accord, c'est pratique | | | À: Cleastre · 19 février 2011 à 20:39 Re: Définir la France en un seul mot Message 116 de 137 · Page 6 de 7 · 1 438 affichages · Partager Par contre je ressens moins ces nuisances dans les voitures à 2 niveaux comme il en existe sur Paris- Marseille
Jamais eu l'occasion d'en essayer.
Michel | | | À: Lulu1 · 20 février 2011 à 11:47 Re: Définir la France en un seul mot Message 117 de 137 · Page 6 de 7 · 1 396 affichages · Partager | | | À: Ciaovero · 21 février 2011 à 7:33 Re: Définir la France en un seul mot Message 118 de 137 · Page 6 de 7 · 1 351 affichages · Partager | | | À: Ommani · 21 février 2011 à 19:44 Re: Définir la France en un seul mot Message 119 de 137 · Page 6 de 7 · 1 310 affichages · Partager gâter
comme on dit au mali, ou je me sent tellement plus libre et surtout ou je peu vivre hors d'un System babylonien, que je vois apprécier et défendu par certain mais ou l'on a pas le choix. en France il faut s’intégrer, ou fuir. car la lutte est tellement inégale.
willynomad l'anarchiste libertaire ! | | | À: Lapirogue · 21 février 2011 à 23:33 Re: Définir la France en un seul mot Message 120 de 137 · Page 6 de 7 · 1 285 affichages · Partager gâter
System babylonien,
willynomad l'anarchiste libertaire !
N'importe quoi !! Je ne suis pas franchouillarde et je n'ai pas la France ancrée au plus profond de mes tripes - question de "rejet" d'éducation sans doute (mon père était général et j'ai été élévée à la Maison d'éducation de la Légion d'honneur, ça marque... ça donne le goût de l'anti-patrie et pour longtemps croyez moi !) mais dire qu'on est un système babylonien, c'est parler pour ne rien dire sans donner leur vrai sens aux mots !
Ninou | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |